Concombre Zanachka F1 - description et caractéristiques de la variété

Les variétés de concombres à maturation précoce sont toujours en demande chez les jardiniers. Après l'hiver, tout le monde veut essayer rapidement les légumes frais. La variété Zanachka est populaire auprès des maraîchers; elle est appréciée non seulement pour une récolte précoce, mais aussi pour son rendement élevé et sa bonne résistance aux maladies. La variété est destinée à la culture en lits ouverts et dans des constructions en serre de différents types.

Concombre Stash F1

Description du grade

La variété de concombres Zanachka appartient au groupe hybride. Les plantes sont pollinisées par les abeilles. La période de fructification commence environ 38 à 44 jours après l'apparition des premiers semis. La forme du fruit est ovale, ressemble à un cylindre. La longueur d'un concombre atteint 10 à 12 cm et le poids moyen d'un fruit se situe entre 110 et 130 grammes. La surface de la peau est parsemée de petits tubercules à pointes blanches. Dans un sinus, jusqu'à 3 fruits apparaissent.

À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter de 10 à 12 kg de concombres de haute qualité avec d'excellentes caractéristiques gustatives. Les fruits sont parfaits pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve selon différentes recettes.

Avantages et inconvénients de la variété

Les concombres sont cultivés en terrain clos et en lits ouverts il n'y a pas si longtemps. Pendant la culture, la variété a gagné de nombreux admirateurs qui expriment des opinions sans ambiguïté. Les jardiniers notent de tels avantages de la variété Zanachka:

  1. Rendement élevé même dans des conditions de croissance défavorables.
  2. Excellente résistance aux maladies fongiques courantes.
  3. Excellent goût, absence génétique d'amertume dans la pulpe.
  4. La possibilité de stockage à long terme et l'aptitude au transport sur de longues distances sans perte d'apparence commerciale.
  5. La polyvalence de la culture végétale.
  6. Entretien facile, aucune connaissance ni compétence spécifiques requises.

Les inconvénients de la variété incluent le fait que les graines doivent toujours être achetées au magasin, car les hybrides ne transmettent pas de caractères héréditaires. De plus, la formation d'ovaires de fruits nécessite l'intervention d'abeilles.

Culture agricole

Les concombres peuvent être cultivés immédiatement avec des graines dans le sol ou des semis déjà cultivés. Pour la plantation de semis, un sol, un récipient et des semences appropriés sont préparés. Les semences n'ont pas besoin de traitement supplémentaire, car les fabricants ont déjà pris soin de cela. Le sol peut être utilisé prêt à l'emploi, acheté dans un magasin spécialisé, et vous pouvez également le cuisiner vous-même. Pour ce faire, prenez de la terre de jardin et mélangez-la avec de la tourbe et du sable de rivière. Le mélange préparé doit être désinfecté pour détruire les larves de parasites et de virus fongiques. Pour ce faire, il doit être réchauffé au micro-ondes ou au four, un traitement avec une solution de manganèse faible convient.

Les semis ont lieu fin avril ou début mai. Le récipient est recouvert d'un film sur le dessus et placé dans un endroit chaud et ensoleillé. Vous devez planter des semis dans un endroit permanent lorsque 2-3 feuilles sont formées sur les semis. Les puits doivent être situés à une distance de 40 cm les uns des autres, entre les rangées d'espace libre, laissez également 40 cm.

Lors de la plantation, les graines sont déposées à une profondeur ne dépassant pas 4 cm et le sol doit être fertilisé. Vous pouvez faire des excréments d'humus ou de poulet à l'automne. Les concombres sont plantés dans un endroit bien éclairé. Lors de l'application d'engrais complexes à mesure que les plantes poussent et se développent, le dosage doit être gardé en mémoire. Si vous suralimentez les plantes, cela peut nuire à leur développement complet.

Règles d'entretien

Soin des concombres variété Zanachka F1
L'humidité du sol doit être soigneusement surveillée pendant toute la saison estivale. Les concombres sont une culture végétale qui aime l'humidité. La première fois après la plantation, il est nécessaire de commencer une irrigation régulière avec de l'eau chaude et bien entretenue. La procédure est recommandée le soir ou le matin. Si l'été est chaud et sec, vous devez l'arroser quotidiennement. Pour les concombres, la méthode goutte à goutte est préférable. Ainsi, l'eau ne pénétrera pas sur le feuillage des plantes et les racines recevront l'humidité nécessaire.

Assurez-vous d'ameublir le sol après l'arrosage afin que la surface de la terre ne soit pas recouverte d'une croûte. En outre, le relâchement aidera à équilibrer les échanges d'air dans le système racinaire. Jusqu'à ce que les cils aient poussé, les mauvaises herbes doivent être constamment éliminées. Les mauvaises herbes absorbent les nutriments du sol et sont porteuses de virus fongiques dangereux.

La variété d'oeufs de nid a besoin de l'introduction de mélanges nutritionnels complexes à mesure qu'elle grandit et se développe. Si le temps froid a causé les feuilles jaunies des buissons, vous devez préparer une solution d'engrais azoté et les traiter avec des buissons.

La variété de concombres Zanachka jouit d'un respect bien mérité, tant chez les résidents d'été ordinaires que chez les agriculteurs qui cultivent des légumes à l'échelle industrielle. Le manque de prétention aux conditions climatiques et la haute résistance aux maladies font de ce grade un produit très demandé. Les jardiniers avis n'ont que des caractéristiques positives.

Avis jardiniers

  1. Valery Yurievich, 62 ans: Je cultive des concombres Zanachka depuis 3 ans maintenant. Le soin de la variété est simple. Je ne noue pas les fléaux, je ne fertilise pas régulièrement, mais je les arrose bien. La récolte est toujours merveilleuse. Je fais constamment des blancs. Les concombres marinés sont aussi croustillants que frais. La collecte des premiers concombres commence tôt. De toutes les variétés, je préfère cultiver ces concombres. Je veux recommander à tout le monde de faire attention à cette variété.
  2. Valentina G., 56 ans: La fille a conseillé de planter des concombres de la variété Zanachka. Ils ne contiennent pas du tout d'amertume. Les concombres ont une chair dense et croquante. Les buissons poussent bien, la fructification est sympathique. Il est très pratique pour préparer la conservation. Le soin de la variété est simple, arrosant souvent. Un grand avantage est la résistance des plantes à diverses maladies.

Vidéo: Concombres F1 Zanachka

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer