Contenu de l'article
Pas un seul chalet d'été n'est complet sans concombres. Cette récolte de légumes a gagné la reconnaissance et l'amour de nombreux jardiniers. Mais le choix d'une variété de concombre particulière dépend de ses principales caractéristiques et de ses préférences individuelles.
La variété de concombre Hit de la saison F1 convient aux méthodes de culture universelles, et grâce à cela, le choix de nombreux résidents estivaux s'y arrête. Il pousse bien en pleine terre, en serre et même sur le rebord de la fenêtre.
Description du grade
La plante présente les caractéristiques suivantes:
- Fait référence à un cultivar hybride d'espèces parthénocarpiques du type à floraison femelle, ce qui signifie sa capacité à former des fruits sans pollinisation.
- Donne un rendement élevé.
- Il diffère en maturité précoce, mûrit en 40 jours.
- A une longue période de fructification, jusqu'aux gelées d'automne.
- Avec une disposition en grappes d'ovaires: dans un nœud, jusqu'à six ovaires sont formés à la fois.
- Il a une formation de fruits stable, qui est assurée en alternant avec une différence d'un jour d'ouverture des fleurs en grappe et la formation obligatoire d'ovaires à cause de cela, quelles que soient les conditions météorologiques.
- La croissance simultanée de plusieurs concombres à partir d'un sinus foliaire à la fois, ce qui empêche la possibilité de surmaturation en raison du manque de nutriments provenant d'une seule source.
- Sur la plante, jusqu'à 15 verts mûrissent en même temps, ce qui permet de supprimer simultanément une bonne récolte.
- Résistant à de nombreuses maladies et ravageurs du concombre.
- Sans soins, porte ses fruits même dans des conditions défavorables.
Caractéristiques externes du fœtus:
- type de cornichon;
- forme allongée allongée;
- couleur de peau vert vif;
- en longueur atteint jusqu'à 12,0 cm;
- le poids d'un concombre peut atteindre 110 g;
- a des épines blanches uniformément réparties sur toute la longueur du fœtus.
Il a le goût de concombres sans amertume. Chair blanche et croustillante à l'intérieur. Facile à tolérer le transport et à longue durée de vie. La variété convient à la consommation fraîche et à la conservation pour l'hiver. Avec des soins appropriés à partir de 1 m2, vous pouvez obtenir jusqu'à 12,0 kg de cornichons.
Technologie en croissance
Une culture peut se développer de deux manières:
- Semis, il est planté 2-3 semaines avant la transplantation.
- En plantant directement en pleine terre dans un lieu de culture permanent.
Le choix spécifique de la méthode de culture dépend de l'habitude et de la commodité du propriétaire foncier.
Les semis sont plantés dans des conteneurs remplis de terre à une profondeur de 3,0 cm.Vous pouvez préparer vous-même un bon sol favorable pour les semis. Pour ce faire, il est nécessaire de combiner en pourcentage une partie de sable et de terre gazonnée avec deux parties d'humus.
Compte tenu de la vulnérabilité du système racinaire des concombres, afin de minimiser l'impact sur celui-ci, il est recommandé d'utiliser des pots de tourbe comme capacité de semis. Un avantage supplémentaire de l'utilisation sera leur capacité à se décomposer après la plantation dans le sol. Lorsqu'ils sont décomposés, ils donnent de l'engrais de base aux plants repiqués et ont un effet bénéfique sur leur croissance.
La plantation dans le sol est effectuée dans des puits pré-préparés, dans lesquels de l'humus et des cendres de bois sont ajoutés. A la fin de la plantation, les plantes sont tendues avec un film. Dans chaque lit par 1 m2, jusqu'à quatre plantes sont situées, dans la serre - jusqu'à deux.
La plante aime la lumière du soleil, mais porte aussi bien ses fruits dans un endroit sombre. Le nombre d'ovaires formés en faisceaux dépend du niveau d'illumination du lieu de croissance. Avec plus de soleil, les bourgeons apparaissent plus souvent.Le concombre n'aime pas les courants d'air, le cultivant de préférence dans un endroit protégé des rafales de vent.
Astuces
Conseils de jardiniers expérimentés dans la culture de concombres de ce type:
- Pour assurer la sécurité des premiers plants de la plante, ils doivent être fermés avec des bouteilles en plastique.
- Une bonne récolte est obtenue en remplissant le trou pour la plantation de cendres et de compost.
- Dans la lutte contre le tétranyque qui apparaît sur les fruits au début de l'été, Fitoverm aide à faire face au premier traitement.
- Comme pansement supérieur, vous pouvez utiliser de l'herbe tondue, inondée d'eau et vieillie pendant dix jours.
- Les concombres doivent être récoltés tous les deux jours, car ils poussent en grappes et enlèvent les nutriments des autres fruits non encore mûrs.
Cours culturelles
Les légumes plantés nécessitent des soins. Les principales procédures qui doivent être effectuées pour prendre soin de cette variété de concombres ne diffèrent pas de celles utilisées pour prendre soin d'autres types de concombres et sont les suivantes:
- Arrosage à l'eau tiède chauffée par le soleil en fûts. Il vaut mieux arroser le soir, au coucher du soleil.
- Le relâchement, qui fournit de l'oxygène au système racinaire. Ainsi, la plante conservera l'humidité reçue plus longtemps.
- Désherber.
- Pansement supérieur. Il est préférable d'utiliser des engrais organiques et complexes. La période d'alimentation recommandée est une fois par semaine.
- Paillage. Revêtement de la couche superficielle du sol avec des matériaux d'origine artificielle ou naturelle. Cela soulage la plante des parasites, préserve l'humidité naturelle du sol, protège du vent, réduit le nombre de mauvaises herbes, empêche l'apparition de croûte sur le sol et facilite le processus d'arrosage.
- Traitement. Elle est réalisée afin de prévenir l'infection par des maladies à partir desquelles la plante ne développe pas d'immunité.
Résistance aux maladies
L'un des principaux critères de choix de l'une ou l'autre variété de concombre est l'immunité de la plante, sa résistance à diverses maladies. Moins il est sensible aux maladies, plus il est facile d'en prendre soin et plus les chances de rendement sont élevées.
Le coup de la saison F1 n'est pas affecté par l'oïdium, les taches d'olive et est immunisé contre le virus de la mosaïque du concombre. Résiste aux maladies du mildiou et de la pourriture des racines.
Vidéo: Hit concombres de la saison F1
Soumettre