Concombre Vyaznikovsky 37 - description et caractéristiques de la variété

Concombres - c'est l'une des cultures les plus courantes et les plus préférées du pays. Il est particulièrement agréable lorsqu'ils combinent rendement, goût, qualité des fruits et résistance à divers facteurs défavorables. Et ce ne doit pas nécessairement être des variétés modernes ou des hybrides de nouvelle génération. La preuve de cette affirmation est la variété «Vyaznikovsky 37», vérifiée par plus d'une génération de jardiniers.

Concombre Vyaznikovsky 37

Caractéristiques et caractéristiques de la variété

Cette ancienne, on pourrait même dire «ancienne» variété, est cultivée depuis le début du XXe siècle. Concombre nommé d'après la ville de Vyazniki, région de Vladimir.

Il s'agit d'un type de concombre pollinisé par les abeilles à maturation précoce. Des semis au début de la fructification, 40 à 55 jours passent. Mais avec une technologie agricole compétente et une culture en terrain clos, il est possible de récolter en 35 jours. Les concombres sont cylindriques, allongés de forme ovoïde, avec une peau vert clair. Des rayures jaunâtres plus claires sur toute la longueur du concombre peuvent y apparaître. Zelentsy est couverte de petits tubercules et de petites épines noires.

Les concombres de cette variété mesurent principalement 10 à 12 cm de long et pèsent 100 à 120 gr. Le fruit a un diamètre de 4 à 5 cm, il est dense, solide, avec une peau élastique, résistant à la fissuration. La variété se distingue par des caractéristiques gustatives élevées. Les concombres sont une pulpe vraiment savoureuse, croquante et juteuse avec un arôme épais de concombre.

La polyvalence de l'utilisation des fruits est différente. Bon pour la consommation fraîche et la préparation de diverses salades. Et aussi pour la décoration de plat de sculpture désormais populaire. Et en soi, ces concombres sont simplement créés pour le décapage, le décapage et le salage de fruits entiers. De plus, lors de la conservation, les fruits conservent leurs qualités élevées. Recommandé pour la culture dans de nombreuses régions du pays.

Forces de grade

  1. La variété a une histoire de culture presque centenaire, mais est toujours populaire.
  2. Convient pour la culture en terrain ouvert et protégé (film, verre, serres en polycarbonate, ainsi que tunnels).
  3. Possibilité de cultiver des concombres à la fois par semis et semis direct dans le sol.
  4. Il maintient une bonne productivité dans des conditions météorologiques défavorables et démontre une stabilité globale élevée.
  5. Vyaznikovsky 37 contient une grande quantité de vitamines et de substances utiles pour le corps humain et aide à éliminer les composés nocifs du corps.
  6. Les légumes se caractérisent par de bons indicateurs de portabilité et de conservation de la qualité. Pendant longtemps, ils conservent leurs qualités commerciales, ne pourrissent pas et ne perdent pas de taille de manière significative pendant le stockage.
  7. Les concombres conviennent à une utilisation universelle, à vendre sur les marchés des légumes frais.
  8. Il a une appétence élevée et une productivité élevée.
  9. Résistant à certaines maladies et ravageurs des concombres.
  10. La possibilité de croître à la fois avec un placement sur un treillis, ou tout simplement rampant sur le sol.

Les secrets d'une culture réussie

La culture des concombres Vyaznikovsky 37

  1. Planter des concombres selon le schéma 70x30 cm ou pas plus de 3-4 plantes pour 1 m2.
  2. Les semis ou les graines sont plantés en pleine terre après avoir chauffé le sol à + 13 ° C + 15 ° C. Cela se produit généralement à la mi-mai.
  3. Échantillonnage régulier des fruits.
  4. Préparation des lits avant de planter des semis ou de semer des graines. De plus, la préparation des lits doit être terminée au plus tard 3-4 semaines avant la plantation.
  5. Respect de la rotation des cultures pendant la culture, labour des sidérates dans le sol, cicatrisation et enrichissement du sol. Moutarde blanche et jaune appropriée, seigle. Ne créez pas de plantations communes avec des tomates.
  6. Ameublissement périodique du sol et désherbage des mauvaises herbes. Ainsi que le nettoyage sanitaire général des plantations, avec l'élimination des fruits résiduels et des feuilles séchées ou malades.
  7. Paillage des rangs avec des concombres en agrofibre, agrofabrique ou bio (paille, sidérates biseautés). Ils aident à prévenir les maladies fongiques, retiennent l'humidité et protègent le sol contre la surchauffe.
  8. Assurer un arrosage régulier des plantes et maintenir une humidité élevée lorsqu'elles sont cultivées en serre. Plus diffusion régulière des atterrissages.
  9. Les semis de semis devraient commencer fin février et la première moitié de mars.
  10. Planter des plants de concombre dans le sol lorsqu'ils atteignent l'âge de 25 jours et avoir 4 vraies feuilles. Il est conseillé d'éviter la prolifération des semis et, si nécessaire, de traiter avec un régulateur de croissance. «Athlète» est parfait, stoppant la croissance et rendant les semis plus forts et plus trapus.
  11. Traitements préventifs réguliers contre les maladies et les ravageurs, au moins plusieurs fois par saison.
  12. Vinaigrette régulière de concombres, commençant dans la phase d'apparition de deux vraies feuilles. De plus, il est nécessaire de combiner le traitement sur la feuille avec la fertilisation à la racine.
  13. Afin de stimuler la croissance accrue des pousses latérales à fleurs de type à prédominance féminine, il est nécessaire de pincer. Le pincement de la tige centrale s'effectue sur la 5ème feuille.

Avis des jardiniers sur la variété

Vyaznikovsky 37

  1. Lyudmila Perepelitsina, 39 ans: Pas étonnant que les gens disent que tout est nouveau, c'est un vieux bien oublié. J'ai donc, selon ce principe, décidé la saison dernière d'essayer l'ancienne variété Vyaznikovsky 37. Semis plantés en mai, semés fin mars. Préparé les lits, planté. Les concombres ont commencé à bien pousser, grignotés à une hauteur d'un demi-mètre. Il a commencé à se ramifier fortement, vous avez donc besoin de supports ou de treillis. J'ai tiré sur un filet de concombre spécial. Les concombres l'aimaient beaucoup. Et j'ai aimé la variété. Les Zelentsov sont nombreux, ils sont attachés constamment, savoureux, seuls quelques morceaux sont un peu amers. Ils sont bons aussi bien en rouleaux qu'en salade. Oui, et mange juste.
  2. Sveta, 43 ans: J'ai décidé cette année de ne pas me baigner de concombres. Un voisin a donné des graines, Vyaznikovsky s'est avéré avoir 37 ans. Début mai, elle a fait des trous et vient de planter dans le sol. 80% ont germé. Je n'ai pas fait les supports et je me suis laissé ramper le long du lit. Je l'ai juste arrosé et nourri une fois. Mais le résultat était tout à fait normal. L'essentiel est de ramasser les concombres à temps. Et puis s'ils restent allongés sur le sol pendant longtemps, le côté devient jaune. Et le goût est bon. En général, une sorte de travailleur acharné!

Vidéo: Vyaznikovsky 37 concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer