Contenu de l'article
Le concombre F1 de Vyatka est d'origine hybride. Les graines ont été sélectionnées spécifiquement pour le mauvais sol. À la suite du croisement, nous avons obtenu un nouveau type de concombre, caractérisé par une productivité élevée et un excellent goût.
Comme toute plante hybride, la culture est résistante à certaines maladies, ne nécessite pas de soins accrus.
Caractéristiques de grade
La variété de concombres considérée est très fertile. Ainsi, d'un seul trou, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kilogrammes de légumes par saison. Ils mûrissent tôt, les pousses latérales sont bien liées. Ils ont un type de floraison femelle.
Après les premières pousses, le légume se développe rapidement et mûrit en un mois. La plante peut être plantée en serre et en pleine terre. Le plus souvent cultivé par semis.
Le tronc de la brousse doit être formé dans le processus de développement. Pour ce faire, retirez les boucles latérales inférieures. La croissance de la colonne principale doit également être contrôlée en pinçant deux feuilles. L'armure a une forme de poutre et est du type moyen.
La variété de concombres considérée est bien adaptée aux conditions défavorables, elle a donc été largement utilisée dans les zones à conditions climatiques modérées.
Important! Le treillis est utilisé pour augmenter la productivité et le libre accès à la brousse.
Description du fruit
Les concombres Vyatsky F 1 peuvent être stockés ou transportés sur de longues distances. Dans le même temps, les légumes conservent leur apparence et ne perdent pas leur goût. Ils sont bons pour les salades, mais ils ne sont pas soumis à la conservation.
Les avantages
Avantages principaux:
- Immunité contre les maladies courantes telles que la pourriture des racines, l'oïdium.
- Ne nécessitent pas de soins particuliers.
- Convient aux zones avec des étés frais.
- Diffère en productivité élevée et en durée de fructification.
Les graines de cette variété sont chères, mais l'argent dépensé paie une riche récolte.
Plantation de graines
La qualité du matériel de semence est vérifiée au moyen d'une solution saline dans laquelle il est immergé. Les graines qui conviennent à la plantation couleront au fond et les graines vides resteront à la surface de l'eau. Il existe une certaine technologie préparatoire. Il se compose de plusieurs étapes: sélection, chauffage, trempage après prétraitement.
Plantez des graines dans le sol seulement après avoir gelé et réchauffé le sol en moyenne de + 11- + 12 degrés. Le sol pour la plantation est préparé à l'automne. Il doit être friable, bien fertilisé. Il est conseillé que le site d'atterrissage soit ensoleillé. Les graines sont approfondies dans le sol de 4 centimètres. La terre doit être réchauffée à une telle profondeur. S'il n'y a pas assez de chaleur, le site d'atterrissage est arrosé avec de l'eau chaude. La distance entre chaque pousse doit être de 60 centimètres. Après l'atterrissage, l'intrigue est recouverte d'un film.
Pour les semis, les graines sont d'abord chauffées, puis désinfectées, placées dans une solution légère de manganèse. Après les manipulations, elles sont disposées sur une surface horizontale et séchées. Pour une croissance et une germination rapides, les graines sont parfois traitées avec des mélanges spéciaux.
Si vous l'arrosez en temps opportun, placez des conteneurs avec des semis à la lumière et respectez les autres exigences, le système racinaire de la plante sera solide, la tige deviendra puissante et les feuilles seront grandes. La formation d'un buisson sain est la clé d'une bonne récolte future.
Transplantation de plants dans le sol
Ce travail est simple, mais nécessite des soins particuliers, car le système racinaire de la plante est suffisamment fragile et peut être facilement endommagé. Contrairement aux tomates, la germination fera mal et il n'y a aucune garantie de sa récupération.
Il peut être transplanté si au moins 3 à 5 feuilles apparaissent sur les semis. Cela indique une certaine maturité de la plante. Le sol de plantation doit être chaud et humide. Les puits sont placés en tenant compte de la croissance des cils, en moyenne, 2 pousses sont plantées par mètre carré.
Pour les concombres de cette variété, les parcelles sur lesquelles le chou et les pommes de terre étaient précédemment cultivés conviennent. Un tel sol est considéré comme le plus fertile.
Soin
Bien que la variété de concombres Vyatka ne soit pas fantaisiste, mais un soin minimal sous forme d'arrosage, de désherbage et de pansement supérieur doit être présent.
La quantité d'arrosage dépend de la fréquence des précipitations et du stade de croissance. Le volume d'humidité est augmenté lors de la formation du fœtus et de sa maturation. Cela affecte le goût. Cette variété est peu développée et porte des fruits avec la terre végétale durcie, il est donc conseillé de la desserrer après chaque arrosage. Un tel travail doit être effectué avec soin, en gardant à l'esprit que les racines de la plante sont très proches.
Il est recommandé d'utiliser de l'eau à température ambiante pour l'irrigation, car l'hypothermie peut affecter la future récolte.
Les engrais prêts à l'emploi au sulfate ou à l'azote conviennent également à la nutrition des plantes. Les engrais à base de levure sont très efficaces. Le mélange est fait à raison d'un pack pour 10 litres d'eau. Vous pouvez faire de l'engrais pendant l'arrosage.
Formation
Les pousses en excès avec des cils doivent être retirées, car elles réduisent le rendement. L'essentiel est de sauvegarder la tige principale et les pousses d'origine.
Les graines de concombre Vyatsky F1 sont en demande. Les jardiniers et les agriculteurs réagissent positivement à sa productivité, son goût.
Vidéo: iode et zelenka - sauver les concombres de toutes les maladies
Soumettre