Contenu de l'article
Cette variété de concombres fait référence aux hybrides. Selon les critiques des résidents d'été, malgré toute leur simplicité dans les soins, cela nécessite l'approche la plus prudente au moment de l'apparition et de la formation des premières pousses.
Fonctionnalité
L'espèce se caractérise par la croissance rapide des pousses latérales, pousses, qui doivent être enlevées à temps. Il fleurit en grappes, dans chacune desquelles jusqu'à 6 fruits peuvent se développer. Les concombres atteignent environ 12 cm, ont une teinte verte riche avec une surface tubéreuse et des épines blanches.
Avantages:
- s'adapte même aux endroits peu éclairés;
- mûrit tôt;
- montre un bon niveau de productivité;
- longue saison de fructification;
- résistant aux principales maladies du concombre;
- pas amer;
- tolère bien le transport;
- Idéal pour la mise en conserve.
Inconvénients:
- Humeur en croissance - il est nécessaire de surveiller attentivement la formation des tiges et de surveiller le taux de croissance.
- Vous devez également suivre des mesures préventives pour lutter contre la pourriture.
Comment grandir?
Les graines peuvent être semées immédiatement dans un endroit permanent. Mais, si vous semez d'abord dans des boîtes et que vous faites pousser des semis, vous pouvez obtenir la récolte un peu plus tôt.
Pour obtenir des pousses fortes, il faut commencer à semer les graines fin mars. Il est recommandé de planter dans des boîtes ou des pots de tourbe spéciaux à une profondeur ne dépassant pas 2 cm.La température ambiante doit être maintenue à 25 ° C et le sol doit être réchauffé jusqu'à 15 ° C. Jusqu'à l'apparition des premiers tournages, il faut tout recouvrir d'un film. Les semis doivent fournir une bonne lumière naturelle avec un peu d'ombre - un balcon pourrait être un bon endroit pour le faire.
Préparer le sol pour la plantation
Pour obtenir un rendement élevé, cette variété nécessite la préparation d'un jardin spécial. Depuis l'automne, dans un endroit bien éclairé, un lit approprié est sélectionné et de la paille est déposée à une profondeur de 50 cm, de l'herbe - tout cela deviendra de l'humus au printemps et fertilisera le sol. Tout cela est bien battu et recouvert de fumier frais. Début mai, une petite couche de terre est coulée sur le dessus.
Malgré la modestie des soins, il est recommandé de planter cette variété dans des serres fermées.
Nous plantons des plants
La transplantation en serre a déjà lieu fin mars, dès qu'au moins 4 feuilles apparaissent sur les pousses. Pour que les pousses se développent sous la bonne forme, vous devez les placer aussi loin que possible les unes des autres.
Avant la plantation, les trous sont creusés et arrosés avec de l'eau tiède, nourrissez la terre d'engrais. Lors de la transplantation, il est nécessaire d'être prudent avec les racines et de planter directement avec le sol qui y adhère.
Soin
Il est recommandé d'arroser les plants au moins 3 fois par semaine pour augmenter le degré de rendement de la variété. Il est également nécessaire de former une seule tige, en supprimant les pousses en excès. Après avoir pris la première récolte, vous devez nourrir les plantes, puis les nourrir avec des engrais chaque semaine.
Lutte antiparasitaire
Afin de prendre des mesures préventives, il est recommandé de faire des infusions d'ail, d'oignons et de les vaporiser de tiges de plantes. Une infusion dans l'eau chaude du tabac mélangé au poivron rouge sauve les pucerons. Ensuite, ajoutez des cendres et du savon et vaporisez la plante deux fois avec un intervalle d'une semaine.
Le traitement
Si la plante devient sensible au flétrissement, il sera nécessaire de s'attaquer au contrôle de l'humidité dans la serre. Une humidité excessive entraîne la croissance de bactéries. Pour la prévention, il est recommandé de traiter les graines immédiatement avant le semis et pendant la période de croissance pour se débarrasser régulièrement des mauvaises herbes.Avant de planter sur le site de culture principal, il est nécessaire de traiter le sol avec des préparations désinfectantes spéciales et de fertiliser avec du compost.
La pourriture grise est une maladie fongique résultant de l'arrosage avec de l'eau insuffisamment chaude. Dès le moment de son apparition, il est nécessaire d'arrêter l'arrosage pendant plusieurs jours, et de ventiler souvent la serre; couper les parties excédentaires de la plante en traitant les points de coupe à la craie avec de la cendre et du vitriol.
La pourriture blanche peut également apparaître si l'humidité est trop élevée. Il est recommandé d'ameublir le sol plus souvent, en enlevant les mauvaises herbes et les restes de feuilles et de branches. En cas de signes de la maladie, il est nécessaire d'enlever les parties endommagées et de traiter les points de coupure à la craie avec de l'acide sulfurique.
Une telle variété à haut rendement est bien adaptée à la culture en serre fermée. Selon les jardiniers, les concombres tolèrent bien le transport et sont parfaits pour la mise en conserve et le marinage. La chose la plus importante à prendre en charge est d'éviter la croissance des pousses latérales, des pousses, d'ameublir régulièrement le sol et de les nourrir avec des engrais correctement sélectionnés.
Vidéo: comment augmenter le rendement des concombres
Soumettre