Concombre Funny gnomes F1 - description et caractéristiques de la variété

Les gnomes drôles appartiennent à des espèces hybrides. Ainsi, leur productivité est beaucoup plus élevée que leurs homologues - les concombres ordinaires. Ils poussent bien en serre, recouverts d'un film, en pleine terre.

Concombre Funny Gnomes F1

Voir la description

La variété se caractérise par une récolte précoce et mûre. Déjà après 38 à 40 jours à compter de la date d'émergence des semis, les premiers fruits peuvent être cueillis. La maturation est un temps chaud stable: jusqu'à fin août - début septembre.

Le système racinaire et le buisson lui-même sont assez puissants, poussant dans une seule tige. Il est nécessaire de couper les beaux-fils, seulement dans ce cas, la formation correcte de la douille se produira. Les gnomes drôles ont un tas d'ovaires dans un tas, et chaque bouquet a une moyenne de 4 à 5 pièces. Si vous respectez toutes les conditions pour le soin de cette variété, la récolte sera bonne - plus de 8 kg de chaque buisson.

Les concombres ont une forme ressemblant à un cylindre. La couleur du fruit mûr a une couleur vert foncé dans la zone de la tige. Où se trouve la fleur, la couleur est légèrement différente: vert clair, il y a aussi des rayures jaunes qui s'étendent jusqu'au milieu du concombre.

La longueur (en moyenne) de chaque légume est d'environ 9 cm, pesant 80 à 90 g. La peau mince est couverte de petits tubercules abondants; des pointes blanches sont nécessairement présentes. La pulpe est très juteuse, croustillante, parfumée et sucrée. Même avec un mauvais arrosage, l'amertume sera absente. Les gnomes drôles sont parfaits pour tout type de mise en conserve, grâce à eux, nous obtenons de délicieuses salades fraîches et des collations.

Si la récolte n'est pas récoltée à temps, vous n'avez pas à vous soucier que les fruits mûrissent trop. Le transport est bien toléré même sur de longues distances et ne se détériore pas longtemps si toutes les règles de stockage sont respectées.

Cette variété est parthénocarpique, elle n'a pas besoin de pollinisation par les insectes.

Comment atteindre des rendements élevés

Comme beaucoup d'autres plantes cultivées, il est conseillé de faire pousser les gnomes funky en faisant germer des graines. Les jardiniers professionnels le font de cette façon: placez les graines dans de l'eau tiède et décantée, et quand elles absorbent l'humidité et gonflent, elles la laissent sur un chiffon humide pendant plusieurs jours. Les racines apparaissent rapidement dans les graines, par conséquent, après 2 jours, presque toutes sont complètement prêtes à être plantées.

Cependant, beaucoup préfèrent planter des plants prêts à l'emploi. Le début de cette procédure est mars. Assurez-vous de bien préparer le sol: il est souhaitable que le sol soit meuble et léger. Il faudra de la matière organique pour maintenir les nains amusants en vie. La récolte entière dépend beaucoup de la qualité des plants.

Comme cette variété pousse en grappe, il n'aime pas la cueillette. Afin de ne pas déranger les plantes avec des greffes, ils préparent immédiatement des gobelets en plastique en bonne quantité, y versent la terre, l'arrosent légèrement. Il est confortable pour les graines de pousser si la profondeur de leur pénétration est de 2 à 3 cm.

Certains préfèrent utiliser des boîtes spéciales pour faire pousser des plants. Dans ce cas, vous devrez faire des rainures et y planter déjà des graines. La distance entre eux ne doit pas dépasser 7 cm et l'intervalle entre les rangées doit aller jusqu'à 20 cm.

Jusqu'à l'apparition des premières pousses, tous les récipients doivent être soigneusement cachés sous le film. À l'heure actuelle, la tâche consiste à maintenir la température à +20 - +22 degrés Celsius et l'eau, mais à des doses très modérées, de sorte que le sol n'est que légèrement humidifié. Lorsque 2 feuilles sont visibles, vous pouvez nourrir les plantes.

Atterrissage des gnomes Funky dans le sol

Atterrissage des gnomes Funky dans le sol
Vous pouvez planter des semis sans crainte lorsque, après l'apparition des premiers semis, 25 à 30 jours se sont écoulés.Il convient de noter qu'à la maison, la récolte ne sera pas si abondante, car cette variété est mieux cultivée en serre ou dans des zones ouvertes.

Si l'endroit est choisi ouvert, de 4 à 5 germes sont placés sur un mètre carré. Le motif de 30 par 70 cm est pratique lors de la plantation, car tous les buissons ont un bon accès à la lumière, n'interfèrent pas les uns avec les autres pendant la croissance, et il est toujours pratique de traiter chaque plante en arrosant et en enlevant les mauvaises herbes. Heure d'atterrissage - fin avril - début mai, lorsque les gelées nocturnes ont déjà diminué. Le sol doit être préparé à l'avance en ajoutant des engrais organiques et en creusant. Les déjections de fumier et de poulet sont très utiles comme engrais. Le desserrage et l'arrosage sont également obligatoires.

Si les concombres mûrissent en serre, les règles restent quasiment les mêmes. À l'intérieur, ils sont cultivés principalement dans les régions où le climat est froid. Certaines personnes préfèrent planter des graines immédiatement, alors cela devrait être fait à la mi-avril, pas plus tôt. Les lits sont préparés de la manière habituelle: le sol doit être déterré, toutes les mauvaises herbes enlevées, la matière organique ajoutée et le sol bien humidifié.

Avant de placer les graines dans le sol, elles sont également germées et dans chaque trou préparé, 2 graines seront placées. Vous devez calculer de sorte que pas plus de cinq trous soient situés par mètre carré. Si les concombres sont plantés de semis, jusqu'à trois plants sont placés par mètre carré.

Il sera nécessaire pendant la croissance des plantes de s'assurer qu'il existe un système racinaire fort, les feuilles sont correctement formées. Avec des soins réguliers appropriés, ce sont les résultats.

Les gnomes drôles aiment l'eau, mais le sol n'a pas besoin d'être trop humide. L'arrosage est nécessaire tous les 2 à 3 jours, mais uniquement pour exclure la journée, lorsque le soleil brille de mille feux. Habituellement, cette procédure est effectuée le soir ou le matin. Il n'est pas recommandé que de l'humidité pénètre sur les feuilles, sinon la plante pourrait être gravement endommagée à l'avenir par les coups de soleil. Si les jours sont frais, l'arrosage peut être beaucoup moins courant.

Important! Pour l'irrigation, l'eau doit être décantée et chaude.

Les gnomes joyeux se développent ensemble, s'ils sont en outre nourris. Il peut s'agir de différents types de pansement supérieur - à la fois racine et racine supplémentaire. Mais la principale chose à retenir est que trop de nutriments peuvent provoquer un certain nombre de maladies ou que la plante commence à dépérir. Il est nécessaire d'alterner proportionnellement les mélanges minéraux avec des engrais organiques. Habituellement, ils essaient de combiner le pansement supérieur avec l'arrosage.

Vidéo: soins aux concombres au début de l'été

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer