Contenu de l'article
C'est bien d'avoir de vrais amis dans la vie. Et les cultiver dans le jardin est encore mieux. Cet hybride sera vraiment un assistant fidèle pour tous les jardiniers et jardiniers. Récemment, il gagne de plus en plus en popularité. Et ce n'est pas surprenant. La combinaison de nombreuses qualités positives dans un seul hybride en fait vraiment le bon choix.
Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride
Un hybride d'une maturation très précoce de la célèbre société domestique Manul. Des semis au début de la récolte, 35 à 40 jours s'écoulent.
«Faithful Friends F1» est un hybride pollinisé par les abeilles, il faut en tenir compte lors de la croissance. La plante a une puissante force de croissance avec des cils de concombre en croissance active de tous les côtés. La hauteur du buisson peut dépasser 2 m La plante est de taille moyenne, avec des feuilles de taille moyenne.
Les fruits sont cylindriques avec des extrémités arrondies. La longueur des légumes verts pendant la saison est principalement de 8 à 10 cm et le poids ne dépasse pas 80 à 100 gr. Dans la section transversale, les fruits sont arrondis, avec un diamètre allant jusqu'à 4 cm.La peau est mince, mais forte et élastique, avec une riche couleur vert foncé. Sur la peau, des stries plus légères peuvent apparaître, atteignant le milieu du fœtus. Les fruits sont légèrement tubéreux et légèrement pubescents.
L'hybride a des indicateurs de rendement élevé. En pleine terre avec 1 carré. m. il est possible d'obtenir 3-3,5 kg. Et dans les zones protégées, tout en assurant une bonne pollinisation des plantes, le rendement passe à 8-10 kg pour 1 km². M. Se distinguant favorablement par des indices gustatifs très élevés, les concombres ne sont absolument pas amers. Malgré la structure dense des légumes verts, la pulpe est juteuse, avec un agréable arôme de concombre.
Candidature
Forces hybrides
- Aptitude à la culture dans toutes les régions du pays. Dans les régions plus septentrionales, la culture uniquement en terrain clos est souhaitable.
- Une date très précoce pour le début de la fructification, la maturation des fruits ensemble.
- Force de croissance de brousse puissante avec beaucoup d'ovaire.
- L'hybride a un rendement élevé et stable. Dans un nœud, la formation de 6-8 ovaires est possible.
- Ils ont de bons indicateurs de maintien de la qualité et de la transportabilité. Stockés longtemps, ils ne se détériorent pas.
- Résistance aux principales maladies et ravageurs des concombres.
- La possibilité de cultiver un hybride à la fois par des amateurs dans des parcelles personnelles et par des agriculteurs sur de grandes plantations industrielles.
- Universalité d'utilisation des fruits. Aptitude à la vente sur les marchés de détail et de gros.
- Résistant aux intempéries, en particulier aux températures extrêmes.
- Lors de la maturation, Zelentsy pendant longtemps ne dépasse pas sa taille, un pourcentage élevé de fruits commercialisables.
Les secrets d'une culture hybride réussie
- Il est nécessaire de planter des plantes dans des endroits bien éclairés par le soleil. Dans les mois d'été particulièrement chauds, il est conseillé d'ombrer les plantations à l'aide d'un filet d'ombrage ou en badigeonnant un film de serre.
- L'hybride n'est pas parthénocarpique, donc la pollinisation par les insectes est nécessaire. Dans les serres au moment de la floraison, il est nécessaire d'ouvrir les portes et les fenêtres pour s'assurer que les abeilles et les bourdons ont accès aux plantes. Certains agriculteurs placent maintenant des ruches spéciales avec des insectes dans les serres.
- La plante se caractérise par un pouvoir de croissance élevé et une tendance à épaissir les plantations. Par conséquent, il devrait y avoir suffisamment d'espace libre entre eux.
- Schéma de plantation recommandé - jusqu'à 4 plants par 1 m2
- Lors de la plantation de graines de semis, elles doivent être plantées de 1 à 1,5 cm dans le sol, pas plus profondément. Et lors de l'atterrissage en pleine terre pas plus profond que 2 cm.
- Faire tremper les graines de concombres pendant une journée dans un promoteur de croissance plus dans un fongicide. Et arroser les plantes avec la même solution immédiatement après la plantation dans le sol.
- Protection régulière et complète des plantes contre les ravageurs et les maladies. Utiliser dans des mélanges en cuve uniquement des préparations compatibles.
- Après la floraison, la pulvérisation de concombres avec uniquement des produits biologiques et la fertilisation avec des engrais n'est souhaitable qu'une semaine avant la récolte.
- Régulier, avec une fréquence de 7-10 jours, fertilisation complexe avec des solutions d'engrais. De plus, il est souhaitable de combiner le traitement sur la feuille avec l'introduction de la racine.
- Arroser les plants de concombres avec de l'eau propre, décantée et chaude et une pulvérisation périodique.
- Inspections régulières et nettoyage sanitaire des paliers. En cas de dommages graves à la plante par des maladies ou des ravageurs, elle est ramassée avec la racine et détruite. Le lieu de sa croissance est bien jeté par le fongicide.
- Fournit un bon éclairage des semis. Sinon, il peut s'étirer et même mourir.
- L'utilisation de produits phytopharmaceutiques lors de la culture de semis, ainsi que le traitement avec des engrais azotés et des stimulants de croissance.
Avis des résidents d'été de l'hybride
- Anastasia Pospelova, 38 ans: Ces concombres sont devenus mes vrais amis. Je n'ai pas de serre, j'ai donc écouté les reproches constants de mes voisins. Que sans serre, il est impossible d'obtenir une bonne récolte de concombres. Au printemps, j'ai acheté des graines de concombre «Amis fidèles» dans notre magasin. Cultivé à travers des semis, il l'a planté en mai, alors qu'il était déjà chaud et que le sol s'est réchauffé. Les buissons sont devenus très forts et hauts. Et pendant la floraison, elles ont littéralement «bourdonné», attiré tant d'abeilles. Et comme j'étais content quand les concombres ont commencé à mûrir! Spécialement conduit les voisins à voir et à essayer. Tout le monde était ravi!
- Maria L., 43 ans: Une véritable découverte pour nous a été l'hybride Manulovsky "Faithful Friends". Nous nous asseyons en pleine terre, juste sur les lits préparés. Le soin est standard, ordinaire, mais la récolte est excellente! Les concombres sont beaux, croustillants, délicieux. Je suis très content et fier d'eux.
Vidéo: F1 concombres Amis fidèles F1
Soumettre