Contenu de l'article
Les variétés de concombres ne sont qu'un nombre énorme, de sorte que la plupart des jardiniers, en particulier les débutants, sont souvent perdus dans toute cette diversité, face au problème du choix. En effet, il est parfois très difficile de choisir une variété de concombre, car je veux que le choix soit juste et que la récolte soit grande et savoureuse. Dans ce cas, la plupart des gens recourent aux recommandations d'autres jardiniers ou à des variétés de légumes à la mode.
Les jardiniers expérimentés sont guidés par des indicateurs tels que l'endurance, la capacité de planter et le rendement. Parmi les résidents d'été, les nouvelles variétés de légumes ont été populaires récemment, mais malheureusement, elles ne sont pas toutes de bonne qualité. "Trilogy F1" - une variété qui est récemment apparue à l'oreille, mais qui est déjà très populaire.
Description générale
«Trilogy F1» est une espèce de concombre récemment apparue. La variété a été obtenue par la campagne Raik Tsvaan (auteurs: E.I. Golovatskaya et M.G. Kudryavtsev). La plante se caractérise par sa simplicité, sa bonne immunité et sa productivité élevée. Cependant, ce type de concombre nécessite des soins particuliers.
Ce type de concombre est une plante naine, dans une connexion, trois concombres se forment, la première fois que 8 pousses sont formées, mûrissent pendant 50 à 60 jours (mais cela ne peut être obtenu qu'avec des soins appropriés et une plantation appropriée). Le rendement des matières premières est supérieur à celui du Scorpion et du Graceful (15-550 kg / ha). La ramification de la plante est assez grande, les branches sont assez longues. Petite chambre à graines.
«Trilogy F1» est une plante autogame, qui permet à l'hybride de se débrouiller sans abeilles et sans présence de plantes à fleurs voisines. La culture principale donne la tige centrale, vous devez donc retirer tous les stepons latéraux. Les concombres de cette espèce sont récoltés avant maturité, à l'état de cornichons.
Caractérisation des fruits
Atterrissage
La variété est cultivée de la même manière que les autres hybrides, cela peut être fait à la fois en utilisant la méthode des semis et la méthode sans semis. Les concombres doivent être plantés en pleine terre lorsque le sol est suffisamment chaud - fin mai. En utilisant la deuxième méthode, la plante doit être plantée dans le sol, chauffée à +17 degrés.
Recommandations:
- Avant la plantation, les graines doivent être trempées, car cela accélérera la croissance.
- Le sol doit être meuble, avec l'ajout d'engrais.
- Il est nécessaire de creuser des trous de 10-12 cm dans le sol.
- Le site d'atterrissage doit être bien éclairé, car les concombres de Trilogy aiment la lumière du soleil, avec une chaleur insuffisante, les fruits peuvent mourir du tout.
- La variété pousse mieux au sol, où des tomates, des oignons, des poivrons, du blé, des carottes ou du chou étaient auparavant cultivés.
- En pinçant les sommets des pousses principales et latérales, il est possible d'activer l'apparition de nouveaux ovaires, et aussi, éventuellement, cela arrêtera la croissance de la tige centrale.
- Les concombres doivent être attachés, par exemple, en utilisant des treillis auxquels des rangées de fils sont attachés (le nombre d'ovaires est soumis à la normalisation).
Soin
Un soin particulier n'est requis qu'au premier stade de la fructification (vinaigrette complète), mais il convient de ne pas oublier les recommandations générales.
- Il doit être arrosé le soir avec de l'eau tiède.
- Les concombres sont recommandés pour être fertilisés, mais sans fanatisme (pas plus de 5 fois par saison): les engrais minéraux, les engrais complexes contenant de l'azote, les produits liquides tels qu'une solution de crottes d'oiseaux ou de molène (en particulier au cours du premier mois de maturation) sont les mieux adaptés.
- Élimination des mauvaises herbes en temps opportun.
Immunité aux maladies
L'un des principaux avantages de la variété est sa résistance aux maladies. Les concombres sont résistants à des maladies telles que le virus de la mosaïque du concombre, l'oïdium, les taches brunes. La seule maladie à laquelle la variété est instable est la péronosporose. Afin d'éviter la maladie, il est nécessaire d'effectuer un nouveau débarquement sur le même site seulement après 5 ans et de faire attention.
Avantages et inconvénients
Avantages de grade:
- résistance au stress;
- sans prétention;
- productivité élevée;
- excellents indices gustatifs;
- résistance aux changements brusques de température;
- tolérance de transport facile;
- la présentation est conservée longtemps;
- résistance aux maladies;
- fructification amicale.
Les inconvénients de la variété:
- attacher les buissons en raison de leur croissance élevée;
- courte durée de conservation;
- la formation de buissons lors de la croissance des concombres.
- forte probabilité d'infection par péronosporose.
Trilogy F1 convient aux résidents d'été et aux propriétaires de grandes et moyennes exploitations agricoles. Les concombres paieront certainement tous les frais.
Opinion des résidents d'été
Les jardiniers expérimentés notent que cette variété est parfaite pour la livraison sur le marché de gros. Ils soulignent également que la Trilogy F1 est un hybride très robuste, tolère tous les temps et sans prétention.
Ainsi, les concombres de Trilogy sont un excellent choix qui ne décevra personne, comme en témoignent les recommandations et les critiques positives des résidents d'été et des agriculteurs.
Vidéo: Concombres F1 Trilogy
Soumettre