Contenu de l'article
Les concombres sont une culture maraîchère que presque tous les jardiniers plantent sur leurs parcelles. Cependant, de nombreux producteurs préfèrent uniquement les variétés hybrides. Il s'agit notamment des trois pétroliers. Il donne un grand nombre de cultures, est très résistant à la plupart des maladies, ainsi qu'aux soins peu exigeants.
La variété est très productive, la maturation des fruits se produit à l'unisson et dure longtemps. Les concombres de cette variété peuvent être cultivés à la fois dans des lits ouverts et dans des constructions en film. Les fruits peuvent être utilisés à toutes fins culinaires - mariner, conserver, manger frais et dans le cadre de salades de légumes. Trois camions-citernes conviennent également aux aliments diététiques.
Caractéristiques de grade
Chaque potager veut en savoir le plus possible sur les particularités de la variété qu'il aime avant de planter un potager dans son jardin. Pour certains, la quantité de récolte est importante, pour d'autres ce sont des soins et autres qualités peu exigeants. Ci-dessous, nous considérons les principales caractéristiques des trois pétroliers.
- Cette variété hybride de première génération est inscrite au registre national de la Fédération de Russie. Il est destiné à être planté sur massifs et en serre. Les cultures maraîchères sont cultivées dans des zones privées, ainsi que dans de petites exploitations.
- La variété est parthénocarpique, c'est-à-dire qu'elle n'a pas besoin de pollinisation par les insectes. Hybride de maturité précoce - la période de maturation est de 40 à 43 jours à partir de l'apparition des premiers plants jusqu'à la récolte. Il se caractérise par une productivité élevée.
- La culture est annuelle. Les buissons sont indéterminés, puissants, de taille moyenne. La taille des feuilles est moyenne, la couleur est verte, la surface est légèrement ridée de petites vagues le long des bordures.
- Selon les caractéristiques de cette variété hybride, sa floraison est principalement féminine. Deux à trois concombres se forment dans un nœud, et jusqu'à quatre fruits peuvent se former sur les pousses latérales.
- La variété hybride se caractérise par sa résistance à de nombreuses maladies, notamment la pourriture des racines et le virus de la mosaïque du concombre. De plus, cette culture de légumes est rarement exposée à l'oïdium tacheté.
Important! Les fruits mûrs doivent être retirés de la brousse en temps opportun, pour cette raison, les ovaires restants se développeront mieux et plus rapidement.
Description des cultures
La longueur des fruits mûrs est de 6-8 centimètres, les concombres de diamètre atteignent 3,1-3,4 centimètres, poids - 90-110 grammes. La variété est considérée comme hautement productive. De chaque mètre carré par saison, vous pouvez collecter de 10 à 13 kilogrammes de récolte.
Les jardiniers, en règle générale, répondent positivement à cette variété, notant les excellentes caractéristiques gustatives des fruits mûrs, ainsi que leur utilisation universelle à des fins culinaires. Ils sont consommés frais, des salades sont préparées à partir d'eux, salées et utilisées pour préparer diverses conserves. Beaucoup de femmes au foyer marinent de tels concombres, leur goût est excellent.
De plus, les concombres de cette variété sont faibles en calories, par conséquent, peuvent être inclus dans le menu diététique.
Caractéristiques croissantes
Cultures maraîchères plantées en mai, car les concombres sont très sensibles au gel. La culture variétale est effectuée de deux manières: à partir de semis ou en déposant des graines directement dans le sol dans les lits ou dans la serre.
Lors de la croissance à partir de semis, les graines doivent être semées dans des conteneurs remplis de substrat.Lorsque trois vraies feuilles se forment, les germes doivent être transplantés dans le sol. Les semis ne doivent pas être trop proches les uns des autres.
La variété est très sensible à la transplantation, pour cette raison, lors de l'utilisation de la méthode de semis, il est préférable d'utiliser des pots de tourbe. Dans ce cas, lorsque les plants seront plantés dans un endroit permanent, il ne sera pas nécessaire de les sortir du réservoir. Dans le sol, la décomposition du pot de tourbe se produira, il deviendra une autre source d'engrais organique. Cela exclura les traumatismes du système racinaire.
Les buissons doivent être plantés dans des endroits bien éclairés. Lors de la croissance dans des constructions cinématographiques, un à deux mètres carrés ont de deux à cinq plantes et sur des lits ouverts - trois à quatre. Pour former un buisson solide, au niveau de la troisième feuille, vous devez retirer la pousse.
Lors de la plantation de graines directement dans le sol, le processus de culture d'une variété hybride sera beaucoup plus simple. Le seul inconvénient de cette méthode est que la maturation des fruits se produit plus tard par 1-1,5 semaines.
Avant de planter des plants dans les trous, de la cendre ou de l'humus doivent y être placés. Ensuite, les lits doivent être recouverts d'un film pour créer un effet de serre. Le film doit être retiré après l'apparition des pousses.
Il est facile de prendre soin de la plante. Tout d'abord, vous devez arroser régulièrement les plantations avec de l'eau chaude deux ou trois fois par semaine. Cela se fait le soir. Pour assurer une répartition uniforme de l'humidité, il est préférable d'utiliser la méthode d'arrosage goutte à goutte.
Pour fertiliser cette culture légumière, il est préférable d'utiliser de la matière organique. Pour augmenter la quantité de récolte, un supplément de potassium est recommandé. Un excès d'engrais organiques peut avoir un effet négatif sur l'état de la plante. Pour fournir en plus à la culture des nutriments, elle doit être fertilisée avec des moyens complexes, dont l'azote.
Il est recommandé de jarreter les plantes sur des treillis. Pour cette raison, il se développera correctement et recevra une quantité suffisante d'oxygène.
Vidéo: comment arroser les concombres dans une serre
Soumettre