Contenu de l'article
Les développements de spécialistes hollandais sont toujours populaires. Les jardiniers choisissent des cultivars de concombres, caractérisés par leur simplicité et leur productivité élevée. La variété Spino est cultivée dans tout notre pays. Une récolte riche peut être obtenue avec un minimum de travail physique.
La variété ultra-mûre est résistante à la carence en lumière, recommandée pour la culture en terrain clos. Son avantage est la possibilité de replanter et de récolter.
Description du grade
Les premiers concombres sont retirés déjà 45 jours après le semis. Les buissons ne nécessitent pas de pollinisation par les insectes. Les plantes ont des feuilles de taille moyenne, les ovaires sont formés de grappes. Dans les sinus, jusqu'à 5 ovaires se forment. Les fruits sont ovales, de forme cylindrique. La longueur d'un concombre adulte est d'environ 12 à 14 cm, la peau est de couleur vert foncé, sans rayures ni taches claires. La surface est parsemée de gros tubercules.
La consistance de la pulpe est dense, n'a pas d'arrière-goût amer. La sapidité est excellente. Les fruits conviennent à la conservation et à la consommation fraîche.
Avantages de grade
L'hybride a de nombreuses qualités positives. Les jardiniers distinguent les caractéristiques suivantes:
- Possibilité d'obtenir un rendement élevé selon les conditions de croissance.
- Aspect attrayant des fruits et excellent goût.
- La possibilité de stockage à long terme de la récolte.
- Aptitude au transport sur de longues distances.
- La récolte intempestive des fruits n'affecte pas l'apparence des concombres.
- Immunité persistante aux maladies de la famille des citrouilles.
Il est nécessaire de contrôler en temps opportun le nombre d'ovaires afin que les fleurs ne tombent pas.
Atterrissage
Vous pouvez cultiver la variété Spino en semant la graine immédiatement dans le sol. Les semences achetées dans des magasins spécialisés ont déjà été traitées avec des fongicides et ont été durcies et chauffées. Pour les jardiniers, c'est très pratique et fait gagner du temps au jardinier.
Le sol doit être réchauffé à environ +15 degrés, les gelées ne devraient plus apparaître. Les puits préparés sont remplis d'un mélange qui contient du fumier pourri, de la tourbe, du sable et des minéraux. Après un arrosage abondant des plates-bandes, les graines sont déposées à une profondeur de 1,5 à 2,5 cm.Le paillis d'humus et de tourbe doit être appliqué sur les cultures, recouvert d'un film de dessus. Dans les serres à la température optimale, le semis peut se faire déjà début mai.
Méthode de semis
La culture de la variété par semis permettra une récolte plus précoce. Des conteneurs appropriés, un sol nutritif et des graines doivent être préparés pour semer les graines. 2 jours avant le semis, la terre doit être décontaminée pour se débarrasser des pathogènes de la pourriture et des larves de ravageurs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution de permanganate de potassium ou calciner le sol dans le four. Les réservoirs sont remplis de terre légère et meuble à base de tourbe.
Avant le semis, le sol doit être abondamment humidifié. Le matériau des graines est approfondi de 1,5 à 2 cm et le haut du récipient est recouvert d'un film ou d'un verre. Les cultures doivent garantir des conditions de température optimales: pendant la journée - +22 degrés, la nuit - +18 degrés.
Vous pouvez planter des semis à un endroit constant à l'âge de 20-25 jours. 3-5 feuilles doivent être formées sur les plants. Sur un mètre carré, pas plus de 2-3 plantes doivent être plantées.
Règles d'entretien
Le principal soin de la variété consiste à arroser abondamment, nourrir, desserrer et ramasser en temps opportun, ainsi qu'à attacher des treillis. Il est recommandé d'arroser les buissons avec de l'eau chaude décantée.Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. L'arrosage est effectué pas souvent, mais en abondance. La procédure est préférable de faire après le coucher du soleil ou tôt le matin. Pour la commodité de la cueillette des fruits mûrs et pour des soins appropriés, les cils des concombres doivent être attachés à des treillis verticaux. Ainsi, les fruits grossiront en poids et ne ramasseront pas le champignon du sol. Pour augmenter la productivité, il est conseillé de normaliser le nombre d'ovaires sur les buissons. Sur un buisson, il ne devrait pas y avoir plus de 20 ovaires.
Le pansement supérieur doit être appliqué plusieurs fois pendant l'été. Les additifs doivent alterner entre les engrais minéraux organiques. Pendant la floraison et pendant la fructification active, il est nécessaire d'introduire des additifs complexes et d'augmenter le débit d'eau pour l'irrigation. Si le sol n'est pas taché, la terre végétale doit être assouplie régulièrement pour éviter les croûtes et saturer le sol en oxygène. Il est nécessaire de procéder au desserrage avec soin, sans blesser les racines.
Avis jardiniers
- Alena Igorevna 35 ans: Variété Spino plantée pour la première fois en serre. La germination de la variété est bonne, les buissons sont nets, les fruits sont très savoureux, sans vides ni amertume. Idéal pour saler pour l'hiver. Fléaux liés au filet. La récolte était tout simplement riche. Les concombres sont beaux, de couleur vert foncé sans rayures ni taches. Regardez les banques avec appétit.
- Vitaly Sergeevich, 62 ans: Plantez toujours des concombres sous le film. Chaque année, j'essaie de planter une nouvelle espèce. La variété Spino a attiré mon attention par son rendement élevé, son apparence et son excellent goût. La pollinisation des buissons n'est pas nécessaire, c'est donc idéal pour ma serre. La récolte a été merveilleuse.
Vidéo: Concombres F1 Spino
Soumettre