Contenu de l'article
De toutes les cultures maraîchères, ce sont les concombres - les tout premiers fruits mûrs déjà au début de l'été. Les variétés à maturation précoce sont très demandées et très appréciées. Les jardiniers apprécient sans prétention les conditions météorologiques, les espèces à haut rendement. Concombre Siberian Express présente de nombreux avantages. Conçu pour la culture dans les jardins d'été et les fermes.
Description du grade
La collecte des premiers concombres est effectuée 35 à 40 jours après l'apparition des germes. La variété est autogame, ne nécessite pas l'intervention d'insectes et d'humains. L'hybride a une résistance innée au fusarium et à l'oïdium.
Les fruits sont ovales cylindriques. La peau est de couleur vert foncé; une tubérosité grossière est observée en surface. Le poids moyen d'un fruit est d'environ 100 grammes. Le fruit peut atteindre 10 cm de long, la chair est juteuse, croustillante, le goût amer est totalement absent. Le goût est excellent.
Les concombres peuvent être utilisés comme produit autonome, coupés en salades de légumes frais, sel, cornichons et fermentes. Avec un mètre carré, soumis aux techniques de culture agricole, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de concombres mûrs.
Cultiver des variétés
Atterrissage
Le meilleur résultat en accélérant le début de la fructification peut être obtenu si les concombres sont cultivés par la méthode des semis. Les semences de variétés du groupe hybride ne nécessitent pas de désinfection supplémentaire. Le sol doit être nutritif, contenir de l'humus, de la tourbe, des cendres de fournaise et de la sciure. Vous pouvez acheter le substrat fini dans le magasin.
Les verres ou pots préparés doivent être remplis de terre et le matériel de semence y est approfondi. Pendant la croissance des plantes, elles sont arrosées tous les jours et nourries d'additifs complexes. L'atterrissage s'effectue au stade de la formation de 3-4 vraies feuilles.
Lors de la plantation, 4 plants ou graines doivent être plantés dans chaque trou préparé. Pour la commodité de la récolte, vous pouvez attacher les cils des plantes à un support vertical.
Règles d'entretien
Les concombres sont exigeants pour l'arrosage. Arrosez les plantes avec de l'eau tiède. Il est préférable de préférer l'irrigation goutte à goutte. Arrosez les buissons le soir. La quantité d'eau augmente pendant la floraison et pendant la période de fructification active. Après l'arrosage, il est conseillé d'ameublir le sol. Cela aidera à équilibrer les échanges d'air dans le système racinaire. Il est périodiquement recommandé de détruire l'herbe des mauvaises herbes. Il est porteur de virus dangereux et de larves d'insectes nuisibles. De plus, les mauvaises herbes absorbent les nutriments du sol.
Plusieurs fois pendant l'été, les plantes doivent être nourries avec des engrais organiques et des additifs minéraux complexes. Il est particulièrement important de le faire pendant la floraison et la maturation des fruits. Les pousses latérales doivent être pincées après 4 feuilles.
La variété Siberian Express est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, des violations des conditions de croissance et des règles de soins peuvent entraîner de tels problèmes.
Lutte antiparasitaire
Les insectes nuisibles les plus courants qui peuvent nuire non seulement aux plantes mais aussi aux fruits sont les pucerons, les aleurodes et les acariens.
La mouche blanche est comme un petit papillon; au cours de l'été, elle pond un grand nombre d'oeufs. Ce fléau est assez difficile à gérer même avec des produits chimiques. Les insectes vivent à l'arrière des feuilles. Les zones touchées sont lubrifiées avec une solution savonneuse. Un moyen efficace de lutter contre l'aleurode sera un piège spécial installé dans la serre, enduit d'huile de ricin. Les insectes affluent à l'odeur et collent aux murs.
Pour se débarrasser des pucerons et des aleurodes, des remèdes populaires sont souvent utilisés. Par exemple, vaporiser des plantes avec une infusion d'ail ou de pelure d'oignon. Une bonne mesure préventive est la proximité des mêmes plantes. La forte odeur de l'ail et des oignons repousse les parasites.
Avis jardiniers
- Anastasia Viktorovna, 51 ans: Je cultive cette variété de concombres depuis longtemps. Chaque année, j'essaie de prendre soin de moi. J'attache toujours les cils à la barre transversale. La récolte qui en résulte est toujours heureuse. Les concombres sont délicieux, juteux et croquants. Ils n'ont pas d'amertume et de cavités à l'intérieur. Idéal pour la conservation. L'arrosage des buissons est préférable par la méthode goutte à goutte. Les feuilles ne reçoivent donc pas d'eau. J'aime vraiment la salade de concombre frais, alors j'essaie de maximiser la fructification. Je forme des plantes en 1 tige.
- Egor Alekseevich, 45 ans: La variété Siberian Express était très populaire pour son goût. Prendre soin de lui est ordinaire. Je cultive des concombres dans des lits ouverts. La productivité est très bonne. La vinaigrette supérieure doit être appliquée surtout pendant la fructification. J'ai pulvérisé 1 fois des buissons de pucerons avec une infusion d'ail. L'outil a aidé à vaincre les insectes.
Vidéo: prendre soin des concombres après la plantation
Soumettre