Contenu de l'article
Pour de nombreux jardiniers, les variétés de concombres les plus attractives, qui peuvent plaire aux fruits frais dès les premiers stades. Shchedryk appartient aux premiers hybrides. La variété a été élevée par des scientifiques de la société Gavrish et inscrite au registre national de la Fédération de Russie. Les concombres sont recommandés pour être élevés en pleine terre uniquement dans le sud du pays. Pour les autres régions, il est préférable de choisir la plantation et la culture en serre et en serre.
La variété est sans prétention dans les soins. Pour obtenir une bonne récolte, un arrosage minimal est requis.
Description du grade
Les plantes sont autofécondées, par conséquent, ne nécessitent pas de pollinisation supplémentaire par les insectes. Une maturation précoce vous permet de cultiver cette variété plus d'une fois par an (lorsqu'elle est cultivée en serre). À partir du moment où les premières pousses apparaissent et jusqu'à la récolte, environ 45 à 50 jours passent. Les concombres conviennent à tous les types de conserves, ainsi qu'à la consommation fraîche.
La forme du fruit est ovale cylindrique. En longueur, les fruits mûrs atteignent 12 cm et le poids moyen d'un concombre est d'environ 100 grammes. La peau est dense, verte avec des rayures claires, la présence de fréquents tubercules de taille moyenne est notée en surface. Le goût est sucré, si les concombres se reproduisent, la peau devient amère. La structure de la pulpe est juteuse, dense, peu de graines.
Description des buissons
Avantages de grade
Les jardiniers choisissent des variétés qui nécessitent un minimum de travail physique, sans exiger de sol et d'entretien. C'est à ces espèces que appartient la variété Shchedryk. Parmi tous les aspects positifs, il convient de noter les avantages suivants de la variété:
- La capacité à être stocké frais pendant longtemps.
- Aptitude au transport sur de longues distances sans perte de commercialisation de l'apparence.
- Immunité persistante au développement de maladies infectieuses et fongiques.
- Il pousse et se développe bien dans des lits ouverts et dans des serres.
- Polyvalence d'utilisation.
- Les inflorescences n'ont pas besoin de pollinisation, vous pouvez donc en cultiver une variété à tout moment de l'année.
- Le fruit n'a pas d'arrière-goût amer, il convient donc à la culture de masse.
Culture agricole
Plantation de graines
Les graines sont plantées en pleine terre vers la fin du mois de mai, après que le sol s'est réchauffé à une température de 15 degrés et que la menace du gel est passée. Le matériel de semence ne nécessite pas de traitement supplémentaire avec des stimulateurs de croissance et une désinfection. Les producteurs de semences se sont déjà occupés de cela et prennent les mesures nécessaires. Il est préférable de fertiliser la zone de plantation à l'automne. L'endroit où poussaient les légumineuses, le chou ou les tomates est parfait. Les graines sont plantées à une distance de 10 cm.L'espacement des rangs doit être d'environ 60 cm.Après la plantation, les lits sont recouverts d'un film. Pendant la journée, par beau temps, je retire l'abri et le referme la nuit.
Plantation de semis
Dans les zones à climat froid, ils choisissent souvent de planter des concombres avec des semis cultivés, ainsi que dans des constructions en serre. Le semis est effectué dans des conteneurs spéciaux ou dans des godets à tourbe. Le sol doit être enrichi en engrais et désinfecté.La désinfection peut être effectuée en chauffant la terre dans le four ou en la renversant avec une solution de permanganate de potassium. Les graines sont approfondies dans un sol bien humidifié jusqu'à une profondeur de 2 cm Avant la levée, les récipients sont recouverts d'un film. La pièce devrait avoir une température d'environ +25 degrés. Les cultures doivent assurer un arrosage régulier ainsi qu'un bon éclairage. S'il n'y a pas assez de lumière du jour, utilisez des lampes.
Les semis sont plantés dans un endroit permanent après environ un mois, lorsque les semis sont forts. La distance entre les plants et les rangs doit être d'environ 90 cm Pour obtenir le meilleur rendement possible, vous devez suivre les règles de soins les plus simples.
Activités de soins
La récolte de légumes gourmands en eau nécessite un arrosage rapide. Pour les concombres, l'irrigation goutte à goutte est idéale. Il est important de ne pas surhumidifier le sol, car cela peut entraîner une pourriture des racines et des dommages aux maladies fongiques. L'arrosage s'effectue à l'eau tiède le soir ou le matin. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol. La lutte contre les mauvaises herbes joue un rôle important dans le bon développement des plantes. L'herbe des mauvaises herbes prend une partie des nutriments du sol et est porteuse de champignons et d'infections.
Avis jardiniers
- Olesya Serafimovna, 38 ans: J'ai vraiment aimé les concombres Schedrik. Dense, croustillant, totalement dépourvu d'amertume. Entretien facile. Les fléaux peuvent être attachés à une barre verticale. Il est donc plus facile d'arroser, de desserrer et de récolter les fruits mûrs.
- Evgeny Igorevich, 52 ans: Je plante des concombres dans une serre. La variété Shchedryk porte bien ses fruits. Tous les fruits sont lisses, sans caries ni amertume. Idéal pour la récolte pour l'hiver. Je n'ai nourri les plantes que 2 fois, mais c'était suffisant pour une fructification élevée.
Vidéo: irrigation goutte à goutte pour la culture des concombres
Soumettre