Contenu de l'article
Le concombre est l'un des légumes préférés de tous. Cela n'est pas surprenant, car les concombres ont une faible teneur en calories et sont en même temps savoureux et font depuis longtemps partie intégrante de nombreuses salades et autres plats. Le légume est idéal pour la conservation, grâce auquel il ravira les vitamines sur la table en hiver.
Aujourd'hui, diverses variétés de concombres sont représentées en abondance. Lequel d'entre eux devrait être préféré lors du choix des graines à cultiver? La variété Serpentine sera un excellent choix!
Fonctionnalité
La variété Serpentine est universelle. Pas un hybride. Convient pour la culture sous abris de cinéma, en pleine terre, ainsi que dans les fermes privées. Cultivé depuis 1995, et pendant ce temps a gagné une grande popularité en Russie, en Ukraine et en Moldavie.
Les concombres de cette espèce se caractérisent par une maturation précoce et des rendements élevés. En raison de sa polyvalence, il peut être salé et mariné et utilisé frais.
Description des buissons
La variété a un type de floraison mixte, les fleurs de type femelle et mâle apparaissent également. La première récolte peut être récoltée 45 jours après le moment de la plantation.
Description du fruit
Les caractéristiques externes suivantes sont caractéristiques des fruits du concombre serpentin:
- Forme cylindrique oblongue.
- Peler avec de gros tubercules rarement situés à sa surface.
- Surface légèrement nervurée.
- Pubescence noire.
- La peau est de couleur vert clair avec des taches à peine perceptibles.
- Pelure épaisse mais fine et non grossière.
- La longueur moyenne est de 10 cm, mais peut atteindre 12 cm.
- Diamètre - jusqu'à 4 cm.
- Poids - jusqu'à 115 gr.
- Excellente présentation.
Les fruits ont une chair très croquante et juteuse aux propriétés rafraîchissantes. La chair est sucrée, a un arrière-goût agréable et un arrière-goût spécifique, l'amertume est absente.
Rendements
Récolté à partir de 1 m², atteint 20 kg. Offrant de bonnes conditions de croissance, ce chiffre peut atteindre 25 kg. Les concombres serpentins portent leurs fruits tout au long de la période estivale.
Avantages et inconvénients de la variété
Lors du choix d'une variété de concombres pour la culture, vous devez étudier les avantages et les inconvénients. Les principaux avantages de Serpentine sont les suivants:
- Polyvalence dans la plantation, peut pousser en terrain ouvert et fermé.
- Rendements élevés.
- Excellentes qualités commerciales.
- Les fruits sont une pulpe juteuse, agréable et douce au goût.
- Bonne tolérance pour le stockage et le transport à long terme.
- Polyvalence d'utilisation.
- Besoins en maintenance réduits.
- Résistance aux maladies.
L'inconvénient de ce type de concombre n'est que la nécessité de se débarrasser des épines sur les jeunes fruits avant de les manger. Pour ce faire, il suffit de bien laver les légumes avec une brosse.
Atterrissage
Lors de la plantation de concombres avec le début de la saison chaude en mai, il est nécessaire de planter des graines dans des sillons d'une profondeur de 3 cm.Un trempage préalable des graines n'est pas nécessaire.Lors du semis début juin, les graines sont trempées 7 heures avant la plantation, ce qui a lieu dans les sillons abondamment arrosés à l'avance. Jusqu'à l'apparition des premières pousses, ne touchez pas le lit.
La serpentine est une variété thermophile de concombres qui ne tolère pas les basses températures. Pour une bonne croissance des arbustes, une température du sol d'au moins 18 ° C est nécessaire.Les travaux préparatoires sur le site sont effectués à l'avance, en période d'automne. Ils comprennent le creusement du sol et l'élimination des débris végétaux.
Le meilleur endroit pour semer sera l'endroit où les tomates, les poivrons et la laitue ont été plantés auparavant. La largeur des lits ne doit pas dépasser 1 M. Afin de fournir au sol le chauffage nécessaire, après avoir creusé les lits, il est recommandé de le recouvrir d'un film et de le laisser pendant 14 jours. Après quoi, vous pouvez commencer à planter des semis.
Soin Serpentine Concombre
Pour une récolte riche, capable d'apporter une variété serpentine, vous devez suivre des règles simples pour en prendre soin.
- Arrosage. Les concombres de cette espèce ont besoin d'un arrosage modéré, ce qui devrait être fait avant le début de la floraison. Un arrosage tous les 5 jours est requis. Au début de la fructification, le régime d'irrigation optimal est après 3 jours.
- Engrais. Une excellente récolte sera obtenue avec une alimentation rapide de la plante. Ils doivent être effectués en été, assez 5 fois, mais en utilisant différents types d'engrais, en alternant des substances d'origine minérale et organique.
Pour nourrir les concombres de la variété serpentine, vous pouvez utiliser les outils suivants:
- Compost dissous dans l'eau.
- Une solution de cendres.
- L'urée mélangée à de l'eau sera utile dans les feuilles grossières de la plante.
Lutte antiparasitaire
De nombreux problèmes peuvent provoquer des insectes chez le jardinier. Les ravageurs doivent être contrôlés pour éviter les dommages qu'ils peuvent causer à la future culture et à la plante dans son ensemble.
Le plus souvent, les concombres serpentins sont attaqués par les pucerons et les tétranyques. Vous pouvez traiter ces insectes en utilisant des remèdes populaires, tels qu'une solution de cendres avec addition de savon, ainsi qu'une infusion d'oignons et d'ail. Les produits spécialisés vendus en magasin seront également efficaces.
Avec des soins appropriés, les concombres serpentins vous raviront avec une longue période de fructification et une riche récolte. La plante a une longue durée de vie et est sans prétention dans les soins, ce qui en fait un excellent choix pour les jardiniers qui n'ont pas beaucoup de temps libre.
Vidéo: cultiver des concombres en plein champ
Soumettre