Concombre Cedric F1 - description et caractéristiques de la variété

Les légumes à maturation précoce sont toujours appréciés des producteurs de légumes et des résidents d'été. La variété Cedric appartient à des hybrides, est autogame et a un rendement élevé. En raison de la courte saison de croissance, la variété peut être cultivée 2 fois par saison, sans exclure l'utilisation de serres chauffées pour une culture ultérieure.

Concombre Cedric F1

Les jardiniers choisissent souvent cette variété pour la culture en intérieur, ce qui indique sa capacité de rendement élevée et sa qualité. La maturation des fruits a lieu 40 à 45 jours après l'apparition des germes.

Élevé par des éleveurs néerlandais. Les concombres sont utilisés pour la culture privée, ainsi que pour la culture à l'échelle industrielle.

Description du grade

Les buissons de plantes sont forts, ont un puissant système racinaire. Le nombre de pousses latérales est moyen, la tige principale a une croissance illimitée. Les inflorescences sont liées en grappes, chacune jusqu'à 5 fruits. La forme du fruit est cylindrique. En surface, il n'y a pas de nervures, des tubercules de taille moyenne avec des pointes blanches. La structure de la pulpe est dense, juteuse, les graines sont petites.

Le poids moyen d'un fruit est de 105 à 110 grammes. Les concombres atteignent une longueur de 10 à 14 cm, les fruits sont utilisés pour les salades fraîches, pour le décapage et le décapage.

Caractéristiques de la culture et des soins

Lors de la plantation de plantes, il faut tenir compte des caractéristiques individuelles du développement des variétés de buissons. Pour une croissance et un développement complets, les plantes doivent fournir suffisamment d'espace sur le site. Le diamètre de la cavité lors de la plantation de semis doit être de 40 cm et plus de 2-3 buissons ne doivent pas être plantés sur un mètre carré. La distance entre les rangées doit être d'environ un demi-mètre.

Afin de faciliter le soin des plantes et de réduire le risque d'infection par des champignons, il est recommandé de lier les cils à des supports verticaux.

Buissons

Les résidents d'été et les jardiniers sont toujours à la recherche de moyens d'augmenter le nombre de légumes. La formation des buissons apportera d'excellents résultats de récolte. La procédure est la suivante:

  1. Jusqu'à 6 feuilles, vous devez couper toutes les feuilles et les beaux-fils.
  2. Les ovaires ne sont laissés que sur la tige principale, les pousses latérales sont enlevées avec les ovaires.
  3. Le fléau est soulevé et fixé à un treillis ou à un filet.
  4. Après être apparu sur les pousses qui poussent en nœuds, 5 feuilles chacune, le haut de la tige doit être pincé pour arrêter la croissance.

Une bonne formation des plantes sera un excellent moyen d'augmenter le rendement des cultures. De plus, il est important d'alimenter périodiquement les plantes avec des engrais organiques et minéraux. Les producteurs de légumes expérimentés utilisent des remèdes populaires qui ne sont pas moins efficaces. Il est particulièrement important d'ajouter des additifs pendant la floraison et la maturation active des fruits.

Arrosage

L'arrosage des buissons est nécessaire régulièrement. Ne surhumidifiez pas le sol, sinon les racines pourraient être affectées par la pourriture. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude à température ambiante. Il est nécessaire d'arroser les plantes sous la racine, empêchant l'eau de pénétrer dans le feuillage. Cela peut provoquer le dessèchement des feuilles. Il est préférable d'effectuer la procédure le soir ou tôt le matin avant le lever du soleil. Pour l'irrigation des concombres, l'irrigation goutte à goutte est idéale.

Maladies et ravageurs

Cédric est très résistant à la cladosporiose, mais certaines autres maladies peuvent nuire aux plantes. Le fusarium, le virus de la mosaïque du concombre et l'oïdium affectent les feuilles et les fruits des concombres en violation des conditions de croissance. Pour la prévention et le contrôle de ces maladies à l'aide de médicaments spéciaux.Afin de prévenir l'infection, il est recommandé de suivre ces conseils:

Cedric F1

  1. Empêcher l'engorgement et le dessèchement du sol. L'arrosage est effectué avec une quantité modérée d'eau.
  2. Ajouter des additifs complexes et des engrais organiques si nécessaire.
  3. Ne laissez pas la surchauffe ou l'hypothermie des plantes.

Si vous suivez toutes les règles de soins, aucune maladie ne fera peur.

Afin de protéger les plantes contre les ravageurs, il est nécessaire d'effectuer des inspections régulières des buissons. Si des insectes sont trouvés, il est nécessaire de traiter immédiatement les plantes avec une infusion de pelures d'oignon. Cet outil a un effet dissuasif. Il existe toujours un bon moyen de repousser les pucerons, les tétranyques ou les aleurodes. Entre les rangées de concombres, vous devez planter des oignons, de l'ail ou de l'aneth. Si les remèdes populaires ne vous aident pas dans la lutte, alors dans un magasin spécialisé, vous pouvez acheter un médicament insecticide. Les outils modernes ont un assortiment assez large.

La variété Cucumber Cedric a de nombreuses caractéristiques positives. Une récolte riche ne dépend pas seulement des conditions de soin et de culture. Le matériel de plantation doit toujours être traité et seules les semences appropriées doivent être sélectionnées. Les avis des jardiniers et des maraîchers sont positifs.

Avis jardiniers

  1. Olga Ivanovna, 52 ans: Je cultive des concombres Cedric pour la deuxième année maintenant. J'ai aimé les fruits eux-mêmes. Le soin de la variété n'est pas difficile. Le goût est tout simplement génial. Blancs préparés pour l'hiver. Les concombres juteux, sans amertume, ne contiennent pas de vides. La fertilisation n'est pas venue souvent, mais elle n'a pas affecté l'obtention d'une bonne récolte. Les buissons ne poussent pas beaucoup, je ne les attache jamais, j'ai un grand terrain et cela me permet de prendre beaucoup de place pour planter des concombres.
  2. Kirill A., 45 ans: Je veux dire de bons mots sur Cédric. Je cultive des concombres depuis de nombreuses années. J'utilise ce type de concombre pour planter seulement la troisième année. Tout me convient. Les fruits sont juteux et croustillants, pas amers. Idéal pour le décapage. Presque tous les concombres sont de la même taille, lisses et courts. Ils s'intègrent très bien dans des bocaux. Prendre soin des buissons est rapide et facile. L'essentiel est d'arroser et de préparer le top à temps. Je recommande à tout le monde de faire attention à ces concombres.

Vidéo: Concombres Cedric F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer