Contenu de l'article
Les concombres sont cultivés dans tous les jardins. Chaque résident d'été essaie de planter cette légume utile. Dans la grande variété de variétés existantes, il est difficile de naviguer et de choisir une variété plus appropriée. La magnificence du faisceau hybride ne combine que les meilleures fonctionnalités. Il se caractérise par une productivité élevée, une simplicité sans prétention au climat, ainsi qu'un goût remarquable. Le croisement de deux espèces d'excellentes qualités nous a permis d'obtenir une variété aux performances de récolte étonnantes. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 40 kg de fruits adultes. Le principal avantage est l'auto-pollinisation de la variété.
Description du grade
Les ovaires des buissons sont formés de grappes, de 3 à 7 fruits mûrissent chacun. Type femelle en fleurs. La variété est élevée pour la culture en Sibérie et dans l'Oural. Cultivez le légume dans des lits ouverts, dans des tunnels et dans des serres fermées. Pour une fructification complète, les buissons doivent être formés et attachés.
Les fruits n'ont pas une grande taille. Ils atteignent une longueur de 11 cm Les concombres sont lisses, de forme cylindrique. La peau est une nuance vert clair avec des rayures longitudinales blanches. En surface, une tubérosité légèrement prononcée et la présence de pointes blanches sont observées. La pulpe du fruit est tendre et juteuse. Le goût est doux, ne contient pas d'amertume. L'arôme de concombre prononcé. Les propriétés nettes ne sont pas perdues après un traitement thermique pendant le décapage.
Avantages et inconvénients
Outre l'autopollinisation, un goût excellent et de bons indicateurs de rendement, la magnificence touffetée présente les avantages suivants:
- Adaptation aux changements brusques de température.
- Résistance au froid.
- Immunité persistante aux maladies courantes (mosaïque de concombre, mildiou, taches brunes).
- La récolte dure jusqu'à l'automne, jusqu'au gel profond.
- D'un buisson pendant la saison estivale, vous pouvez retirer jusqu'à 400 fruits.
Ces avantages rendent la variété très appréciée des jardiniers. Les inconvénients incluent le prix élevé pour un paquet de graines. Les fabricants ont évalué très haut une telle variété à haut rendement. Un paquet de 5 graines coûte environ 90 roubles. Les plantes sont très exigeantes en soins, si vous voulez obtenir le rendement le plus élevé possible, vous devrez dépenser beaucoup d'énergie.
Culture agricole
Afin d'obtenir plus rapidement les premiers concombres, le matériel de semence subit une formation préliminaire. Tout d'abord, ils sont désinfectés, après avoir reposé dans une solution de sel ou de manganèse pendant environ une demi-heure. Après cela, ils doivent être germés. Pour ce faire, les graines sont placées entre deux parties d'un chiffon humide ou d'une gaze, enveloppées dans un sac en plastique et laissées dans un endroit chaud pendant 2-3 jours. Après cela, les germes éclosent à travers la coquille et sont prêts à être plantés. Les concombres sont cultivés de deux manières: immédiatement dans le sol et par semis. Pour obtenir plus rapidement des concombres frais, il est préférable de choisir une méthode de semis.
Semer des graines pour les semis
Il est préférable de semer les graines dans des conteneurs séparés. Idéal pour cela, des pots de tourbe spéciaux. Il n'est pas nécessaire d'en retirer un semis. Ainsi, les racines ne sont pas endommagées et un pot de tourbe décomposé dans le sol deviendra un bon engrais. Le terrain peut être acheté au magasin, ou vous pouvez le faire cuire vous-même en mélangeant la terre du jardin avec de l'humus et des additifs minéraux.
Les graines sont déposées à une profondeur de 1 à 2 cm, après quoi les cultures doivent être arrosées avec de l'eau tiède.Les conteneurs supérieurs sont recouverts de verre ou de film. Après l'émergence des pousses, l'abri est retiré. Dès que 2-3 feuilles se forment sur les germes, vous pouvez planter dans le sol.
Atterrissage
Avant de planter des semis, vous devez préparer les trous. Des engrais doivent être appliqués sur le sol si cela n'a pas été fait depuis l'automne. Si les semis ont été cultivés dans des verres à tourbe, ils sont placés dans les rainures faites. Des conteneurs restants, les plantes sont soigneusement retirées et placées dans le trou. Sur un mètre carré ne doit pas avoir plus de 2 buissons. Après une cueillette, les plantes sont abondamment arrosées. Pour faciliter la récolte, vous pouvez attacher les cils au treillis.
Règles d'entretien
Il est recommandé d'arroser les buissons de concombres tous les jours. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède et décantée. Il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. L'arrosage n'est pas recommandé pendant la journée, lorsque le soleil brillant peut provoquer des brûlures sur le feuillage. Après l'arrosage, assurez-vous d'ameublir le sol. Cela aidera à enrichir le système racinaire en oxygène. Les mauvaises herbes doivent être détruites périodiquement. Ils portent des parasites et des virus fongiques. Si le sol a été paillé, il n'est pas nécessaire de l'ameublir.
Sur les plantes, vous devez laisser 1 tige principale. En partant des racines, dans les 3 premiers sinus, vous devez arracher les pousses latérales et enlever les ovaires. Cela donnera à la plante plus de nutriments pour la croissance et le développement et fournira un bon éclairage.
La variété de magnificence Beam a une productivité énorme. Si vous suivez les règles de soins, vous pouvez collecter une quantité sans précédent de concombres de qualité pour une utilisation universelle. Les jardiniers apprécient cette variété pour un excellent goût. Ils sont idéaux pour la mise en conserve et les salades.
Vidéo: la meilleure fructification de type de concombre
Soumettre