Contenu de l'article
Les jardiniers choisissent souvent des types de concombres hybrides pour la plantation et la croissance. Ils se caractérisent par une productivité élevée et une maturation précoce. Tout le monde veut essayer le croustillant parfumé dès que possible. Variety Primadonna apprécie à juste titre l'amour des résidents d'été et des propriétaires de jardins privés. Surtout, il est attrayant en raison de son soin peu exigeant et de son excellent goût. Les concombres poussent et se développent parfaitement dans des lits ouverts et sous un abri de type film. La variété a été élevée par des sélectionneurs SeDek. Il a été inscrit au registre national en 2007.
Description du grade
Les plantes présentent une bonne croissance des pousses latérales. Les inflorescences sont formées de grappes. En un seul bouquet, 4 à 9 feuilles vertes se forment. La période de maturation commence 35 à 40 jours après l'apparition des premières pousses. Les concombres mûrissent ensemble, ce qui est pratique pour préparer des pièces. Avec les différences de température, les arbustes ne perdent pas leur capacité de fructification abondante.
La forme du fruit est ronde, a une pointe rétrécie. La peau est vert foncé, le nez est légèrement plus clair. En surface, il y a de nombreux monticules avec des pointes blanches. La pulpe est juteuse, dense, sans vide et avec un arrière-goût amer. Un concombre pèse environ 100 grammes. En longueur, les fruits atteignent 12 cm et les graines sont petites. L'hybride est assez résistant aux maladies. Avec des soins appropriés, il peut donner une bonne récolte. Jusqu'à 28 kg de concombres de haute qualité sont retirés d'un mètre carré.
Cultivars de culture agricole
Si une méthode de culture de semis est utilisée, le semis doit être effectué environ un mois avant la plantation prévue dans le sol. Le semis est recommandé dans des verres ou des pots séparés. Dans chaque récipient, déposez 2 graines. Après la germination et la formation de 1-2 feuilles, un germe plus faible doit être coupé.
Il est recommandé de placer les puits à une distance suffisante les uns des autres. Ainsi, les plantes recevront suffisamment de nutriments et de lumière solaire. Sur un mètre carré, 3-4 plantes doivent être placées. Un supplément minéral doit être ajouté à chaque puits. Après la plantation des semis, il est nécessaire de procéder à un arrosage abondant. Pour accélérer la croissance, les semis peuvent être pulvérisés avec un stimulant. Le lit de plantation est recouvert de polyéthylène pendant 3-4 jours pour protéger les plantes des rayons du soleil. À l'avenir, le film est retiré et ne couvre la plantation que la nuit.
Règles d'entretien
Une bonne façon de prendre soin de la variété Primadonna est de pailler le sol. Cela aidera à retenir l'humidité dans le sol, réduisant ainsi la consommation d'eau pendant l'irrigation. Le paillage développe également mal l'herbe des mauvaises herbes, qui prend les nutriments de la culture légumière et est porteuse de virus dangereux.
L'arrosage des plantes ne doit être fait qu'avec de l'eau stagnante à température ambiante. La quantité d'eau augmente pendant la floraison et pendant la fructification active des buissons. Pour les concombres, la méthode d'irrigation goutte à goutte est idéale. Ne laissez pas l'eau pénétrer dans les feuilles et les pousses des plantes. L'irrigation goutte à goutte aide le système racinaire à obtenir l'humidité nécessaire.
Variété Primadonna pollinisée par les abeilles.Pour attirer les insectes, il est recommandé de planter de l'achillée millefeuille ou du basilic à proximité. Le quartier avec de l'ail, des oignons et de l'aneth aidera à faire fuir les insectes - ravageurs. Les concombres ne sont pas recommandés pour être plantés dans le sol où les tomates étaient auparavant cultivées. Les concombres poussent mieux après les betteraves, les haricots et les courgettes.
Pour obtenir le rendement le plus élevé possible, il faut régulièrement nourrir les buissons avec des minéraux et des matières organiques. Il est particulièrement important de le faire pendant la floraison et la fructification. Dès que la première vague de récolte passe, vous devez couper les fouets, enlever les feuilles jaunies et faire des engrais. Après environ une semaine, les concombres mûriront à nouveau. Pour la commodité des soins et la collecte des concombres, les cils sont attachés à un treillis ou à un filet. Afin de prévenir l'apparition de la maladie et des ravageurs, il est nécessaire de traiter les buissons avec des préparations spéciales. Pour une détection précoce de l'apparition de la maladie ou de l'invasion d'insectes nuisibles, il est nécessaire d'inspecter périodiquement les buissons pour la présence de zones affectées.
Les jardiniers apprécient vraiment cette variété pour leur productivité élevée, leur simplicité aux conditions météorologiques et leur simplicité de départ. Tous les hybrides ne peuvent pas se vanter de tels résultats fructueux. Son excellente appétence aide Primadonna à être utilisée pour la conservation.
Avis jardiniers
- Claudia Alexandrovna, 35 ans: C'est ma variété préférée depuis 3 ans. Les concombres Primadonna sont délicieux, croustillants, la peau est uniforme, presque tous les concombres sont de la même taille. Avec un soin normal, les fruits ne sont pas amers, il n'y a pas de vide à l'intérieur. Dans un ovaire, un grand nombre de serres se forment. J'ai compté 8 pièces. Je pense que c'est la variété à maturation précoce la plus performante. Les blancs sont excellents.
- Anna Vasilievna, 64 ans: J'ai vraiment aimé la variété Primadonna. Les concombres lisses ne dépassent pas et ne jaunissent pas. C'est de très bonne qualité. Le rendement de la variété est tout simplement fantastique. Non seulement la fructification commence assez tôt, mais elle plaît aussi avec un grand nombre de fruits. Le soin est simple, rien de spécial à faire. Je cultive cette variété sous le film dans le jardin et je suis toujours content des résultats. Je conseille à tous les jardiniers de cultiver des concombres de cette variété particulière.
Vidéo: cultiver des concombres en plein champ
Soumettre