Concombre Patti F1 - description et caractéristiques de la variété

Hybrid Patti est très populaire parmi les producteurs expérimentés et novices. C'est une réalisation des sélectionneurs russes, a une période de maturation moyenne pour les fruits et appartient aux plantes autogames.

Concombre Patti F1

Caractéristiques de grade

L'hybride de Patti montre un bon rendement dans toutes les conditions. Sa culture est autorisée à la fois dans une serre fermée et chauffée et dans des lits ouverts. De plus, certains producteurs de légumes parlent d'une caractéristique unique de la plante - elle pousse avec succès et porte bien ses fruits sur les balcons et les rebords de fenêtre des immeubles d'appartements, ce qui, à son tour, permet aux personnes qui n'ont pas de chalet d'été de cultiver des concombres à la maison.

Important! La variété réagit régulièrement à l'apparition de maladies courantes et se caractérise par sa simplicité.

Patti F1 appartient aux variétés hybrides à haut rendement. Les fruits se distinguent par de bonnes caractéristiques gustatives, ce qui leur permet d'être utilisés à la fois frais et utilisés pour préparer des blancs pour l'hiver.

L'un des inconvénients mineurs de la variété est la courte durée de conservation des fruits frais.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de Patti F1 se distinguent par leur forme cylindrique régulière et leur petite taille. La longueur de chaque substance verte ne dépasse pas 11 cm et la masse varie de 60 à 90 g.

La surface du fruit est peinte dans une riche nuance de vert et recouverte de rayures lumineuses. La présence de petits tubercules sur lesquels se trouvent de petites épines acérées est caractéristique des fruits de cette variété.

Parmi les autres représentants de cette culture, la variété Patti se distingue par l'aspect attrayant de la verdure, sa taille uniforme et ses bonnes caractéristiques gustatives. Grâce au sucre, qui fait partie de la pulpe, le goût des concombres est doux, sans amertume prononcée et sans saveurs étrangères.

La pulpe est colorée dans une légère nuance de vert, a une bonne densité et contient de petites graines. Les fruits tolèrent un long transport.

La variété Patti appartient à des hybrides indéterminés avec une période de maturation moyenne. Le buisson se caractérise par la présence d'un grand nombre de grands sommets, peints dans une teinte verte foncée. Des inflorescences de type femelle se forment sur les buissons.

Caractéristiques croissantes

Les agronomes recommandent de faire germer les graines de Patti à l'avance. La croissance des semis commence entre la fin avril et le début mai. La plantation des semences se fait selon le schéma classique:

  1. Désinfection des semences. La graine est désinfectée dans une solution faible de manganèse, qui est diluée indépendamment. Une alternative au permanganate de potassium peut être n'importe quelle solution désinfectante achetée dans un magasin spécialisé.
  2. Sélection du sol. La sélection des sols est une étape importante de la germination des graines. Les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser de la tourbe, un sol nutritif, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de fleurs.
  3. Le choix des conteneurs. La sélection des conteneurs pour la germination des graines est abordée avec une responsabilité particulière. Ils devraient avoir des parois minces et lisses, ce qui peut garantir leur séparation facile du coma en terre. Si vous négligez cette règle, les semis peuvent mourir en raison de graves dommages au système racinaire lors de la transplantation.
  4. Semis. Les graines sont placées dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 cm Le sol pour la plantation doit être préchauffé à température ambiante.
  5. Conditions de serre. Pour créer des conditions optimales et augmenter le pourcentage de germination des graines, il est recommandé de recouvrir les conteneurs d'un film ou d'un verre dense. Après la germination du matériel de graine, ces matériaux sont enlevés.
  6. Maintien des conditions de température. La température dans la pièce ne doit pas descendre en dessous de +13 degrés Celsius.
  7. Arrosage régulier. Une irrigation modérée avec de l'eau stagnante doit être effectuée. Un excès d'humidité entraînera la décomposition du système racinaire et la mort des jeunes plants.

Le repiquage des semis est effectué mi-mai, sous réserve de stabilisation de la température et de conditions météorologiques favorables. Les semis doivent être plantés par transbordement pour réduire les risques de dommages au système racinaire.

Caractéristiques d'entretien

Lors de la culture d'un hybride Patti, les agronomes recommandent d'observer les règles de soins de base:

  1. Arrosage régulier. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que la couche arable sèche. Il est interdit d'arroser les plantes avec de l'eau froide à haute teneur en chlore.
  2. Pansement supérieur. La plante réagit bien à l'introduction systématique d'engrais minéraux dans le sol.
  3. Pincement. Pincer les jeunes plants vous permet d'obtenir une bonne récolte.
  4. Ameublissement régulier du sol. Le sol meuble passe bien l'humidité et donne accès aux nutriments au système racinaire.
  5. Désherbage en temps opportun. La croissance des mauvaises herbes conduit à l'oxydation du sol, ce qui affecte négativement la santé de la plante.
  6. Récolte en temps opportun. Les billets verts matures qui restent sur les buissons ralentissent la formation de nouvelles inflorescences.
  7. Traitement préventif. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent d'inspecter régulièrement les buissons de concombres pour les insectes et d'effectuer un traitement préventif. Pendant la croissance active, un traitement chimique est autorisé. Pendant la saison de croissance et la formation des fruits, le traitement est effectué en utilisant des méthodes folkloriques.

Le respect de toutes les règles de soin de la variété permettra d'atteindre un haut niveau de productivité, garantira la croissance rapide des plantes et leur bon développement.

Hybrid Patti est choisi non seulement par les jardiniers expérimentés, mais aussi par les résidents d'été débutants. En raison de la simplicité de la variété, des bonnes caractéristiques gustatives et de la polyvalence, sa popularité augmente chaque année.

Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer