Contenu de l'article
La culture des concombres est très populaire dans notre pays. Dans chaque jardin, il y a des lits avec cette récolte de légumes utile. À ce jour, de nombreuses variétés sont sélectionnées, chacune ayant ses propres caractéristiques de culture.
La variété de concombre Parker résiste aux températures élevées de l'air. Il a été inscrit au registre d'État pour la culture dans les régions du sud du pays, mais il est également cultivé avec succès dans d'autres régions. Les plantes poussent bien et se développent dans des lits ouverts, dans des constructions en serre et également sous un abri de film. La variété appartient au groupe hybride, ce qui explique sa productivité élevée et sa simplicité aux conditions climatiques.
Description du grade
Les buissons de plantes sont forts et puissants. Les fruits sont formés par le type de floraison femelle, ont la même taille. La variété n'est pas autogame, donc l'intervention des abeilles est nécessaire. Les buissons ont une ramification moyenne, les feuilles sont légèrement ridées, de couleur gris-vert. Les ovaires se forment après 4-5 feuilles, de 1 à 3 fruits sont présents dans un ovaire.
La forme du fruit est ovale cylindrique. La surface de la peau est de couleur verte, grossièrement tubéreuse avec des pointes blanches. La présence de rayures blanches est observée. La pulpe du fruit est dense, n'a pas un goût amer. Grâce à la peau dense, les concombres sont bien transportés sur de longues distances. Les fruits trop mûrs ne jaunissent pas et ne perdent pas leur goût. Les légumes ont une longueur de 9 à 12 cm et le poids moyen d'un concombre adulte est d'environ 110 à 120 grammes.
La période de fructification dure de juin à octobre. Sous réserve des règles de soin, vous pouvez obtenir une bonne récolte, avec un mètre carré, il s'avère ramasser jusqu'à 11 kg de concombres. Lors de la croissance en terrain clos, il est nécessaire de donner accès aux abeilles pour la pollinisation des plantes.
Plantation de variétés
La terre est fertilisée d'humus à l'automne et les lits sont creusés. Si cela n'était pas possible, la procédure est effectuée avant de planter des graines au printemps. Pour ce faire, vous devez faire des sillons dans le sol et les remplir de sable, d'humus et d'additifs minéraux. Après cela, le lit doit être arrosé abondamment. Les graines sont déposées à une profondeur de 2 à 4 cm, couvercle supérieur en polyéthylène. Entre les plantes adjacentes, laissez 50 cm d'espace libre.
Pour une serre ou une serre, une méthode de semis de culture de concombres est préférable. Le semis est effectué en mars. Les semis prêts sont plantés à la mi-mai, à la phase de formation de 3-5 vraies feuilles.
Préparation des semences
Les variétés hybrides n'impliquent pas d'autocueillette de semences. Les plantes ne préservent pas les gènes maternels, elles doivent donc être achetées dans des magasins spécialisés. La germination des graines dure jusqu'à 7 ans. Préparez les semences pour la plantation devrait commencer dans environ 30 jours. À ce moment, vous devez réchauffer les graines et les durcir. Vous devez d'abord sélectionner approprié. Pour ce faire, ils sont placés dans une solution saline (1 cuillère à café de sel dans un verre d'eau). Après cela, les coquilles vides remontent à la surface, elles doivent être jetées. Les graines appropriées couleront au fond.
Les graines sélectionnées doivent être séchées et réfrigérées.Après un certain temps, ils sont retirés du réfrigérateur et placés dans un endroit chaud. Avant la plantation sur les semis ou dans le sol, les graines sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection. Ils peuvent également être trempés environ un jour avant la plantation dans de l'eau, enveloppés dans de la gaze. Cela permettra une germination plus rapide des germes.
Lit sous le film
Cette méthode de plantation convient aux terrains ouverts et aux serres. Le lit doit avoir une surface plane, être dans un endroit protégé des vents et des courants d'air. La longueur de la crête n'a pas d'importance, et en largeur, il est préférable de ne pas dépasser 1 mètre. L'an dernier, de la paille et de l'humus sont versés sur la surface préparée. Au cours de la surchauffe des matières organiques, de la chaleur est générée. D'en haut il faut tout remplir d'une couche de terre.
Après environ 7 jours, vous pouvez planter des graines ou des plants. Les paliers d'en haut sont recouverts d'un film. Les beaux jours ensoleillés, l'abri est retiré et avec le début de la soirée, les lits sont à nouveau couverts. Pour fixer le matériau de revêtement, des briques ou des pierres sont utilisées. Le film est écrasé de tous côtés par une charge. Avec la mise en place d'un temps chaud et lorsque les germes deviennent plus forts, le film est retiré.
Caractéristiques d'entretien
Les concombres aiment beaucoup une bonne hydratation. Le séchage du sol ne doit pas être autorisé, cela peut affecter négativement la récolte. Il est nécessaire d'arroser les plantes après le coucher du soleil ou tôt le matin avec de l'eau tiède et décantée. Il est préférable de choisir l'irrigation goutte à goutte pour cela. Pour les variétés de concombre, il est très important que l'eau ne tombe pas sur le feuillage, sinon elle peut commencer à se dessécher. L'arrosage en goutte saturera le système racinaire d'humidité et les feuilles resteront sèches. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol. Cela doit être fait avec soin, les racines des buissons sont proches de la surface de la terre, elles peuvent être facilement endommagées. Si le sol sous les plantes est chaud, le relâchement n'est pas nécessaire.
Assurez-vous de retirer périodiquement l'herbe des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes transportent des virus et des ravageurs dangereux et retirent également du sol les nutriments nécessaires à la culture pour se développer et se développer. Pendant la période estivale, il est recommandé d'apporter une nutrition supplémentaire aux concombres sous forme d'engrais minéraux. Ceci est particulièrement important à faire pendant la période de floraison et pendant la fructification active.
Maladies et ravageurs
Le prétraitement des graines améliore la résistance de la variété aux maladies telles que les taches d'olive, le virus de la mosaïque et l'oïdium. Les hybrides ont ainsi une bonne résistance innée à diverses infections fongiques. Il n'est pas recommandé de planter des concombres après une citrouille ou après des courgettes. Si néanmoins il y avait une nuisance, et qu'une des maladies a frappé les buissons, il est nécessaire d'enlever les feuilles atteintes et de procéder à un traitement avec un agent insecticide. Les ravageurs peuvent être effrayés si vous plantez des herbes ou des plantes à forte odeur à côté des concombres. Par exemple, plantez de l'oignon, de l'aneth ou de l'ail entre les rangées.
La variété de concombre Parker est polyvalente. Les concombres sont consommés frais, utilisés pour les salades, diverses préparations en sont faites. Une variété sans prétention ne nécessite pas de difficultés d'entretien. De nombreux jardiniers ont apprécié les caractéristiques positives et les cultivent constamment dans leur région.
Vidéo: Concombres F1 Parker
Soumettre