Concombre abondant - description et caractéristiques de la variété

La variété abondante de concombres est devenue la propriété des obtenteurs russes et a été inscrite sur la liste du registre national des plantes en 1999. Ce représentant de la culture légumière est toujours très apprécié des cultivateurs confirmés et débutants. Sa pertinence est due à l'excellent goût du fruit, à la facilité de culture et à d'autres caractéristiques positives.

Concombre abondant

Description du grade

La variété abondante est cultivée à la fois dans des lits ouverts non protégés et dans des serres chauffées.

Les agronomes distinguent un certain nombre de caractéristiques:

  1. Maturation précoce des légumes verts.
  2. Les maraîchers récoltent la première récolte de billets verts mûrs 45 jours après la plantation à un lieu de croissance constant.
  3. La variété fait référence aux plantes indéterminées.
  4. Le concombre abondant se distingue par une capacité d'escalade moyenne des buissons.
  5. Tronc épais d'un buisson. Cette caractéristique garantit la résistance de la plante aux facteurs externes.
  6. Dessus vert foncé.
  7. Haut rendement. Sur 1 hectare de terre, les maraîchers récoltent jusqu'à 500 kg de fruits mûrs.
  8. Maturation amicale des verts.
  9. Variété abondante fait référence aux plantes pollinisées par les abeilles.
  10. Bonne immunité. Les buissons sont résistants aux maladies telles que la mosaïque du concombre, l'oïdium.
  11. Type mixte d'inflorescences.
  12. Un grand nombre de hauts. Un feuillage vigoureux peut compliquer la récolte.
  13. Résistance au stress.
  14. Grande qualité de conservation. Les fruits conservent leur appétence et leur apparence pendant le transport sur de longues distances.
  15. Aspect attrayant.

Caractéristiques des fruits

Les fruits sont cylindriques et de taille moyenne. La longueur de Zelentsy, en moyenne, atteint une marque de 9,3 cm et un diamètre de 3 cm.

La surface des concombres est nervurée, recouverte de gros tubercules, au sommet desquels il y a des pointes blanches, et a une pubescence légère. Les fruits sont colorés dans une riche nuance de vert foncé. Sur la peau verte de Zelentsy, on peut voir des stries fréquentes et lumineuses.

La pulpe des verts est dense, croustillante. Cette variété n'est pas caractérisée par des vides à l'intérieur du fruit, et leur goût est très élevé, sans arrière-goût amer prononcé.

Une bonne présentation et d'autres caractéristiques positives vous permettent de cultiver une variété de copieux non seulement pour un usage domestique, mais aussi pour la vente. Les maîtresses utilisent des fruits pour préparer des salades de légumes et des préparations pour l'hiver. Il est à noter que les Zelentsy de cette variété conservent leurs caractéristiques gustatives, leur densité et leur croquant après la mise en conserve.

Caractéristiques croissantes

Les agronomes affirment que la variété de concombres est très à la mode pour se développer de plusieurs manières:

Caractéristiques des variétés de concombres en croissance Abondant

  • Semis.
  • Insouciant.

Lors du choix d'une méthode de germination des semences, il est recommandé de respecter le schéma de plantation suivant:

  1. Désinfection des semences. La désinfection des graines s'effectue en les trempant dans une solution désinfectante prête à l'emploi ou dans une solution préparée indépendamment. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser une solution faible de manganèse.
  2. Préparation du sol. Pour une germination réussie des graines, elles sont placées dans un mélange de sol nutritif, qui peut être acheté dans un magasin spécialisé.
  3. Le choix des conteneurs. Les capacités d'atterrissage doivent être facilement séparées d'un coma en terre.
  4. Semis. Le semis est effectué à une profondeur ne dépassant pas 10 mm.
  5. Support à température constante. Pour une germination rapide des graines, les résidents d'été expérimentés recommandent de maintenir la température ambiante à environ +25 degrés Celsius.Après l'apparition des premières pousses, le régime de température doit être abaissé à +15 degrés Celsius. Le respect de cette règle durcira les semis et augmentera sa résistance aux conditions météorologiques changeantes.
  6. Arrosage régulier. L'arrosage est effectué lorsque la couche supérieure du sol sèche avec de l'eau à température ambiante.
  7. Bon éclairage. Les semis ont besoin d'une lumière vive et diffuse.

La méthode de germination sans pépins est réalisée selon le schéma classique:

  1. Désinfection Les graines sont désinfectées dans une solution de manganèse.
  2. Préparation du sol. Avant de semer des graines, des engrais organiques sont introduits dans le sol.
  3. Semis. Le matériel de semence traité est placé dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 2 cm.
  4. Conditions de serre. Il est recommandé de recouvrir les lits d'un film dense, ce qui permet de créer des conditions favorables à la germination des graines. Le film est retiré après l'apparition des premières pousses.
  5. Lorsque vous disposez des arbustes de concombre sur les plates-bandes, vous devez respecter le modèle de 15 par 60 cm Le repiquage des plants est effectué par la méthode de transbordement, qui aide à maintenir le système racinaire de la plante. La plantation de semis dans un lieu de croissance constant devrait avoir lieu le soir, lorsque les rayons du soleil ne sont pas en mesure de brûler les feuilles des jeunes buissons.

Soin

La variété copieuse nécessite un entretien régulier, qui comprend:

  1. Ameublissement régulier du sol. Le sol meuble transmet librement l'humidité aux racines des plantes.
  2. Élimination des mauvaises herbes en temps opportun. Les mauvaises herbes envahies conduisent à l'oxydation du sol, ce qui affecte négativement toutes les cultures légumières.
  3. Fécondation systématique. Variety Abundant répond bien à l'introduction d'engrais organiques et minéraux.
  4. Traitement préventif contre les insectes nuisibles. Les méthodes traditionnelles et les produits chimiques aideront à empêcher la reproduction des insectes.
  5. Arrosage régulier et modéré. Une humidité excessive conduit à la décomposition du système racinaire et son manque entraîne une diminution du rendement.
  6. Collection en temps opportun de verts mûrs. Les fruits mûrs qui restent sur les buissons empêchent la formation de nouveaux ovaires.
  7. Maintenez un niveau normal d'humidité du sol. Un pH neutre est recommandé.

La variété de concombres Abundant gagne de plus en plus en popularité - maintenant on peut souvent la voir dans les chalets d'été et les parcelles domestiques.

Vidéo: cultiver des concombres en plein champ

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer