Contenu de l'article
Les variétés modernes de concombres ne conviennent pas toutes à la mise en conserve. Il existe des espèces destinées uniquement à la consommation fraîche et aux salades. Variété Natasha, bien que ce soit de la salade, mais est idéale pour le décapage et le décapage. La variété a été développée en croisant deux autres variétés de concombres. Les plantes sont pollinisées par les abeilles, donc lorsqu'elles sont cultivées dans des serres et des serres fermées, l'accès aux insectes doit être organisé. Les concombres poussent bien et portent leurs fruits dans des lits ouverts.
Caractéristiques de grade
La collecte des premiers concombres a lieu 45 jours après la plantation des graines. Les buissons sont solides, moyennement tressés, avec des feuilles vertes et de taille moyenne. Les graines sont destinées à être plantées sur des plates-bandes ouvertes. Le rendement de la variété est assez élevé. Avec de bons soins à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de concombres adultes et de haute qualité.
La forme du fruit est ovale-cylindrique. La peau est verte, il y a des épines. Dans la zone de la fleur, des rayures claires n'atteignent pas le milieu du concombre. Le goût du fruit est doux, l'amertume est complètement absente, lorsqu'il est coupé dans la pulpe, il n'y a pas de cavités. Le poids moyen d'un concombre varie de 60 à 80 grammes. Les fruits atteignent une longueur de 8 à 10 cm Les graines sont petites, à peine perceptibles.
L'hybride a une résistance élevée aux maladies qui affectent la plupart des membres de la famille des citrouilles.
Avantages de grade
Les critiques des personnes engagées dans la culture de l'hybride Natasha sont positives. Parmi tous les avantages, les principaux se distinguent:
- Rendements élevés.
- Maturation précoce des fruits.
- Aspect attrayant des concombres.
- Immunité persistante aux infections virales courantes.
- Bon goût.
- Aptitude au transport vers d'autres régions.
Variété Natasha aimait beaucoup de propriétaires de parcelles personnelles. Sous réserve des règles de culture et d'entretien, il est garanti d'obtenir d'excellents résultats de récolte.
Culture agricole
Les graines sont plantées dans le sol lorsque le dernier gel est déjà passé, et la couche supérieure de la terre s'est réchauffée à + 10- + 12 degrés. La température de l'air devrait atteindre +22 degrés pendant la journée et jusqu'à +16 degrés la nuit. Les graines sont déposées à une profondeur de 3 cm.2 graines doivent être plantées dans un trou. Les plantes voisines doivent être situées à une distance de 30 cm les unes des autres et l'espacement des rangs doit être d'environ 50 cm.
Le sol doit être léger et fertile. Si l'humus n'est pas fabriqué à l'automne, alors avant de planter, la terre doit être fertilisée. Une fois la graine plantée, les lits sont recouverts d'un film. Cela est nécessaire pour une germination plus rapide.
Méthodes de culture
Chaque année, il existe de plus en plus de façons différentes de cultiver des concombres. Ils sont tous différents, mais chacun a ses aspects positifs. Les jardiniers plantent des cultures maraîchères en fûts, attachent les cils aux rails verticaux et aux treillis, et font des tonnelles à partir du sommet des concombres. Les fléaux de Natasha sont en bonne croissance. Pour une culture de qualité et une facilité d'entretien, il est recommandé que les buissons soient attachés à un treillis installé.
Si le jardinier veut faire preuve d'imagination et apporter de la beauté au site, vous pouvez mettre les concombres dans des sacs ou des tonneaux. 2 graines sont placées dans chaque récipient. Lorsque les plantes poussent, les cils descendent avec les fruits. De côté, il a l'air très beau.
Pour faire un gazebo à partir des sommets, vous devez d'abord faire un gazebo avec un toit en planches et mettre des bancs.Des barils ou des seaux avec des plants de concombre sont placés autour de la structure. Dès que les plantes commencent à pousser, je fouette, pour qu'à la fin elles tressent complètement la tonnelle.
Caractéristiques des soins aux variétés
Pour obtenir des concombres de haute qualité en grande quantité, vous devez respecter les règles de base pour les soins, qui ne sont pas différentes de prendre soin d'autres variétés de concombres. Il est recommandé de procéder à l'arrosage, au relâchement et à la fertilisation en temps opportun. Arrosez les buissons uniquement avec de l'eau à température ambiante. L'eau froide peut refroidir excessivement les racines des buissons. La procédure est conseillée le soir. Il est préférable d'utiliser la méthode goutte à goutte pour l'arrosage. L'irrigation aidera le système racinaire à obtenir l'humidité nécessaire. Ne laissez pas l'eau pénétrer sur les feuilles, sinon elles pourraient commencer à sécher.
Bien que la variété Natasha ait une bonne résistance aux ravageurs et aux maladies, il est recommandé de traiter avec des médicaments spéciaux pour la prévention. Vous devez également effectuer régulièrement une inspection visuelle des plantes pour identifier les zones touchées. Si vous remarquez des feuilles malades, vous devez les retirer et vaporiser avec un insecticide. Pour repousser les ravageurs, des remèdes populaires sont souvent utilisés.
Les concombres ne nécessitent pas de soins particuliers. Même un débutant fera face à toutes les manipulations. Pour obtenir une récolte élevée, vous ne devez pas perdre de temps et d'efforts. Le résultat obtenu justifiera pleinement tous les efforts. La variété Natasha est un type de salade universel. À partir de concombres, vous pouvez cuisiner d'excellentes salades de légumes, rouler des boîtes de conserve pour l'hiver.
Vidéo: cultiver des concombres en plein champ
Soumettre