Concombre Nastya F1 - description et caractéristiques de la variété

Variété Nastya F1 - l'un des hybrides les plus populaires. Il est apprécié pour le goût du fruit, sa facilité d'entretien, sa bonne récolte et sa maturité record. Grâce à ces caractéristiques et à bien d'autres, la popularité de la variété augmente chaque année.

Concombre Nastya F1

Caractéristiques de grade

Grâce aux efforts des sélectionneurs, la variété Nastya pousse bien et porte ses fruits dans toutes les conditions. Cet hybride peut pousser à la fois dans des lits ouverts et dans des serres fermées.

Hybrid Nastya F1 fait référence à des variétés autopollinisantes à maturation précoce avec un haut niveau de rendement. Les maraîchers récoltent de leur lit le premier Zelentsy mûri pendant 40 jours, après l'apparition des premiers semis.

La variété se caractérise par un haut niveau de rendement. Dans le cas où les concombres poussent dans une serre, à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg de verdure mature. Lors de la culture d'une variété en pleine terre, le rendement moyen diminue - à partir d'un mètre carré, les producteurs de légumes collectent 12,8 à 14,3 kg de concombres mûrs. Les producteurs de légumes expérimentés notent que l'hybride Nastya F1 se distingue des autres représentants de cette culture par une longue période de fructification, ce qui est l'une des raisons de la popularité de la variété.

Buissons hybride Nastya vigoureux. Cette variété se caractérise par une faible formation de pousses latérales et d'inflorescences de type femelle. Les feuilles du buisson sont peintes dans une riche nuance de vert et sont de taille moyenne.

Les fruits sont de forme ovale-cylindrique et n'atteignent pas des tailles trop grandes. Les verts les plus gros atteignent 10 cm de long et ne pèsent pas plus de 100 g. Les fruits mûrs de la variété Nastya F1 sont peints dans une teinte verte éclatante. Pour les fruits de cette variété, la présence d'une peau dense, recouverte de petits tubercules, est caractéristique.

La pulpe des verts Nastya F1 est dense, contient une petite quantité de graines et est peinte dans une légère nuance de vert. Les concombres mûrs de la variété présentée se distinguent par de bonnes caractéristiques gustatives. Il n'y a pas de goût amer dans le fruit.

Les concombres ont une apparence attrayante qui, combinée à d'autres caractéristiques, vous permet de cultiver l'hybride présenté non seulement pour un usage domestique, mais aussi pour la vente. De plus, Zelentsy peut être stocké longtemps dans un endroit frais et sombre et bien tolérer le transport sur de longues distances, tout en conservant ses caractéristiques gustatives et son apparence.

La variété de concombres Nastya F1 est utilisée pour la consommation fraîche, la cuisson des salades de légumes et les préparations d'hiver. Les fruits ne perdent pas leur densité, leur goût et leur jutosité après conservation.

Caractéristiques croissantes

Les agronomes recommandent de cultiver l'hybride Nastya F1 par pré-germination du matériel semencier. Les graines sont cultivées selon le schéma classique:

  1. Désinfection Pour prévenir le risque de développement de micro-organismes nuisibles, pouvant entraîner la mort des jeunes plants, les graines sont désinfectées dans une solution faible de manganèse.
  2. Le choix du sol pour la germination. Pour augmenter le pourcentage de germination des graines, le semis doit être effectué dans un sol meuble et nutritif. Il peut être acheté dans des magasins spécialisés ou fabriqué indépendamment.
  3. Le choix des conteneurs. La germination des graines est recommandée dans des conteneurs qui sont facilement séparés d'un coma en terre. Une alternative est les pots de tourbe, qui n'ont pas besoin d'être retirés lors de la transplantation.
  4. Semis. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 2 cm.
  5. Conditions de serre. Les conteneurs de semences sont recouverts de film ou de verre. Cela vous permet de créer des conditions idéales pour la germination des graines et d'augmenter le pourcentage de germination.
  6. Respect du régime de température. La température de la pièce dans laquelle se trouvent les conteneurs de graines doit être de 25 degrés Celsius.
  7. Respect d'un arrosage correct. L'arrosage des jeunes plants est nécessaire 2 fois par semaine, car la couche arable sèche. L'eau d'irrigation doit être chaude et décantée.
  8. Bon éclairage. Les jeunes buissons de la variété Nastya F1 ont besoin d'une lumière vive et diffuse. Si nécessaire, les semis peuvent s'éclairer avec des phytolampes.

Le moment favorable pour semer le matériel de semence est déterminé séparément pour chaque région. Dans le sud, il est recommandé de commencer la germination dans les premiers jours de mars, dans les régions du nord, la fin avril est considérée comme une période favorable, et aux latitudes moyennes - mi-avril.

Il est recommandé de cultiver la variété Nastya F1 en serre fermée. Les semis qui ont atteint l'âge d'un mois sont plantés dans un lieu de croissance permanent le soir ou par temps nuageux. Dans le même temps, les agronomes recommandent de ne pas placer plus de 4 buissons par 1 mètre carré.

Caractéristiques d'entretien

Pour obtenir une bonne récolte, les résidents d'été expérimentés sont invités à suivre les règles de base pour prendre soin de la variété Nastya F1:

  1. Application régulière d'engrais. 2 semaines après la transplantation, les jeunes plants doivent être fertilisés avec des engrais minéraux. La variété a besoin d'une vinaigrette hebdomadaire régulière.
  2. Jarretière au support et à la formation de la plante. Pour obtenir le bon développement de la brousse, retirez 5 ovaires inférieurs et 2 pousses latérales.
  3. Arrosage régulier. L'arrosage des concombres à l'eau froide est strictement interdit. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau chaude et décantée.
  4. Ameublir le sol.
  5. Enlèvement des mauvaises herbes.
  6. Collection en temps opportun de verts mûrs.

Maladies de grade

La variété Nastya F1 se distingue par une bonne immunité. Il n'a pas peur des maladies les plus dangereuses qui entraînent la mort de nombreux représentants de cette culture.

L'hybride répond de manière stable à l'apparition de maladies telles que:

  • Taches d'olive.
  • Mosaïque de concombre.
  • Mildiou poudreux

La variété Nastya F1 pourrait bien être la première plante exprimée d'un cultivateur débutant, grâce à des règles de soins simples et une bonne immunité. Et ses caractéristiques gustatives, la qualité des fruits et le niveau de rendement raviront même les résidents d'été les plus expérimentés.

Vidéo: concombres Nastya F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer