Concombre Real Colonel F1 - description et caractéristiques de la variété

Les concombres de cette variété Colonel attirent de nombreux jardiniers débutants pour leurs caractéristiques positives et leur simplicité de soins. Un goût étonnant et de bons indicateurs de rendement vous permettent de ne pas vous soucier de savoir si les coûts associés à la croissance de cet hybride seront payants. Grâce à quoi de nombreux entrepreneurs préfèrent également leur hybride.

Concombre Real Colonel F1

Avantages et inconvénients

Ce Colonel F1 a de nombreuses caractéristiques positives, notamment:

  • goût agréable, sans goût d'amertume;
  • mûrissement simultané des fruits;
  • universalité en usage;
  • haute tolérance aux maladies;
  • capacité à porter des fruits avant le début du gel.

La variété présente également des faiblesses. Ainsi, les concombres cultivés en serre ont de meilleures caractéristiques gustatives et une meilleure présentation que dans des conditions de croissance en sol ouvert. La formation de cavités à l'intérieur du fœtus en cas de brusques changements de température est possible. De plus, les graines de cette variété se caractérisent par une germination longue et souvent incomplète.

Comment se passe l'atterrissage

Les graines hybrides peuvent être plantées de diverses manières, dont les plus courantes sont: la culture en serre, en pleine terre, ainsi que la méthode du treillis.

Il est nécessaire de maintenir une distance de 0,5 m entre les rangées afin que la plante ne suffoque pas à la suite de la croissance en tas. De plus, une acidité accrue et une humidité excessive du sol peuvent nuire. Les dommages les plus importants seront causés au système racinaire de la plante, ainsi qu'à la détérioration possible du goût du fruit.

Le plus souvent, une culture est plantée à l'aide de semis, mais dans les régions du sud du pays, elle peut être plantée directement en pleine terre. Lors de la plantation en serre, seules les graines de haute qualité doivent être sélectionnées. Le lit sous les graines doit d'abord être desserré.

Le sol de roches denses bloquera l’accès de la plante à l’humidité, ce qui entraînera son assèchement. Il est préférable de planter des variétés dans les zones où des pommes de terre ou des tomates ont été plantées la saison précédente. De plus, une excellente récolte peut être obtenue en plantant des concombres de cette variété dans un sol riche en azote et en potassium. La carence en minéraux est artificiellement remplie de cendre de bois et d'humus.

Le semis doit avoir lieu exclusivement par temps chaud, à une température supérieure à +14 C. Dans des conditions de gel, les semis peuvent mourir.

Entretien requis

Soin des variétés de concombres Real Colonel F1
Prendre soin d'un hybride au moment de sa saison de croissance consiste à arroser la plante en temps opportun, à former son tissage et à nourrir constamment la brousse.

  1. Arrosage. Dans une serre, une plante a besoin d'être arrosée au moins une fois par semaine. La nécessité d'arroser les concombres lors de la plantation dans un sol ouvert est affectée par les précipitations. Avec l'aridité, l'hybride est arrosé tous les 2 jours, empêchant l'excès d'humidité de pénétrer dans le feuillage. Pour éviter le développement de maladies fongiques, cet événement a lieu le soir, utilisez de l'eau bien maintenue à température chaude. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol, cela permettra à l'humidité de s'évaporer.
  2. Pansement supérieur. L'alimentation est réalisée à l'aide de complexes minéraux contenant du potassium et de l'azote. Pendant la période de maturation, la plante a besoin d'engrais fertilisant au phosphore. La procédure doit être effectuée à une température supérieure à +17 C.
    Vous pouvez utiliser des produits vendus dans des magasins spécialisés ou préparer vous-même des engrais. En tant que tel pansement, vous pouvez utiliser:
  • pelure d'oignon, dont l'infusion contribuera également à la prévention contre les insectes nuisibles;
  • litière de poulet;
  • sérum avec de l'iode;
  • molène.

La fertilisation organique des sols de haute qualité à l'automne contribuera à éviter d'avoir à nourrir les concombres au cours de leur croissance. Cependant, une surabondance de minéraux peut nuire aux caractéristiques gustatives de la culture. Un excès d'azote entraîne une déformation du fruit.

Formation de brousse

Vrai colonel F1
Lors de la croissance d'un hybride, la formation d'un buisson n'est pas nécessaire, en raison de la croissance lente des cils. Les processus supplémentaires doivent être coupés avec un sécateur. En serre, la croissance verticale des cils est inhérente. Pendant la période de maturation, les cils sont attachés à la base de la serre.

Lutte antiparasitaire

L'hybride a une résistance élevée aux principales maladies des types fongiques et bactériens. Mais néanmoins, leur prévention opportune éliminera la menace possible d'infection des buissons. Étant donné que la variété se caractérise par une maturation rapide, il est interdit d'utiliser des médicaments d'origine chimique qui ont un fort effet, sinon la récolte sera toxique. Les usines de transformation doivent être réalisées avec des solutions maison. Par exemple, tels que:

  1. Une solution savonneuse avec addition d'iode et de lait est efficace contre l'oïdium.
  2. Les comprimés de Trichopolum dans une proportion de 2 pièces pour 1 litre d'eau réduiront le risque d'infection bactérienne.
  3. Le bicarbonate de soude, préalablement dissous dans l'eau, deviendra un outil efficace contre la pourriture grise.

Les insectes nuisibles que ce type de concombre peut attaquer sont les acariens et les limaces. Il est facile de les traiter, pour cela, à l'automne, vous devez creuser un site et le laisser geler. Une telle procédure résoudra les problèmes des larves de ravageurs, car elles mourront avec les mauvaises herbes.

Dans les cas où il est nécessaire d'éliminer les insectes déjà pendant la période de croissance des concombres, vous devez utiliser des oignons et de l'ail, dont l'odeur repousse les insectes. De plus, semer de l'aneth entre les rangées de concombres sera un moyen efficace.

En raison de son origine hybride, ce colonel est sans prétention au départ, donne une récolte riche. Sa germination est incomplète, cependant cet inconvénient est compensé par un grand nombre de fruits et leur excellent goût.

Vidéo: Concombres du vrai colonel F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer