Contenu de l'article
La variété de concombre Muromsky est cultivée depuis le 13ème siècle et est l'un des plus anciens représentants de cette culture. Sa popularité augmente chaque année, grâce aux caractéristiques de la variété, du goût et de la maturation rapide des fruits.
Caractéristiques de grade
La variété Muromsky appartient aux plantes à maturation précoce. On note une germination rapide des graines et la récolte des premières feuilles vertes mûres commence dès un mois après l'apparition des premières feuilles du buisson.
Les buissons se distinguent par un grand nombre de feuilles de taille moyenne. Les dessus sont peints uniformément dans une riche nuance de vert brillant. La plante peut atteindre 1,5 et longueur. Pour simplifier le processus de collecte des fruits, les producteurs de légumes expérimentés conseillent d'attacher la brousse à un support ou à un filet.
Les fruits se distinguent par une forme ovale allongée. Leur peau est recouverte de petits tubercules et peinte dans une couleur verte claire avec de fines rayures blanches. À la surface des tubercules, des épines noires et une légère pubescence sont visibles. La longueur moyenne des légumes verts est de 6 à 8 cm, et le poids de chacun d'eux ne dépasse pas la marque de 75 g.
Les fruits de la variété Muromsky sont élastiques et juteux. La pulpe est peinte dans une teinte vert clair et une petite quantité de graines qui ne se sentent pas en mangeant des concombres.
La variété Muromsky donne un rendement moyen. À partir d'un mètre carré, les maraîchers récoltent 3 kg de verdure mature. Un petit nombre de fruits est compensé par leur maturation rapide, ce qui satisfait pleinement les maraîchers cultivant cette variété depuis de nombreuses années.
Caractéristiques croissantes
La variété Muromsky pousse bien et porte ses fruits dans toutes les conditions. Il est autorisé à pousser sur des lits non protégés et dans une serre fermée. Les agronomes recommandent une germination précoce des graines, en respectant le schéma classique:
- Désinfection des semences. La désinfection des semences est nécessaire pour empêcher le développement de micro-organismes nuisibles pouvant entraîner la mort des jeunes plants. Elle est réalisée à l'aide de préparations désinfectantes spéciales, qui peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou fabriquées indépendamment. De nombreux résidents d'été désinfectent les graines en les faisant tremper dans une solution faible de manganèse pendant 1 à 2 heures.
- Stimulation de la croissance. Afin d'atteindre le pourcentage maximum de germination, les graines sont imbibées de stimulants de croissance et de formation de racines. Ils ne sont pas en mesure de nuire à la qualité ou au goût des fruits et sont considérés comme des produits chimiques sûrs qui sont rapidement éliminés de la plante.
- Sélection du sol. La variété de concombre Muromsky n'est pas un représentant exigeant de cette culture. Cependant, il est préférable de le cultiver dans un sol meuble, riche en nutriments.
- Le choix des conteneurs. La plupart des producteurs germent des graines dans des pots de tourbe. Cela garantit que le système racinaire est maintenu pendant la transplantation. Le non-respect de cette règle peut entraîner une rupture partielle ou complète des racines, qui est une cause fréquente de mort des jeunes plants.
- Planter des graines. Les graines sont placées dans un récipient contenant des sols nutritifs à une profondeur de 1 à 1,5 cm et il est interdit de semer dans un sol froid. Cela conduira à la mort des semences.
- Conditions de serre. Avant l'apparition des premières pousses, les récipients sont recouverts d'un film épais ou d'un verre épais. Cela crée des conditions favorables à la germination des graines.
- Eclairage Les semis ont besoin d'une lumière vive et diffuse. Si nécessaire, il est acceptable de mettre en valeur les jeunes plantes avec des phytolampes.
- Arrosage. Un arrosage modéré doit être effectué à mesure que la couche arable sèche. Une humidité excessive peut provoquer la pourriture du système racinaire et la mort des jeunes plants.
- Température stable. La température de germination des graines doit être d'au moins +20 degrés Celsius.
La plantation des semis en pleine terre s'effectue après avoir fixé un régime de température stable. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de replanter les jeunes buissons le soir ou par temps nuageux. Cela aidera à prévenir les brûlures sur les feuilles immatures.
Soin
La variété Muromsky appartient à des plantes sans prétention, cependant, pour une fructification et un développement végétal normaux, il est nécessaire de suivre les règles standard pour l'entretien de cette culture:
- Arrosage régulier.
- Ameublir le sol.
- Élimination des mauvaises herbes en temps opportun.
- Fécondation systématique.
- Traitement préventif régulier des maladies courantes.
- Collection en temps opportun de fruits mûrs.
- Le respect de règles de soins simples assure une bonne récolte.
Maladies de grade
Pendant la période de floraison et de formation des fruits, seuls les remèdes populaires sont autorisés. L'une des méthodes les plus courantes autorisées pendant cette période est une solution de savon.
Des maladies telles que l'oïdium et la bactériose du concombre peuvent être dangereuses pour cette variété. Les agronomes recommandent d'inspecter régulièrement les buissons pour détecter les maladies et d'effectuer régulièrement un traitement préventif. Des mesures prises en temps opportun aideront à préserver la plante.
La variété Muromsky peut être trouvée dans de nombreux chalets d'été dans toutes les régions climatiques. Il est très populaire parmi les résidents débutants en raison de ses soins simples, que même une personne sans expérience dans la culture de cette culture peut gérer.
Vidéo: Muromsky 36 concombres
Soumettre