Contenu de l'article
Les variétés de concombres à maturation précoce attirent toujours l'attention des amateurs de légumes frais. Ce légume est l'un des premiers à pousser dans le jardin ou en serre. Les fruits sont riches en vitamines et minéraux. La variété Ant F1 appartient aux hybrides de la floraison femelle; elle se distingue par une bonne productivité et une absence de prétention aux conditions météorologiques. Il est destiné à la culture dans les constructions fermées de type serre, mais également en pleine terre. Développé une variété d'éleveurs de la société Manul. Le concombre était officiellement inscrit au registre national de la Fédération de Russie.
Description du grade
La maturation de la variété se produit assez tôt, déjà 37 à 38 jours après l'apparition des premières pousses. Les buissons sont moyennement tressés avec une ramification affaiblie. Les feuilles sont vert moyen, avec une légère ondulation sur les bords. Un concombre adulte atteint une longueur de 8 à 11 cm et le fruit pèse en moyenne 100 à 110 grammes. La forme du concombre est ovale, ressemble à un cylindre. La peau est verte, en surface il y a de gros tubercules. La pulpe est tendre, juteuse et croustillante. Le goût est excellent, il n'y a aucun goût d'amertume et aucun vide ne se forme à l'intérieur.
Avantages de grade
La variété Ant est idéale pour la consommation fraîche, pour les salades d'été et pour tous les types de conserves. Si vous suivez les règles de culture et d'entretien de la variété, vous pouvez collecter jusqu'à 12 kg de fruits mûrs sur un mètre carré.
Les jardiniers et les agriculteurs impliqués dans la culture de cette variété parlent positivement des caractéristiques du concombre. Les principaux avantages de la variété sont les qualités suivantes:
- Les plantes sont pollinisées indépendamment, ne nécessitent pas l'intervention d'abeilles et de personnes.
- Seul le type de floraison femelle est caractéristique des buissons, ce qui a un effet positif sur la productivité.
- Les dates de maturation ultra-précoce vous permettent de goûter les fruits en début de saison estivale.
- Sans prétention de la variété aux conditions climatiques et aux règles de prudence.
- Le goût merveilleux vous permet d'utiliser des concombres comme composant dans les salades et pour le décapage.
- Bonne résistance aux infections virales courantes et aux ravageurs.
- L'aspect attrayant des fruits leur permet d'être utilisés pour le transport et la vente ultérieure.
Caractéristiques croissantes
Les concombres sont plantés fin mai. Ils plantent des graines directement sur les plates-bandes et utilisent également la méthode des semis. La plantation par graines est effectuée lorsque toutes les gelées sont déjà en arrière et que le sol est suffisamment réchauffé. Ils déposent les graines de 3-4 cm. Si vous placez les graines plus profondément, les germes peuvent tout simplement ne pas sortir du sol et mourir. Entre les plantes adjacentes doivent laisser 50 cm d'espace libre et entre les rangées - 30 cm Le sol doit être fertilisé avec de l'humus à l'automne, si cela ne s'est pas produit, puis au printemps avant la plantation, ajouter de la matière organique.
Les semis sont plantés dans des pots séparés dans un sol fertilisé. Sur les germes, il faut former au moins 4 feuilles pleines. Si les semis sont plantés en pleine terre, alors au-dessus de la plantation, ils sont recouverts d'un film. Pour faciliter la récolte, ainsi que pour des procédures plus pratiques pour le soin des plantes, les cils de concombres sont attachés à un treillis vertical.
Règles d'entretien
L'arrosage ne doit être que de l'eau tiède et décantée.Pour les concombres, l'irrigation goutte à goutte sera le meilleur moyen d'arroser. Ainsi, le système racinaire des buissons recevra l'humidité nécessaire et l'eau ne pénétrera pas sur les feuilles et les pousses. Ne surhumidifiez pas le sol, sinon la pourriture des racines peut se développer, ce qui peut entraîner la mort des plantes. Il est recommandé d'effectuer la procédure après le coucher du soleil ou tôt le matin avant le début de la chaleur.
Une attention particulière doit être accordée à la nutrition supplémentaire des plantes. Pendant l'été, vous devez nourrir les buissons 3 fois. La préférence devrait être accordée aux engrais non chimiques. La molène, les excréments d'oiseaux, les cendres de four et l'humus sont parfaits à cet effet. Les minéraux et les matières organiques nourrissent les racines des buissons et préparent également des solutions pour la pulvérisation.
La variété Ant est très résistante aux ravageurs et aux maladies, mais les fongicides peuvent être traités à des fins préventives. Seulement si toutes les règles sont respectées, il est garanti d'obtenir une bonne récolte et des fruits sains.
Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?
Soumettre