Concombre Moravian cornichon F1 - description et caractéristiques de la variété

La plupart des résidents d'été cultivent des concombres afin de les récolter pour l'hiver. À ces fins, le cornichon de Moravie est parfaitement adapté. Les petits fruits ont un bon goût, qui sont conservés pendant la mise en conserve, ainsi qu'une structure dense et croquante. De plus, pour obtenir une bonne récolte, un résident d'été n'a pas à dépenser une grande quantité d'énergie pour l'entretien des arbustes de concombre. Ces caractéristiques et d'autres du cornichon de Moravie sont devenues la raison de sa popularité parmi les producteurs de légumes expérimentés et novices.

Concombre Moravian Gherkin F1

Caractéristiques de grade

  1. Le concombre de Moravie est une plante mûre précoce et indéterminée. La période de maturation des premiers fruits ne dépasse pas 50 jours, dont le rapport commence après la germination des graines.
  2. Les buissons sont caractérisés par une tresse moyenne et un type de floraison femelle. Les feuilles de la plante sont peintes dans une légère nuance de vert, ont des bords moyennement ondulés et diffèrent en taille moyenne.
  3. Le cornichon de Moravie appartient aux hybrides à haut rendement. A partir d'un mètre carré, les maraîchers récoltent jusqu'à 16 kg de cornichons, dont la longueur varie de 8 à 10 cm, et le poids ne dépasse pas la marque de 95 g.
  4. Les fruits mûrs ont de bonnes caractéristiques gustatives. Un arrière-goût amer n'est pas caractéristique de cette variété de verdure. De plus, les cornichons de Moravie tolèrent bien le transport et peuvent être stockés longtemps dans un endroit sombre et frais, tout en conservant leurs caractéristiques gustatives.
  5. La variété présentée est utilisée à la fois pour la consommation fraîche et pour la récolte pour l'hiver. Les maîtresses conservent Zelentsy dans son intégralité ou en salade.

Caractéristiques de grade positives

Les principaux avantages de l'hybride de cornichons de Moravie sont:

  • Jus de fruits.
  • Bon goût.
  • Manque de goût amer.
  • Petits tubercules.
  • Bonne présentation.
  • La possibilité de conserver Zelentsy frais pendant longtemps.
  • Récolte stable.
  • Entretien simple.
  • Résistance aux maladies courantes.

En plus de toutes les qualités positives ci-dessus de la variété, son avantage est la composition utile du fruit. La teneur élevée en phosphore, potassium, iode et calcium a un effet bénéfique sur le corps humain.

Caractéristiques croissantes

Le cornichon de Moravie hybride pousse bien et porte ses fruits à la fois dans des chalets d'été non protégés et dans une serre fermée. Les agronomes notent que cet hybride peut germer à la fois à l'avance dans des conteneurs séparés et en pleine terre. Il est recommandé d'effectuer le semis des semences sur les plates-bandes fin mai, sous réserve d'un régime de température stable.

Dans le cas où la germination des graines dans des conteneurs séparés est sélectionnée, le schéma classique de germination des graines doit être respecté:

  1. Désinfection des semences. Avant le semis, les graines sont désinfectées dans une solution faible de manganèse.
  2. Traitement avec des biostimulants. Pour augmenter le pourcentage global de germination des graines, il est recommandé de les prétraiter avec des biostimulants.
  3. Préparation du sol. Le sol de germination doit avoir une structure lâche et contenir une grande quantité de nutriments. Une option idéale pour semer la semence est un sol nutritif, qui peut être acheté dans des magasins spécialisés.
  4. Le choix des conteneurs. Les cultivateurs de légumes expérimentés recommandent de faire germer les graines dans des conteneurs faciles à séparer d'un coma en terre lors de la transplantation de plants en pleine terre.
  5. Semis. Les graines sont placées dans un récipient avec un mélange de terre à une profondeur de 2 cm.

Pendant la germination, un arrosage modéré et régulier doit être observé et les récipients doivent être placés de sorte que la lumière directe du soleil ne laisse pas de brûlures sur les jeunes feuilles des plantes.

La transplantation en pleine terre est réalisée 35 jours après la germination des graines. Sur 1 mètre carré, 4-5 jeunes buissons sont placés.

Soin

Soin des variétés de concombres Morse cornichon F1
Pour obtenir le bon développement des plantes et obtenir une bonne récolte, vous devez suivre les règles de soins standard:

  1. Élimination des mauvaises herbes en temps opportun. La croissance des mauvaises herbes contribue à l'oxydation du sol, ce qui affecte négativement l'état des buissons.
  2. Ameublissement régulier du sol. Le sol meuble passe bien l'humidité et assure la circulation de l'air.
  3. Application d'engrais. Le cornichon de Moravie répond bien à l'application systématique d'engrais organiques.
  4. Arrosage. Une irrigation régulière et modérée avec de l'eau stagnante doit être effectuée. Un arrosage en deux temps aidera à améliorer la croissance des plantes.
  5. Récolte en temps opportun. Les fruits mûrs qui restent sur la plante entravent le développement de nouveaux ovaires, ce qui entraîne une diminution du nombre de cultures. Les verts doivent être récoltés quotidiennement.

L'opinion des maraîchers

La variété est cultivée avec succès par des jardiniers expérimentés et des cultivateurs débutants. Ceux-ci et d'autres donnent une évaluation exclusivement positive de la variété présentée. Les réponses des résidents d'été indiquent le caractère sans prétention de la variété de cornichons de Moravie et un niveau de rendement constamment élevé.

Les propriétaires de parcelles domestiques parmi les nombreuses qualités distinguent la petite taille des légumes verts et leurs caractéristiques gustatives. Les critiques des producteurs de légumes recommandent d'utiliser les fruits de la variété Moravian Gherkin pour la conservation sous n'importe quelle forme et selon différentes recettes.

Les jardiniers qui cultivent cette variété depuis plus d'un an affirment que les billets verts ne sont pas sujets à la prolifération, leur densité est préservée pendant le stockage et le transport à long terme. Les personnes qui cultivent ces concombres observent la même forme uniforme du fruit et notent un bon niveau de rendement même avec un arrosage irrégulier et l'absence de pluies fréquentes.

Cultiver cette variété une fois, l'abandonner est déjà impossible. Les petits fruits attrayants et savoureux ravissent de nombreux producteurs de légumes d'année en année, gagnant de plus en plus en popularité.

Vidéo: concombres moraves Gherkin F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer