Contenu de l'article
Les types de concombres hybrides sont en demande chez les résidents d'été et les jardiniers. La variété Mirabella appartient à ce groupe, elle se distingue par une productivité élevée et une maturation précoce. Élevées par des éleveurs néerlandais, de nombreuses entreprises sont actuellement engagées dans la production. La variété est inscrite au registre national en 2001. La culture est recommandée dans des structures fermées et dans des lits ouverts dans tout le pays.
Description du grade
Les buissons sont de taille moyenne et puissants, uniquement des fleurs de type femelle. La croissance de la pousse principale est limitée, atteint 5 mètres. Les feuilles ont une couleur vert foncé. Les inflorescences sont liées en grappes, dans chacune environ 7 à 8 feuilles vertes se forment. La fructification commence 40 à 45 jours après le semis. Un grand nombre de concombres peuvent être maintenus sur les plantes, tandis que les pousses ne se cassent pas. La récolte peut durer jusqu'en septembre.
Les fruits sont du type cornichon. Le poids d'un concombre atteint 100 grammes. En longueur, les fruits atteignent 15 cm, leur forme est ovale, cylindrique. La peau est fine et verte, la pubescence est dense. En surface, on note la présence de stries légères, ainsi qu'une tubérosité prononcée avec des pointes noires. La pulpe est juteuse, avec un croquant, le goût d'amertume est totalement absent. Le goût est excellent, il y a une forte saveur de concombre. Les plantes se caractérisent par un mûrissement simultané et convivial, idéal pour la préparation des pièces.
Avantages de grade
Pour la culture dans les chalets d'été, les jardins et les petites fermes, la variété Mirabella est une bonne option. L'hybride répond pleinement aux besoins des jardiniers expérimentés et présente les caractéristiques positives suivantes:
- Haut rendement.
- Sans prétention aux conditions météorologiques.
- Peu contraignant aux règles de diligence.
- Résistance aux maladies courantes caractéristiques de la famille des citrouilles.
- Bon goût.
- Universalité en application.
- Aptitude au transport et au stockage à long terme frais.
Caractéristiques de culture
La variété ne tolère pas les gelées, la plantation est donc nécessaire dans un sol bien chauffé. Les concombres sont plantés de deux manières principales: les semis et les semis.
Pour planter des concombres, vous devez choisir des zones ensoleillées protégées des rafales de vent et sans courants d'air. Dès que le dernier gel est terminé et que le sol se réchauffe suffisamment à +15 degrés, vous pouvez commencer à semer. La terre doit être fertile et légère. Il peut être fertilisé immédiatement avant la plantation des graines, ou des engrais organiques peuvent être ajoutés à l'automne. À cet effet, le fumier pourri est parfait. Vous pouvez également désinfecter le sol en l'arrosant avec une faible solution de permanganate de potassium. Les graines sont déposées à une profondeur de 2 cm.La distance entre les plantes doit être de 40 cm, l'espacement des rangs - 20 cm.
La méthode de semis consiste à semer les graines dans des conteneurs séparés, des pots de tourbe spéciaux sont parfaits à cet effet. Les semis cultivés s'enracinent bien dans le sol, s'il n'a pas poussé. Le sol doit être préparé à l'avance. Pour cela, la terre du jardin est mélangée à de la tourbe ou de l'humus. Pour une germination rapide, les cultures doivent être placées dans un endroit chaud et bien éclairé, si nécessaire, vous pouvez utiliser une lampe. Environ un mois après le semis, les semis sont plantés dans le sol. La procédure est réalisée en mai.
Après la plantation, les puits avec les plantations doivent être recouverts d'un film ou de polyéthylène.Afin de faciliter l'entretien des plantes et d'augmenter le rendement, il est recommandé de lier les cils des concombres à un treillis vertical.
Caractéristiques d'entretien
Pour la variété Mirabella, il est important de suivre les règles de base des soins. L'arrosage est recommandé le soir uniquement avec de l'eau tiède à température ambiante. L'eau froide peut refroidir le système racinaire des plantes. Lors des chaudes journées d'été, l'arrosage est effectué quotidiennement, avec l'arrivée du temps pluvieux - au besoin. Après l'arrosage, vous devez ameublir le sol. Cela aidera à équilibrer les échanges d'air dans le système racinaire des plantes. Il est tout aussi important de détruire les mauvaises herbes qui absorbent les substances utiles du sol et propagent les virus et les larves de ravageurs.
La récolte doit être effectuée tous les jours, si la fructification est active, sinon vous pouvez prendre les fruits 1 fois par semaine. Dans les serres, vous devez toujours maintenir la température optimale d'environ +25 degrés. Il est également recommandé de ventiler périodiquement les serres.
Les ovaires et les pousses latérales doivent être pincés pendant la période de croissance active et de développement des plantes. N'oubliez pas de faire plus de puissance. Le pansement supérieur doit être fait au moins 5 fois par saison. La première fois que les germes sont nourris avec de la matière organique, la prochaine fois vous devez ajouter des engrais minéraux.
Avis jardiniers
- Konstantin Evgenievich, 39 ans: Cette année, ils ont acheté un chalet avec sa femme. Concombres Mirabella plantés. J'ai vraiment aimé le recadrage. Concombres ramassés jusqu'à l'automne. Les soins sont très simples, ne nécessitent pas certaines compétences. Les fruits sont savoureux et aromatiques, il n'y a pas de goût amer.
- Elena I., 42 ans: Depuis plusieurs années de suite, je cultive Mirabella. Tout me convient. Le rendement est élevé, les fruits sont de grande qualité, mes enfants les ont mangés directement du jardin. Le goût est doux, sans amertume. Engrais introduit régulièrement, les buissons ne se nouaient pas, mais cela ne s'arrêtait pas pour obtenir une énorme quantité d'excellents fruits. Préparé les préparatifs pour l'hiver.
Vidéo: concombres Mirabella F1
Soumettre