Contenu de l'article
Les variétés de concombres frappent par leur diversité. Toutes les variétés diffèrent par leurs caractéristiques. Les variétés à haut rendement et sans prétention sont en demande chez les jardiniers. Variété hybride Un garçon avec un doigt a été élevé pour la culture en terrain clos et ouvert par des éleveurs Manul.
Description du grade
Les buissons sont moyennement tressés, 2 à 6 ovaires de type faisceau sont formés sur chacun. La période de fructification commence 39 à 41 jours après l'émergence des germes. Les fruits sont doux, de 8 à 10 cm de long, la forme des concombres est ovale, la peau est couverte de petits tubercules.
Le poids moyen d'un fruit varie entre 55 et 67 grammes. La couleur de la peau est verte avec des rayures blanches et une pubescence. La pulpe avec un arôme prononcé, n'a pas d'arrière-goût d'amertume et de places vides. Les graines de la variété sont très petites. La sapidité du fruit est excellente. Les concombres conviennent à la consommation fraîche, aux salades de légumes, à la conservation.
Les avantages
Cette variété appartient aux espèces parthénocarpiques. Les jardiniers qui cultivent le cultivar notent les avantages suivants:
- Une longue période de récolte permet de récolter pour l'hiver.
- Un grand nombre de fruits.
- Bon goût.
- Universalité en application.
- Immunité persistante contre les maladies courantes l'oïdium, les taches d'olive et la mosaïque du concombre.
Semer des graines sur le site
La plantation par graines est effectuée en mai, lorsque le sol est suffisamment réchauffé. Pour que les semis apparaissent plus rapidement, il est recommandé d'imbiber le matériel de semence. Pour ce faire, il est placé pendant environ une journée dans une gaze ou un tissu humide avec de l'eau. Il est important de s'assurer que la gaze ne sèche pas. Les graines doivent avoir la même taille.
Important! S'il est prévu de lier les cils des plantes au treillis, les trous doivent être faits à une distance de 20 cm les uns des autres. Les rangées de miel doivent laisser 35 à 40 cm d'espace libre.
Le sol doit être fertile et meuble. Vous pouvez préparer le sol à l'automne. L'humus est introduit dans le sol et déterré. Il aidera également à débarrasser le sol des champignons et des ravageurs, car la terre gèlera bien lors des gelées hivernales. Les graines sont approfondies de 2 cm et après la formation d'une paire de feuilles sur les germes, un éclaircissage est nécessaire. La distance entre les plantes doit être de 22 à 24 cm Après éclaircissage, il est recommandé de nourrir les plantes avec de l'engrais. Les crottes de poulet sont bonnes pour cela.
Méthode de semis
Les jardiniers préfèrent utiliser cette méthode de culture pour les serres et les serres. La culture des concombres en semis garantit un rendement élevé et des fruits de haute qualité, même dans les régions du nord du pays. Les semences ne nécessitent pas de traitement supplémentaire, car les fabricants ont déjà effectué toutes les manipulations nécessaires.
Faites attention! Les hybrides n'impliquent pas la collecte indépendante de matériel de semence, donc ils devraient être achetés dans un magasin.
Pour le semis, il est préférable d'utiliser des pots ou des verres séparés, afin que lors de la transplantation, ne dérange pas les racines des plantes.Une option idéale serait la sélection de tasses de tourbe spéciales.
Le sol doit être léger et enrichi de compléments nutritionnels. Les cultures doivent être arrosées régulièrement, fertilisées en temps opportun et fournir un bon éclairage afin que les semis ne s'étirent pas.
Avant de planter dans un endroit permanent, les plantes doivent être durcies. Pour ce faire, ils sont sortis quotidiennement dans la rue, augmentant progressivement leur séjour. Pour obtenir le rendement le plus élevé possible, des étapes de soins spécifiques sont nécessaires.
Caractéristiques d'entretien
En suivant les recommandations de culture et d'entretien, vous pouvez toujours obtenir un excellent résultat de récolte. Les principales règles de soin de la variété:
- L'arrosage doit être effectué par la méthode goutte à goutte lorsque la couche supérieure de la terre est séchée. L'eau doit être décantée et chaude.
- Après l'arrosage, ameublissez soigneusement le sol et retirez les mauvaises herbes. La procédure ne doit pas endommager le système racinaire des plantes.
- Le paillage de la terre avec de la tourbe ou du fumier de 5 cm d'épaisseur aidera à nourrir les racines des plantes et à retenir l'humidité dans le sol.
- Après la formation de 5 de cette feuille, il est nécessaire de pincer les pousses.
- Pour lutter contre les ravageurs et pour la prévention, les buissons sont pulvérisés avec des préparations à base de soufre.
- Lier à un support aidera à prolonger la période de fructification et facilitera le soin des plantes.
- Il est recommandé de ramasser les concombres environ 3 fois par semaine.
Avis jardiniers
- Antonina U., 55 ans: Cette variété n'est qu'une trouvaille pour moi. Planté en serre. Le soin est très simple. La récolte a décollé juste énorme. Tous les concombres sont petits, juteux, sans amertume et sans vides. J'ai fait des blancs pour tout l'hiver. Je recommande à tous d'essayer cette variété.
- Alevtina Georgievna, 49 ans: J'ai entendu parler de cette variété par un ami. Les concombres sont tout simplement merveilleux. Planté plusieurs trous, et la récolte était tout simplement irréaliste. Maintenant, je ne planterai toujours que le Boy avec une variété de doigts. Fruits de très haute qualité, croustillants et juteux.
Vidéo: variétés de concombre Garçon avec le pouce F1
Soumettre