Cucumber Tycoon F1 - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers domestiques privilégient souvent les variétés de concombres à maturation précoce. Tout le monde veut essayer des légumes frais et aromatiques le plus tôt possible, ce qui apportera de grands avantages à l'organisme après un long hiver. Variety Tycoon a un excellent goût, sans prétention aux conditions météorologiques et une fructification précoce. Conçu pour la culture en lits ouverts dans le jardin pour les structures de serre de différents types.

Concombre Tycoon F1

Description du grade

Les buissons de plantes sont à ramifications moyennes. La période de maturation des fruits commence 50 jours après la plantation. Le type de floraison est principalement féminin, par conséquent, il se distingue par une productivité élevée. Les fruits ont une forme cylindrique ovale. La longueur d'un concombre adulte est d'environ 11 cm, la peau est verte, il y a des pointes blanches à la surface.

Le poids moyen d'un fruit varie entre 70 et 95 grammes. Le goût est excellent. Les concombres sont une culture maraîchère universelle. Les fruits sont utilisés pour faire des salades fraîches, pour décorer la table, ainsi que pour préparer des blancs pour l'hiver.

Variety Tycoon est doté d'une excellente résistance aux maladies telles que les taches d'olive et la mosaïque du concombre.

Culture de graines

Les concombres Magnat poussent bien et se développent dans des zones bien éclairées. Le semis est effectué dans un sol bien chauffé, la température de l'air ne doit pas être inférieure à + 15- + 17 degrés. Le moment du semis est choisi en fonction de la région et des conditions climatiques. L'heure optimale pour l'atterrissage tombe fin mai ou début juin.

Afin d'augmenter la productivité, il est recommandé de durcir les graines. Pour cela, le matériel de semence est enveloppé dans un morceau de gaze ou de tissu, placé dans l'eau. Après plusieurs jours, les graines sont déjà bien gonflées, elles doivent être mises au réfrigérateur. Après 2-3 jours, ils peuvent être plantés dans le sol.

La distance entre les plantes adjacentes doit être d'au moins 50 à 60 cm et les graines de 1 à 2 cm dans le sol. Pour une germination garantie, plusieurs graines sont placées dans un puits. Dès que les germes éclosent à la surface, les spécimens les plus faibles doivent être coupés.

Méthode de semis

Lorsqu'il est cultivé par la méthode des semis, le mûrissement des fruits a lieu plus tôt d'environ 7 à 14 jours. Les semis cultivés sont plantés dans un endroit permanent, 2-3 semaines après le semis. Avant le semis, le matériel de semence se réchauffe bien. Pour ce faire, ils doivent être conservés à l'intérieur à une température de +25 degrés.

Pour semer des graines, vous devez d'abord préparer le sol et les conteneurs individuels. Vous devez prendre de la sciure de bois (1 partie), ajouter de la tourbe ou du fumier pourri (2 parties). Le mélange mélangé est dispersé dans des verres ou des pots. Dans chaque conteneur, une graine est déposée. Préliminaire, il est recommandé de faire tremper les graines, puis les semis apparaîtront beaucoup plus rapidement. L'arrosage doit être effectué 1 fois par semaine.

Règles d'entretien

La culture végétale aime pousser dans un endroit ensoleillé, arrosage modéré régulier, vinaigrette en temps opportun. L'arrosage est effectué avec de l'eau tiède et décantée. Il est conseillé d'effectuer la procédure le soir après le coucher du soleil. Pendant la période de floraison, les plantes sont arrosées abondamment 1 fois par semaine, avec le début de la maturation, l'arrosage doit être effectué 1 fois en 3-4 jours. Pour les concombres, une méthode d'irrigation goutte à goutte est idéale.

Tycoon F1

Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol. Cela doit être fait avec prudence afin de ne pas endommager les racines des plantes. En desserrant, l'échange d'air dans le système racinaire est normalisé.

Pendant toute la période de croissance et de développement des buissons, les engrais organiques et minéraux doivent être appliqués plusieurs fois. Les mélanges de nutriments doivent être nourris environ 5 fois au cours de l'été. Lors de la culture en serre, il est préférable de lier les cils au treillis. Cela facilitera les soins et augmentera la productivité. Sur les lits, les cils sont laissés par terre.

Maladies et ravageurs

Malgré la bonne résistance aux maladies courantes inhérentes à la famille des citrouilles, il est nécessaire d'empêcher le traitement des buissons avec des préparations spéciales. Si vous ne respectez pas pleinement les règles de culture de la variété, il est tout à fait possible d'être infecté par l'oïdium ou la mosaïque du concombre. Il existe différentes façons de faire face à de tels malheurs. Il est recommandé d'inspecter périodiquement les buissons pour détecter d'éventuelles lésions. Si des zones infectées sont trouvées, les feuilles malades doivent être enlevées et les fongicides doivent être pulvérisés.

Des insectes nuisibles peuvent avoir un impact négatif sur le développement des pucerons ou des limaces des plantes. Des remèdes populaires efficaces sont utilisés pour combattre. Idéal à cet effet sont des infusions appropriées sur les balles d'oignons ou sur les herbes fortement odorantes. Vous pouvez planter de l'aneth ou de l'ail entre les lits de concombres. L'odeur de ces plantes fera fuir les insectes nuisibles.

Avis jardiniers

  1. Tatyana P., 62 ans: La première fois, j'ai planté un magnat dans des lits ouverts. J'ai beaucoup aimé les concombres. Particulièrement heureux qu'il ne soit pas nécessaire de polliniser les buissons. La variété est sans prétention. Les concombres sont plats, croustillants, parfaits pour la conservation. Les enfants cueillaient les fruits directement du jardin. L'amertume est totalement absente. Arroser les buissons avec de l'eau chaude, en ajoutant parfois des cendres ou des excréments de poulet. La productivité est assez élevée.
  2. Vladimir Fedorovich, 48 ans: Ce n'est pas la première fois que je cultive une variété Magnat. Particulièrement satisfait de la germination complète des graines et de la productivité élevée. Avec un minimum de travail physique, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Les fruits sont tous petits, denses et juteux. Les concombres se développent bien même dans des conditions météorologiques insuffisamment favorables. Je collectionne toujours beaucoup de concombres, que j'utilise frais, et je les mets sur les blancs. Je recommande à tous les jardiniers et jardiniers de cultiver.

Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer