Contenu de l'article
De nombreux types de concombres ont des qualités positives. Liliput est célèbre pour son faible entretien, son excellent goût et sa capacité à être conservé frais pendant longtemps. Conçus pour la culture en terrain clos, lors de la plantation sur des plates-bandes ouvertes, les concombres doivent organiser un abri de film. Cette variété attire les jardiniers pour son universalité d'application. Les concombres sont utilisés pour les salades, pour le décapage et le décapage.
Fonctionnalité
La variété Liliput fait référence aux espèces à maturation précoce. La récolte commence 37-42 jours après l'apparition des premières pousses. Diffère en indicateurs de productivité élevés. À partir d'un buisson par saison, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de concombres. Les buissons sont des fleurs de type femelle de taille moyenne. Les ovaires sont formés de faisceaux, dans chaque paquet de 3 à 10 fruits sont liés. Les feuilles des buissons sont de couleur verte saturée, de taille moyenne. Le tissage des buissons est rapide, il y a une tendance à la formation de pousses latérales.
Faites attention! Il est recommandé d'attacher les cils au support installé. Cela facilite le soin de la variété et augmente le nombre de fruits.
Description du fruit
La forme du fruit est cylindrique. Le poids moyen d'un concombre est de 90 grammes. Ils poussent en longueur de 7 à 9 cm. Avec une section transversale, le diamètre du fœtus peut atteindre 3 cm. La surface est moyennement vallonnée, des épines blanches sont notées. Il y a des rayures blanches le long du fœtus. La pulpe est dense, juteuse, au goût excellent. Si vous avez besoin de ramasser des cornichons, il est recommandé de retirer les fruits quotidiennement. Pour récolter les cornichons, la récolte est retirée 1 fois en 2 jours. Les fruits trop mûrs ne sont pas sujets au jaunissement. Si les concombres ne sont pas ramassés à temps et qu'ils dépassent, ils conservent une couleur verte saturée.
Règles d'entretien
Les concombres sont une culture végétale qui aime l'humidité. L'arrosage est recommandé en fonction du stade de développement de la plante. Jusqu'à ce que la floraison des buissons commence, un litre mètre devrait dépenser 6 litres d'eau chaude par temps sec et 4 litres après les pluies passées. Lorsque les fruits commencent à être liés, alors pendant cette période, la quantité d'eau doit être augmentée. Pendant la sécheresse, l'arrosage doit être effectué avec un débit de 9 litres par mètre carré, après les pluies - 6 litres. L'arrosage des concombres est recommandé le matin. Les plantes peuvent geler pendant la nuit en raison du refroidissement liquide.
Après l'arrosage, afin de ne pas former de croûte terreuse, il est nécessaire d'ameublir et de salir le sol. N'oubliez pas que les racines des plantes sont situées près de la surface, donc des actions imprudentes peuvent endommager les buissons et causer des dommages. Pour une croissance et un développement complets, les plantes doivent recevoir une nutrition supplémentaire sous forme de fertilisation organique et minérale. À cet effet, les cendres de four ou les engrais au phosphore sont excellents. Vous ne devez pas suralimenter les buissons, car cela peut nuire à la santé des fruits et à leur goût. Pendant la saison estivale, l'alimentation avec des additifs utiles ne doit pas dépasser 2 fois.
Les cils latéraux des plantes de cette variété poussent très rapidement, il faut donc les tailler. Cela est nécessaire pour obtenir une récolte plus riche. Les nutriments seront dépensés pour la mise en place et la culture des fruits. L'élagage est effectué pendant la croissance active des buissons. Ne touchez pas uniquement la pousse principale et les premiers cils latéraux.
Lutte contre les maladies et les insectes nuisibles
Malgré le fait que l'hybride a une résistance innée aux maladies et ravageurs dangereux, il est recommandé pour la pulvérisation d'être pulvérisé avec des insecticides et des produits faits maison. Cette procédure réduira le risque d'infection. Il n'est pas recommandé de traiter les variétés à début de fructification précoce avec des produits chimiques. Les fruits peuvent absorber les toxines, puis nuire au corps humain. Pour lutter contre les maladies courantes, de tels moyens sont utilisés:
- Pour vaincre et prévenir la pourriture, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ordinaire. La soude est diluée dans de l'eau chaude et les plantes sont arrosées.
- L'oïdium peut être surmonté si vous préparez un tel mélange: iode, savon à lessive et lait. Tous les ingrédients sont mélangés et dilués avec de l'eau. La solution est pulvérisée avec des feuilles de concombres.
- La bactériose recule si elle est dissoute dans 1 litre d'eau 2 comprimés de Trichopolum. La solution résultante est du feuillage végétal transformé.
De tous les ravageurs du jardin, le plus grand danger pour les concombres est la limace et le tétranyque. Pour éviter cela, il est nécessaire de creuser des lits dans le jardin depuis l'automne et de les laisser geler pour l'hiver. Les larves d'insectes seront donc détruites. Les graines peuvent également être traitées avec une solution de manganèse faible avant le semis.
Il est recommandé d'inspecter périodiquement les buissons pour la présence de zones affectées. Si des feuilles malades sont détectées ou une invasion de parasites, il est nécessaire de prendre d'urgence les mesures nécessaires. Les insectes peuvent être collectés manuellement, les feuilles affectées doivent être coupées des buissons. Après cela, un médicament spécial doit être traité. Une bonne et efficace méthode de lutte antiparasitaire consiste à planter de l'ail ou de l'aneth entre les rangées de concombres. L'odeur de ces plantes repousse les insectes.
L'avantage de la variété Liliput peut être considéré comme pollinisé indépendamment, l'intervention des humains et des abeilles n'est pas requise. La bonne conservation des fruits les rend aptes au transport vers d'autres régions pour une vente ultérieure. Les petits fruits de la variété sont parfaits pour la préparation de pièces. Les concombres marinés décoreront n'importe quelle table lors des froides soirées d'hiver.
Avis jardiniers
- Maria Dmitrievna, 55 ans: La variété de concombres Liliput a aimé ses caractéristiques. Les fruits sont petits, vous pouvez cueillir des cornichons, des cornichons, attendre des fruits plus gros. Le goût du fruit est juste excellent, il n'y a pas d'amertume, la pulpe est dense et croustillante. Tout me convient dans ces concombres. Prendre soin des plantes est simple, ne nécessite pas de connaissances supplémentaires. Il est important de ne pas en faire trop avec un pansement supérieur. Les buissons étaient cultivés dans une serre, non attachés. Mais malgré cela, la récolte était tout simplement riche.
- Eugene, 49 ans: Planté cette année une variété de concombres Liliput. Grandir dans des lits ouverts sous le film. Les buissons ont très bien tissé, ils ont dû être attachés, sinon il n'est pas pratique de ramasser les fruits et les mauvaises herbes. Je n'aimais pas le pansement supérieur, j'ai appliqué de l'engrais 1 fois et je pense que cela suffit. La variété est excellente en fructification. Récolté tous les jours. Je vous conseille de cultiver cette variété de concombres.
- Sofya Grigoryevna, 62 ans: Les concombres de cette variété sont tout simplement excellents. Je les cultive plusieurs années de suite. Aucun soin particulier n'est requis. Les fruits sont toujours juteux et croustillants. Je considère comme une bonne qualité que ces concombres ne jaunissent pas lorsqu'ils sont envahis. Convient à tous les types de conserves. Je conseille à tous de faire attention à cette merveilleuse variété.
Vidéo: F1 Lilliput concombres
Soumettre