Contenu de l'article
Aujourd'hui, le marché des fermiers propose de nombreuses semences de différentes variétés de concombres. Afin de choisir une option qui répond à toutes les exigences d'un jardinier, vous devez essayer plus d'un type de concombre à la recherche de celui qui convient. Parmi les meilleures espèces se trouve la variété Kumanek f1.
Description du grade
Kumanek F1 est le résultat du travail d'éleveurs russes. La variété est pollinisée par les abeilles, donc adaptée à la plantation en pleine terre. Adapté aux conditions de chaleur et de sécheresse, il est mieux cultivé dans le sud et au centre de la Russie, tolère le temps nuageux et les pluies dans la région de la Volga-Vyatka.
Étant donné que l'hybride doit être pollinisé par les abeilles, il est recommandé de planter dans des régions chaudes dans des zones ouvertes. Souvent, les jardiniers plantent différents types de fleurs à côté de ces concombres. Cela vous permet d'attirer un grand nombre d'insectes.
La variété se caractérise par une hauteur moyenne de buisson ne dépassant pas 1,7 m de longueur, avec de nombreuses branches entrelacées. Les feuilles de la plante sont vert foncé, avec une surface légèrement rugueuse. La formation des ovaires se produit selon le type de faisceaux, avec la possibilité de la formation de plusieurs fruits en un seul paquet.
Description du fœtus
Les paramètres suivants sont caractéristiques des fruits du concombre Kumanek:
- Forme cylindrique.
- Longueur après maturation - jusqu'à 15 cm.
- Poids - jusqu'à 100 gr.
- La peau est vert foncé, surface tubéreuse (avec l'inclusion de taches blanches).
- Éventuelles rayures blanches sur la peau.
Il convient également de noter la haute appétence du fruit. Les concombres sont sucrés, il n'y a pas d'amertume. La pulpe de ce concombre est dense, sans vides.
L'hybride est universel. Il peut être utilisé pour faire des vrilles pour l'hiver, ou frais sous la forme, adapté pour être ajouté aux salades. La méthode de conservation permet de révéler davantage le goût de ce concombre.
Avantages de la variété et ses inconvénients
Les concombres Kumanek présentent de nombreux avantages, dont les qualités suivantes:
- Haute résistance aux maladies, en particulier à l'oïdium.
- Chair douce sans goût d'amertume.
- Bonne tolérance au processus de formation des buissons.
- Polyvalence quand on les mange.
- Bonnes qualités commerciales et caractéristiques externes.
Les inconvénients qui sont inhérents à l'hybride, il est nécessaire d'inclure la perte de la forme originale avec une durée de conservation de plus d'une semaine.
Processus de croissance
- La première étape consiste à traiter les graines. Le plus souvent, le traitement est effectué à l'aide de médicaments conçus pour stimuler la croissance et la désinfection. De plus, il est recommandé de durcir les graines, ce qui contribue à la possibilité de formation d'une tige solide.
- Avant de planter en pleine terre, il faut faire germer les graines. La procédure est la suivante: les graines doivent être placées dans un pré-chiffon humide. Pendant 3 jours, ils sont dans ce tissu, après quoi le processus de plantation est effectué. Les graines qui n'ont pas encore germé ne doivent pas être utilisées pour la plantation.
- La plantation doit être effectuée une fois le sol correctement réchauffé, c'est-à-dire à la fin de la saison d'hiver. La température optimale sera celle qui dépasse + 16 ° C. Une attention particulière devrait être accordée aux zones sélectionnées pour la plantation, elles devraient avoir un bon accès à la lumière du soleil.Pour cette raison, les premiers plants seront obtenus plus rapidement et le processus de formation d'un buisson s'accélérera également.
- Lorsque vous faites une plantation, gardez une distance entre les trous de 50 cm La plantation des graines et des semis est effectuée à une profondeur égale ou supérieure à 2 cm.
Comment prendre soin des concombres Kumanek
Il est nécessaire d'arroser uniquement le soir, afin de préserver l'humidité obtenue dans le système racinaire. De plus, l'eau utilisée pour cela doit être à température ambiante. Afin d'attirer les insectes pollinisateurs et les abeilles, il est recommandé de planter une variété de fleurs près des concombres.
Nous ne devons pas oublier la fertilisation des sols, car les concombres de cette espèce ne résistent aux différences de température que lorsqu'ils sont cultivés dans un sol saturé de nutriments. Le pansement supérieur doit être fait en temps opportun. Les engrais organiques (humus et cendres de bois) conviennent à cela, qui doivent être alternés avec des substances d'origine minérale (composés azotés et potassiques).
Il est également nécessaire de prêter l'attention voulue au désherbage constant des plates-bandes et à l'élimination des mauvaises herbes. Ameublir le sol sera également bénéfique. Tout cela affecte favorablement la plante et lui permet de recevoir la quantité nécessaire de nutriments et d'humidité.
Maladies possibles et lutte antiparasitaire
À des fins préventives, les experts recommandent l'utilisation de substances à forte concentration de cuivre. Certains agriculteurs conseillent d'utiliser des solutions d'aloe vera et de manganèse pour prévenir et protéger la plante contre les insectes nuisibles. En traitant avec de tels produits, le risque de dommages à l'hybride par des parasites tels que les pucerons et les aleurodes peut être évité.
Les concombres Kumanek se caractérisent par un goût agréable, qui se révèle particulièrement lors de la conservation, une bonne productivité, et la culture ne demande pas de soins en raison du besoin rare d'arrosage. De plus, l'hybride est capable de tolérer les périodes sèches. Cette variété sera un excellent choix pour les jardiniers qui n'ont pas souvent l'occasion de visiter le site.
Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?
Soumettre