Contenu de l'article
Les concombres contiennent un grand nombre de substances utiles aux humains. Ce sont des antioxydants, indispensables pour perdre du poids et éliminer les substances nocives du corps, toutes sortes de vitamines, minéraux. Le corps humain en a particulièrement besoin au printemps, après une longue «famine» hivernale. Et les variétés précoces de concombres, en particulier la «Emerald Family F1», aideront à rétablir l'équilibre vitaminique de manière excellente.
Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride
Il s'agit d'un hybride parthénocarpique (autogame) de sélection domestique. Elevé par des spécialistes de la célèbre société Gavrish. Lorsque la plante fleurit, les fleurs de type femelle prédominent. L'hybride «Emerald F1 family» est mûr tôt, des pousses de concombre au début de la récolte, cela prend 40 à 43 jours.
Il a un pouvoir de croissance élevé. Les pousses latérales produisent peu. La plante est indéterminée. Autrement dit, il continue de croître en hauteur tout au long de la saison. Par conséquent, lorsque le treillis croît avec la tige centrale, lorsqu'il atteint 2-2,2 m, il est recommandé de pincer le haut.
Zelentsy magnifiquement cylindrique, aligné, type cornichon. Ils sont de couleur vert foncé saturé, avec des rayures de teinte jaunâtre plus claires sur les côtés. La longueur moyenne des fruits pendant la saison est de 10-12 cm, le diamètre est de 3,5-4 cm et le poids est de 120-130 gr. La peau est solide, élastique, résistante aux dommages et aux fissures. Absolument sans amertume. Les concombres sont fortement tubéreux, les tubercules eux-mêmes sont de taille moyenne et ont des épines blanches.
Les fruits de cet hybride sont de densité moyenne. La chair est croquante, juteuse, avec une odeur fraîche et agréable de concombre. Le goût est à un excellent niveau, Zelentsy est vraiment savoureux, un peu sucré. Indique des indicateurs de rendement élevé: 14,6-15,8 kg par 1 km2. m. Transportabilité et durabilité à un bon niveau. Surtout lorsqu'il est transporté dans de petites boîtes.
Candidature
Forces hybrides
- L'hybride porte ses fruits sans la participation d'insectes pollinisateurs.
- Produit un peu de pousses latérales, ce qui facilite grandement l'entretien des plantes. De plus, la plantation est moins susceptible d'épaissir.
- Résistant aux principales maladies et ravageurs des concombres. Moins résistant au mildiou.
- Il a constamment un rendement élevé et des indicateurs de produits de base élevés pour les fruits.
- Résistance aux facteurs externes défavorables, en particulier, aux changements de températures externes. Les fruits sont capables de bien se lier dans des conditions de chaleur extrême.
- Un grand pourcentage de légumes de classe 1 homogènes.
- Type de grappe ovaire, jusqu'à 5 pièces. dans 1 nœud.
- Concombres "Emerald F1 family" d'application universelle. Bien adapté à des fins commerciales, vendant des concombres sur les marchés de gros et de détail de légumes frais.
- Bons indicateurs de stockage et de portabilité. Ne se décompose pas et ne perd pas de taille de manière significative pendant le stockage.
- Les fruits de l'hybride sont riches en vitamines, antioxydants et bêta-carotène.
- Maturation très précoce des fruits.
Les secrets d'une culture hybride réussie
- Respect du schéma de plantation optimal: 70x30 cm, soit pas plus de 4 plants par 1 km2. m
- Faire tremper les graines avant de les planter dans une solution de stimulant de croissance et de fongicide pendant une journée.
- Arroser les plants uniquement avec de l'eau tiède et décantée et une pulvérisation régulière des plantes.
- Planter des semis dans des endroits bien éclairés par le soleil. Assurer la diffusion régulière des atterrissages. Mais en même temps, les brouillons ne devraient pas être autorisés. Surtout au début du printemps.
- Respect de la rotation des cultures sur le site ou en serre. Et n'oubliez pas non plus le voisinage favorable et défavorable des cultures maraîchères. En particulier, ne plantez pas à côté des tomates.
- Préparation du sol avant la plantation. Il peut commencer à être préparé à la fois à l'automne et 3-4 semaines avant que les semis ne soient plantés dans le sol. Elle consiste à éliminer les mauvaises herbes, à introduire de la matière organique (fumier pourri ou crottes de poulet), à labourer ou à creuser, et à renverser le sol avec un insecticide des parasites terrestres. En particulier, Khrouchtchev.
- Nutrition régulière et équilibrée des concombres, selon la phase de développement. Au début de la saison de croissance, des engrais à forte teneur en azote sont nécessaires. Mais au moment de l'ovation et du remplissage des fruits, les concombres nécessitent au contraire plus de phosphore et de potassium.
- L'alternance des traitements des concombres avec des engrais minéraux, aussi bien en fonction de la feuille, que l'application sous la racine. Les traitements sont effectués à des intervalles de 7 à 10 jours.
- L'ensemencement des semis s'effectue à partir de fin février / début mars.
- Dans le sol, les semis peuvent être plantés avec une repousse de 3-4 vraies feuilles.
Avis des résidents d'été de l'hybride
- Svetlana Starikova, 35 ans: Je me suis souvenu du livre que j'avais lu dans mon enfance - la ville d'émeraude. Et en voyant les graines avec un nom similaire, je les ai immédiatement achetées. Au printemps, il a semé tôt, fin février, dans des pots avec des terres achetées. Les semis sont devenus pleins de poivre, trapus. Puis l'a atterri dans une serre. Les plantes poussent fortement - doivent constamment se lier. Ils n'étaient pratiquement pas malades, une fois seuls les pucerons ont attaqué. Les concombres sont excellents, délicieux, croustillants, juteux. Pas du tout amer. Et d'ailleurs, beaucoup d'entre eux sont à égalité, 4-5 dans le sein. Maintenant, je me prépare pour le semis de la "Famille Emeraude" pour la nouvelle saison.
- Olga, 29 ans: Concombres merveilleux et délicieux. Mûrit en petites grappes, comme s'il s'agissait d'une sorte de fruit sur un arbre. Juteux, croustillant, légèrement sucré. Vous pouvez rouler, et dans les salades. Et bien sûr, juste croquer un petit concombre frais. Je suis satisfaite de la «famille émeraude», maintenant elle est inscrite depuis longtemps chez moi.
Vidéo: concombres de la famille Emerald F1
Soumettre