Concombre Gunnar F1 - description et caractéristiques de la variété

Un autre hybride néerlandais de concombre de la célèbre société de semences Enza Zaden. Malgré le matériel de plantation coûteux, cet hybride gagne en popularité auprès des résidents d'été et des jardiniers. Et ce n'est pas surprenant. Grâce aux efforts des sélectionneurs, au début de la période de maturation, d'excellentes qualités de fruits y sont combinées avec succès, tout en ayant un rendement stable élevé et une résistance à de nombreuses maladies.

Concombre Gunnar F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

Hybride parthénocarpique (autopollinisé) de concombre. Ce concombre est apparu il n'y a pas si longtemps. Élevé par des éleveurs de la célèbre entreprise Enza Zaden aux Pays-Bas. La période de maturation "Gunnar F1" est très précoce. De l'apparition des germes au début de la fructification, 38 à 42 jours passent. Concombres de belle apparence, l'hybride produit un pourcentage élevé de fruits homogènes de première qualité.

Le buisson a un bon pouvoir de croissance, est formé d'une tige centrale. Les pousses latérales (beau-fils) sont courtes. La plante est ouverte, mais bien feuillue, avec de grandes feuilles et fleurs de type à prédominance féminine. Forme 2 à 4 ovaires de fruits dans un sinus. Les fruits sont de couleur vert vif et saturé, avec de petites rayures jaunâtres plus claires aux extrémités des concombres. Ils sont tubéreux moyens, avec des épines blanches et molles, souvent pubescentes. Peut être recouvert d'un léger revêtement cireux. Les fruits poussent, selon les résultats de toute la saison, de 10 à 15 cm de long et un gain de poids de 80 à 120 gr.

L'hybride résiste à la prolifération. Mais même avec l'allongement du fœtus, son épaisseur reste pratiquement inchangée. Les fruits de "Gunnar F1" sont inhérents à un goût vraiment élevé. Évaluation de la dégustation par des experts - 4,9-5,0 points sur 5 possibles. Bien que verte et forte, dense, la chair est juteuse, avec un croquant et un arôme riche et frais.

La productivité

L'hybride a un rendement très élevé et stable. De plus, il montre des résultats élevés non seulement en abri, mais aussi en pleine terre. La peau est fine, mais solide et élastique, résistante aux dommages mécaniques et aux fissures. Les concombres de cet hybride ne contiennent pas d'amertume.

Il est recommandé, tout d'abord, pour la culture dans des conditions de sol protégées, ainsi que dans des abris temporaires. Mais il est possible de grandir en pleine terre. Les indicateurs de productivité du chiffre d'affaires printemps-été sont de 18 à 22 kg pour 1 km2. m., et déjà la productivité en été-automne est beaucoup moins - 9-12 kg par 1 km2. m. Résistant à de nombreuses maladies et ravageurs des concombres.

Candidature

Les fruits de cet hybride ont une application universelle. Ceci et toutes sortes de conservation, décapage, décapage, décapage. Et, bien sûr, manger frais et faire des salades. Idéal pour la culture dans le but de vendre des légumes frais sur les marchés.

Inscrit au registre national des variétés végétales de la Fédération de Russie dans le district central et central de la Terre noire.

Forces hybrides

Points forts des concombres Gunnar F1

  1. L'habitude compacte de la brousse facilite grandement l'entretien et la récolte des plantes.
  2. L'hybride montre d'excellents résultats à la fois dans la culture amateur dans le pays et dans les grandes plantations industrielles.
  3. Belle apparence de concombres et qualité commerciale élevée, rendement bon et stable.
  4. Bon goût, légumes verts avec un peu de croquant et un riche arôme de concombre.
  5. Il convient à une culture réussie à la fois dans des conditions de sol ouvert et abrité. Mais bien sûr, l'hybride ne peut atteindre son plein potentiel qu'en conditions de serre.
  6. Idéal pour la vente sur les marchés de gros et de détail de légumes frais.
  7. Il a des taux élevés de conservation de la qualité. Convient pour le transport longue distance. Stocké pendant une longue période, il conserve des caractéristiques commerciales élevées.
  8. Zelentsy résiste à la prolifération. Mais il est conseillé de faire des prélèvements quotidiens, ou avec une différence de 1 jour. Ou en cas de présence peu fréquente dans la campagne ou le jardin au moins une fois tous les 3 jours.
  9. Il tolère un niveau important de sels dans le sol. Par conséquent, il est possible de le cultiver dans des zones salines.
  10. Universalité d'utilisation des fruits.
  11. Les fruits sont parfaitement liés sans la participation d'insectes pollinisateurs (bourdons, abeilles).
  12. L'hybride est très résistant aux principales maladies et ravageurs des concombres. Le mildiou présente une faible résistance.
  13. Grande adaptation aux différentes conditions de croissance et aux facteurs environnementaux négatifs, en particulier aux différences de température.

Les secrets d'une culture hybride réussie

Cultiver des concombres Gunnar F1

  1. Dans les 5-6 premiers sinus, toutes les feuilles, les pousses latérales et l'ovaire de concombre sont enlevés. Le soi-disant «aveuglant».
  2. L'hybride est destiné à la culture au printemps-été, en hiver-printemps (uniquement dans les serres chauffées) et en circulation été-automne en terrain protégé.
  3. Lorsque les plantes atteignent une hauteur de 2 m, pincez le haut. Cela est fait afin de limiter la croissance incontrôlée. Et le rendement continuera d'augmenter en raison des pousses latérales.
  4. Les graines hybrides calibrées ont une énergie de germination élevée. Bien sûr, si les conditions de stockage étaient remplies.
  5. Les graines ne nécessitent pas de trempage dans une solution de fongicide et de stimulant de croissance avant la plantation. Les graines de marque ont déjà été traitées avec Tiram. Verrouiller juste dans l'eau pendant une journée n'est pas non plus nécessaire.
  6. Suppression de toutes les pousses latérales à mesure qu'elles grandissent. Ceci est fait afin d'éviter l'épaississement des plantations et de former un ovaire de concombres principalement sur la tige centrale.
  7. Mener une inspection régulière des plantations de concombres, détecter en temps opportun les lésions causées par les maladies et les ravageurs. Assainissement, avec élimination des fruits résiduels et des pousses malades ou séchées, des feuilles.
  8. Préparation ou achat d'un substrat de tourbe de haute qualité, nutritif et bien aéré pour la croissance des semis.
  9. Cultiver l'hybride "Gunnar F1" uniquement à travers des semis.
  10. Respect de la rotation des cultures sur le site. Évitez le quartier avec des tomates. Les bons prédécesseurs pour les concombres sont le chou, les oignons, l'ail, le céleri, les herbes et les légumineuses.
  11. Étant donné que l'hybride a des indicateurs de rendement élevés et réguliers, il est nécessaire de fournir à la plante une nutrition complète.

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Maxim Zvantsev, 34 ans: Nous avions besoin d'un hybride. Et un tel hybride, vendant les fruits dont nous aurions battu sinon tous, alors certainement une partie de l'argent. Le fait est que l'année dernière nous avons acheté une serre en polycarbonate, et c'est un plaisir très cher ... Gunnar a été prévenu. Ils ont planté tôt - pour les semis en février, et en mars, ils les ont déjà plantés dans la serre. Au fait, il est chauffé. Que puis-je dire, je l'ai aimé. Je ne suis pas tombé malade, mais j'ai fait deux traitements avec des produits biologiques. L'hybride est vraiment très précoce, productif, avec des fruits savoureux commercialisables. Grâce à lui, une autre saison et nous battrons la serre!
  2. Angelina Storozhenkova, 30 ans: C'était un nom difficile pour moi. Je me souviens de l'histoire - Gaulois, Huns ... Eh bien, maintenant Gunnar. Corruption que la Hollande, bien que les graines ne soient pas bon marché. Élevé dans une serre non chauffée. Le résultat est excellent! Le buisson entier est directement accroché avec de beaux concombres. Savoureux et sucré. Vous pouvez manger et rouler. Ravi de ce Gunnar.

Vidéo: concombres Gunnar F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer