Contenu de l'article
Dans notre pays, de nombreuses variétés de concombres sont cultivées. Les variétés diffèrent par le goût, la couleur et le goût du fruit, ainsi que par l'adaptabilité aux conditions de croissance. Les sélectionneurs Emelya ont développé une variété spécifiquement pour la culture en serre. Dans ce cas, il donne le rendement le plus élevé possible. La maturation est conviviale, par conséquent, la variété est utilisée non seulement pour les fermes privées, mais pour la culture à l'échelle industrielle. Les plantes s'adaptent parfaitement à l'aggravation des conditions météorologiques sans compromettre le rendement.
Description du grade
Les buissons ne sont pas déterminants, la longueur des pousses peut atteindre 2,5 à 3 mètres. La forme des feuilles ressemble à un pentagone, la couleur est vert uniforme. Le type de floraison prédomine le type femelle. Les fruits sont de petite taille, le poids moyen d'un fruit est de 130 grammes. Les concombres atteignent une longueur de 14 à 16 cm, la peau est mince, vert foncé. En surface, une tubérosité prononcée est notée. Des pointes blanches sont présentes. Les fruits ont une forme ovale allongée ressemblant à un cylindre. La consistance de la pulpe est dense et juteuse, il n'y a aucune odeur d'amertume.
Les concombres sont croquants; lorsqu'ils sont envahis par la végétation, ils ne perdent pas leur goût. Les graines sont petites, capables de conserver la capacité de germer pendant longtemps.
Règles de soin des cultures
- En serre, il est important de maintenir constamment le taux d'humidité et la température optimale.
- Les concombres n'aiment pas la sécheresse, donc l'arrosage doit être effectué régulièrement, avec un intervalle de 1 à 3 jours. Pendant la saison des pluies, la quantité d'arrosage peut être réduite. Il n'est pas recommandé d'arroser les plantes avec de l'eau froide.
- Pour une croissance et un développement complets, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais organiques et minéraux. Les mélanges de nutriments doivent contenir des suppléments d'azote, de phosphore et de potassium.
- Pour faciliter le soin des concombres, il est recommandé de lier les cils de plantes à un treillis vertical.
La culture des concombres dans une serre nécessite une manipulation supplémentaire. La structure doit être diffusée périodiquement. Par beau temps calme, vous devez ouvrir la porte ou retirer l'abri de film.
Température et humidité
Avec une humidité insuffisante, les fruits des concombres commencent à se développer mal, les feuilles des plantes commencent à se dessécher, raccourcissant ainsi la période de fructification. Avec l'engorgement du sol, la pourriture des racines se produit et le risque d'infection par des maladies fongiques virales augmente également. Par conséquent, il est très important de réguler le niveau d'humidité dans la serre pour obtenir de bonnes performances de récolte. Pour les concombres, la norme est de 75 à 85%. Il est également nécessaire de maintenir une température de l'air confortable pour les plantes - + 22- + 28 degrés.
Afin d'augmenter l'humidité dans la serre, il suffit d'y mettre de la vaisselle et des seaux d'eau. Dans ce cas, il faut ouvrir une serre ou organiser une ventilation périodique. Une humidité élevée est éliminée en ventilant la structure. La température dans les serres non chauffées dépend directement des conditions météorologiques de la rue. Cependant, il ne faut pas s'inquiéter. Les plantes tolèrent de petits sauts de température. Si vous vous inquiétez de vos atterrissages lors d'une vague de froid, vous pouvez prendre de l'agrofibre et les recouvrir d'atterrissages.
Pincement
Dès que les buissons atteignent une hauteur de 30 cm, ils sont attachés à un treillis. Avec la croissance, les pousses latérales et les ovaires sont enlevés, seule la tige principale reste jusqu'à 0,5 mètre. Puis au-dessus, après 1 feuille, pincez également les branches latérales. Après un autre demi-mètre, le pincement se fait après 2 feuilles. Cette méthode de formation aidera à obtenir de bons fruits croustillants et une récolte riche.
Maladies et insectes nuisibles
Souvent, les concombres sont affectés par des ravageurs tels que les pucerons, les acariens ou les aleurodes. Pour la prévention et le contrôle des insectes, des remèdes populaires et des préparations spéciales sont utilisés. L'infusion de pelures d'oignon ou d'absinthe aidera les plantes à éviter l'invasion de parasites.
La variété de concombres Emelya est destinée à la culture en terrain clos. La culture végétale universelle est utilisée dans la mise en conserve, ainsi que pour la consommation fraîche.
Vidéo: Concombres F1 Emelya
Soumettre