Concombre Elisa F1 - description et caractéristiques de la variété

Les variétés hybrides bénéficient toujours de l'attention accrue des jardiniers. Surtout, ils sont attirés par la simplicité sans prétention des plantes aux conditions météorologiques et à une bonne productivité. Les concombres Eliza sont cultivés dans des serres, des serres et dans la rue. La variété est inscrite au registre d'État en tant que légume universel. Les fruits conviennent à la conservation et à une utilisation fraîche. Il est très bien cultivé dans des chalets d'été individuels, ainsi qu'en grandes quantités dans les champs des agriculteurs. La variété a été élevée par des sélectionneurs allemands.

Conisa Elisa F1

Description du grade

Buissons de ramification moyenne, a un type de floraison femelle. Jusqu'à 3 feuilles vertes sont formées dans un nœud. Les feuilles sont vertes, de taille moyenne. Les premiers concombres apparaissent environ 2 mois après l'émergence. La variété est dotée d'une excellente résistance aux maladies courantes - l'oïdium et les taches d'olive. Les inflorescences sont formées par un type de grappe, c'est-à-dire des grappes. Dans chaque faisceau, jusqu'à 3 ovaires se forment.

Les graines sont disponibles dans les magasins spécialisés. Pour obtenir des fruits avec les caractéristiques décrites du fabricant, vous devez utiliser uniquement du matériel de plantation acheté en magasin. Les légumes hybrides n'héritent pas des caractères disponibles.

Les concombres ont une couleur verte riche avec de courtes rayures claires. À la surface de la peau, il y a de gros tubercules avec des pointes blanches. La consistance de la pulpe est forte et dense. Les concombres croquent et cette propriété n'est pas perdue après un traitement thermique pendant la mise en conserve. Le goût des fruits est doux, il n'y a pas de goût amer. Un concombre pèse un peu - une moyenne de 55 à 60 grammes. Il atteint une longueur de 7 à 9 cm et la variété Eliza est stable en fructification. D'un mètre carré, 5 à 5,5 kg de concombres mûrs sont récoltés.

Culture agricole

Dans les régions du nord du pays, il est recommandé de planter des concombres par la méthode des semis. Cela vous permettra d'obtenir les premiers concombres à une date antérieure. Dans les régions à climat chaud, les concombres sont cultivés en semant le matériel semencier directement dans le sol. La profondeur des cultures ne doit pas dépasser 2 cm, le sol doit être meuble et nutritif. Pour ce faire, il faut de l'humus, de la sciure ou des feuilles pour saturer la terre d'air.

Sur un mètre carré, vous devez placer 3 plantes. 30 cm sont laissés entre les buissons adjacents, 50 cm d'espace libre est nécessaire entre les rangées. Les graines peuvent être préalablement trempées à l'avance pour une levée plus rapide des premiers plants. Il est important à ce moment d'humidifier régulièrement le sol.

Règles d'entretien

Les plantes ont besoin de suffisamment d'eau et d'engrais. L'arrosage se fait après le coucher du soleil ou le matin. L'eau d'irrigation doit être bien réchauffée au soleil. Pendant la floraison et la maturation des fruits, la consommation d'eau pour l'irrigation augmente. Pour les concombres, la méthode d'égouttement est la mieux adaptée. Pour l'alimentation, vous pouvez utiliser de l'urée ou de la molène. La solution préparée est arrosée de buissons.

Pendant la fructification et la floraison, des engrais minéraux complexes sont appliqués. Ameublir le sol aidera à éviter l'apparition de croûte terrestre et à enrichir le système racinaire en oxygène.

Recommandé en temps opportun pour détruire les mauvaises herbes. Le paillage du sol autour des buissons réduira sensiblement la quantité de graminées adventices, car sa croissance sera inhibée. De plus, le paillis retiendra l'humidité, donc l'arrosage aura besoin de moins.

Culture des variétés de concombres Elisa F1

Pour améliorer la productivité, il est recommandé de former des plantes en 1 tige. Toutes les pousses latérales au-dessus des 3 feuilles doivent être pincées. Ainsi, tous les nutriments iront à la croissance et au développement de la tige principale.Afin de faciliter l'entretien des buissons et la récolte des fruits mûrs, les cils de concombres sont souvent attachés à un treillis vertical ou à un filet. Malgré la forte résistance au développement de maladies et de ravageurs, les buissons nécessitent un traitement préventif avec des médicaments spéciaux. Il est également recommandé d'inspecter périodiquement les buissons à la recherche de feuilles endommagées ou d'infestations d'insectes. Vous pouvez planter des oignons ou de l'ail entre les rangées de concombres. Les plantes à forte odeur repousseront les pucerons, les tétranyques et les limaces.

La variété Eliza ne nécessite pas de soins particuliers. Il se développe bien en serre et en lits ouverts. Les jardiniers donnent des avis positifs sur les caractéristiques de l'hybride. Beaucoup de gens aiment la récolte stable de la variété, sa simplicité face aux intempéries et sa maturation précoce. Sous réserve des exigences de soins de base, un rendement maximum élevé peut être obtenu.

Avis jardiniers

  1. Veronika Alekseevna, 39 ans: Planté des concombres Eliza pour la première fois dans des lits ouverts. Les concombres sont très bons, le goût est sucré. Les fruits sont denses, croquants, parfaits pour la récolte. Il n'y a pas d'arrière-goût amer, même avec un arrosage et une croissance insuffisants, l'amertume n'apparaît pas. Je me nourris régulièrement. Je n'attache pas le fléau, il y a assez d'espace dans le jardin. L'année prochaine, je veux replanter cette variété. Il a vraiment des fruits de haute qualité et savoureux.
  2. Lyudmila Anatolyevna, 53 ans: Je cultive des concombres depuis longtemps. Changer constamment la gamme dans le jardin. Je cultive Eliza dans une serre. J'ai aimé les fruits sucrés, denses et croquants. Le soin de la variété est très simple. Dans la serre, mes cils sont attachés au treillis. Partir et cueillir des concombres est donc un plaisir.
  3. Gleb S., 59 ans: J'aime planter des concombres à maturation précoce. La variété Eliza appartient à ces espèces. Les concombres ne sont pas amers, croustillants. La variété est idéale pour la conservation. Les concombres frais peuvent être conservés au réfrigérateur pendant environ un mois et ne pas se détériorer. Je prends souvent des concombres à vendre dans un village voisin. Même un débutant peut gérer la culture des concombres. L'essentiel est de ne pas oublier d'arroser les buissons et de fertiliser.

Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer