Contenu de l'article
Les concombres sont populaires parmi les résidents d'été avec les tomates, le chou et le poivre. Cette culture est cultivée à la fois en pleine terre et dans des espaces clos - serres, serres. L'un des représentants de la famille est la variété Dolomite, développée par des spécialistes néerlandais. Il est absolument sans prétention, capable de s'adapter à tout changement des conditions météorologiques. Par conséquent, adapté à la culture sur des lits ouverts dans de nombreuses régions de la Russie.
Caractéristiques et description
La variété est parthénocarpique, c'est-à-dire que les insectes ne sont pas nécessaires à la pollinisation, elle est elle-même pollinisée. Le type de floraison est principalement féminin. La fructification commence dans 38-42 jours à partir du moment de l'émergence des semis.
- Buissons de ramification moyenne, nombreuses pousses latérales.
- Croissance - de 1 à 1,5 mètre.
- Les feuilles sont vert foncé
- Les ovaires forment une grappe, dans un sinus de 6 à 8 concombres.
Les fruits:
- Concombres sous la forme d'un cylindre régulier.
- La surface est décorée de nombreux petits tubercules.
- La longueur du fœtus est de 9 à 12 centimètres.
- Poids en fonction de la longueur - de 80 à 100 grammes.
- Le diamètre est d'environ 3,5-3,8 centimètres.
Afin de retirer les cornichons de la brousse, vous devez commencer la récolte lorsque les concombres sont étirés de 3 à 5 centimètres. Si vous souhaitez supprimer les cornichons, vous devez attendre un peu lorsque les fruits atteignent 5-8 centimètres de long.
La peau du concombre est mince, de couleur vert foncé. La surface est couverte de pointes blanches et d'un bord dense. Des pointes du fœtus au milieu se trouvent des rayures blanches. La chair est croustillante, sans amertume, même les concombres marinés ne perdent pas leur croustillance.
Le rendement moyen est d'environ 5-6 kilogrammes par mètre carré.
Grandir
Cette variété de concombres est cultivée de n'importe quelle manière - il peut s'agir de semis, mais vous pouvez semer des graines directement dans le sol.
Méthode de semis
Les plants sont très douloureux à transplanter, il est donc préférable de les semer dans des pots de tourbe ou dans des récipients en plastique faciles à casser. Vous devez d'abord préparer le terrain. Ou il est acheté dans un magasin ou fabriqué. Il est nécessaire de prendre et de mélanger une partie du gazon avec deux parties d'humus, une partie de sable et ajouter un peu de cendre. Les graines sont mises dans le sol à une profondeur de 1,5 à 2 centimètres et saupoudrées de terre.
Dès que les germes apparaissent, ils font une vinaigrette organique - fumier ou litière. Tous les 4 à 5 jours, vous devez verser de l'eau à température ambiante, en vous assurant que le sol ne se dessèche pas. Après l'apparition de 4 ou 5 folioles, les semis sont repiqués dans un sol permanent.
Semis immédiat dans les lits
D'autres résidents d'été, ne voulant pas nuire à la culture, plantent des concombres directement dans le sol. Le site doit être préparé à l'avance - à l'automne, creusez la terre, après l'avoir fertilisée avec de l'humus et des engrais. Au printemps, lorsque la terre se réchauffe, de l'humus, un peu de cendre de bois est mis dans les trous, les graines sont semées et le lit est recouvert d'un film. Lorsque des pousses apparaissent, le film peut être retiré. Il est recommandé de ne pas planter plus de quatre buissons sur un mètre carré, sinon ils créeront une grande ombre et souffriront d'un manque de lumière.
Soin
Pour Dolomite satisfait d'une bonne récolte, vous devez effectuer plusieurs actions agrotechniques simples pour prendre soin de la variété.
- Désherbage. Moins il y a de mauvaises herbes sur le site, moins la récolte sera affectée par les ravageurs. Oui, et certaines herbes peuvent propager des maladies qui affectent les concombres. Le désherbage est nécessaire au moins une fois tous les 10-15 jours.
- Desserrer. Le relâchement de la terre fournit de l'air au système racinaire.Après l'arrosage, le sol est recouvert d'une croûte dure qui doit être écrasée. Par conséquent, le desserrage est recommandé après chaque arrosage.
- Arrosage. L'arrosage est recommandé peu fréquent, il suffit de le faire tous les 2-3 jours. Le sol doit être humide, mais en aucun cas vous ne devez vous assurer qu'il y a de l'eau sous les tiges. Il est préférable d'arroser avec de l'eau tiède et décantée après le coucher du soleil.
- Pour se nourrir. Les engrais qui augmentent le rendement sont recommandés pour être appliqués au sol 3 ou 4 fois. Les premiers engrais organiques sont donnés, et lorsque les fleurs apparaissent, cela vaut la peine d'ajouter un peu de phosphore. Après que les branches soient décorées avec les premiers concombres, vous devez nourrir la plante avec des engrais contenant du potassium et de l'azote.
Maladies et immunité
La variété Dolomite présente une résistance élevée aux principales maladies affectant les concombres: la cladosporiose, l'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre. D'autres maladies peuvent bien affecter la plante; par conséquent, la prophylaxie doit être effectuée en traitant la culture par chimiothérapie. Après l'apparition des fleurs sur la plante, la chimie n'est pas recommandée, il est préférable de faire avec des méthodes folkloriques.
Avantages et inconvénients des concombres Dolomite
Le jardinier, en choisissant une variété de légumes, examine ses avantages et ses inconvénients. Moins il y a de points négatifs, plus les chances de choix sont grandes. Dans cette variété, les utilisateurs n'ont trouvé aucun défaut. Et il y a de nombreux avantages:
- La variété est à haut rendement.
- Les fruits sont d'application universelle.
- Non seulement les cornichons standard poussent sur la brousse, mais aussi les cornichons et les cornichons.
- Bonne qualité de produit.
- Les légumes sont conservés longtemps.
- Haute résistance au froid et à de nombreuses maladies.
- Il est rapidement restauré après un manque ou un excès d'humidité.
- L'écorce fine rend les concombres très savoureux en conservation, améliorant le goût du fruit.
Les avis
- Tanya, 29 ans: La dolomite était cultivée dans une serre à vendre. Satisfait d'une bonne récolte - près de 350 kilogrammes de concombres ont été prélevés dans 70 buissons. Très savoureux, avec une peau fine, nous aimions autant que les clients. Et à l'automne, une surprise m'a plu - lorsque les cils se sont flétris, des beaux-fils sont apparus. Et ils ont commencé à fleurir, et à nouveau des concombres sont apparus. Deux récoltes par saison - très bien.
- Veronika O., 31 ans: J'ai une courte expérience d'été, mais je cultive des concombres en quantité - toute la famille les mange de toutes sortes. Les concombres de Dolomite ont la même taille, la récolte est grande, de bon goût. Assez pour les salades et les préparations d'hiver. Oui, une partie de la remise à des amis.
Vidéo: comment obtenir une grande récolte de concombres toute l'année
Soumettre