Contenu de l'article
Les sélectionneurs modernes travaillent constamment au développement de nouvelles variétés de concombres. Tous ont des caractéristiques individuelles. Variety Dirigent a été élevé en croisant 3 types différents de concombres. Il est apparu sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais a déjà gagné en popularité auprès des jardiniers. Les plantes sont complètement sans prétention aux conditions climatiques et aux soins. Une variété est cultivée sur des lits dans le jardin, ainsi que dans un terrain clos.
Description du grade
Les buissons ont un système racinaire bien développé, ainsi que des pousses puissantes et fortes. Les pousses latérales sont très faibles et meurent généralement au début du développement. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert vif. Les fruits sont ovales allongés. Le poids moyen d'un concombre atteint 90 grammes. Les fruits ne sont pas de grande longueur - jusqu'à 11 cm.La peau est délicate, de structure mince, la présence de tubercules faiblement prononcés est notée. La pulpe est juteuse, croustillante avec un arôme prononcé de concombre. La palatabilité du fruit est excellente, le goût amer est complètement absent.
La variété se distingue par une bonne productivité, dans des conditions de croissance favorables et le soin le plus correct d'un seul buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 30 kg de concombres par saison. Les avantages du cultivar Dirigent sont une maturation précoce. Avec un arrosage régulier, une croissance amicale des fruits est assurée. Les concombres tolèrent parfaitement les fluctuations de température. Le seul inconvénient n'est pas une trop bonne résistance aux maladies transmises par l'air.
Caractéristiques croissantes
Semer des graines dans le sol
Il est préférable de planter des concombres en mai. Avant la plantation, le matériel de semence est traité à des fins de désinfection. Les graines sont conservées dans une solution de permanganate de potassium ou placées brièvement au congélateur. Après traitement au permanganate de potassium, les graines sont bien lavées à l'eau courante. Les semences en magasin n'ont pas besoin de traitements supplémentaires, car les fabricants ont déjà pris soin de cela.
Pour la plantation, il est préférable de préparer les trous. 3 graines sont approfondies dans un seul trou, ne doivent pas être plantées à plus de 3 cm, sinon les graines pourraient ne pas sortir du sol et ne pas éclore. Une distance libre d'environ 50 cm doit être maintenue entre les lits et les trous voisins doivent être espacés de 6 à 12 cm.
Plantation de semis
Cette méthode de croissance vous permet de pré-renforcer les buissons. Les semis prennent mieux racine dans le sol, l'essentiel est de ne pas les dépasser. Les graines autocueillies sont désinfectées avec une solution de permanganate de potassium. Le sol de semis doit contenir de la tourbe et du sable. Le mélange nutritif sature les racines des plantes avec les substances nécessaires à la croissance et au développement. Il est recommandé de calciner la terre au four ou sur le poêle. Cela aidera à détruire les champignons et les larves de ravageurs. Les graines sont placées dans le sol à environ 2 cm de profondeur. Le récipient avec les cultures doit être recouvert d'un film sur le dessus pour créer un effet de serre.
Chaque jour, il est nécessaire de pulvériser les cultures avec de l'eau chaude à partir d'un flacon pulvérisateur. Dès l'apparition des pousses, l'abri est retiré.Pour des germes plus rapides, vous devez fournir une température appropriée dans la pièce - + 20- + 25 degrés. Après l'émergence, il est recommandé de réduire la température à 18 degrés. Avant de planter dans le sol, les semis doivent être durcis. Pour ce faire, pendant plusieurs jours, il est sorti dans la rue, augmentant progressivement la durée du séjour. Plantez les semis à une température non inférieure à +15 degrés.
Règles d'entretien
- Pour un développement complet, les concombres ont simplement besoin d'un approvisionnement régulier en eau. L'arrosage des plantes doit se faire le soir ou tôt le matin avec de l'eau tiède et décantée. L'eau froide peut refroidir les racines des plantes. L'arrosage est effectué 3-7 fois par semaine en l'absence de pluie.
- Après l'arrosage, un assouplissement du sol doit être effectué, cela aidera à enrichir le système racinaire des plantes avec de l'oxygène et à se débarrasser des virus et des insectes qui se déposent sur les racines. C'est également un excellent outil contre la formation d'une croûte dense à la surface de la terre.
- Chaque semaine, il est recommandé de nourrir les plantes avec des engrais organiques. La vinaigrette supérieure affecte favorablement le développement des fruits, les saturant en nutriments. Environ 1 fois par mois, vous pouvez fabriquer des additifs complexes qui contiennent du phosphore et du potassium.
- N'oublions pas la destruction de l'herbe qui empêche les plantes de pousser et de se développer correctement.
Avis jardiniers
- Margarita Evgenievna, 47 ans: Cette année, une nouvelle variété de concombres, Dirigent, a été plantée dans le pays. J'ai vraiment aimé le résultat. La variété est à haut rendement. Les concombres sont délicieux, sans amertume ni vide. Pour le salage - c'est la meilleure option. Le soin est simple, comme pour les autres concombres. Les fruits restent croustillants sous forme marinée.
- Stepan N., 54 ans: Ma femme et moi avons récemment commencé à cultiver des légumes après avoir acheté une maison d'été. Bien sûr, nous cultivons des concombres. Le chef de classe a conseillé un voisin. J'ai adoré les fruits. Pas amer, juteux et croquant. Améliorez le goût de toute salade. Il est important d'arroser les buissons régulièrement et de les nourrir avec des matières organiques. Je conseille aux autres jardiniers de faire attention à cette variété.
Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?
Soumettre