Contenu de l'article
Il n'y a pas si longtemps, une variété de concombres est apparue et le directeur méritait à juste titre l'attention des agriculteurs et des jardiniers. Les éleveurs hollandais, grâce auxquels les jardiniers ont reçu un nouveau type de semence à cultiver, voulaient pouvoir récolter presque toute l'année et, bien sûr, profiter du goût élevé du légume.
Voir la description
Directeur de variété hybride - une plante puissante, bien que les buissons ne s'étirent pas beaucoup. La reproduction se produit en faisceaux, les ovaires du faisceau eux-mêmes se forment assez activement et la plupart des nœuds sont concentrés dans la partie médiane du tronc. Les pousses latérales apparaissent en peu de temps. Type de floraison - femelle. Les feuilles sont vertes, denses.
Le nombre de concombres mûris sur un buisson ne dépasse pas le nombre de 8 à 10 pièces, cette variété est classée comme à maturité mi-précoce. Cette espèce ne mûrit pas très rapidement, généralement environ un mois après la plantation dans le sol.
De nombreux agriculteurs confirmeront que cette espèce est très productive et que la fructification est stable. L'essentiel est qu'un endroit ensoleillé soit choisi pour lui, car le directeur est une plante qui aime le soleil, préfère la chaleur constante. Par conséquent, il ne peut être planté dans des sols ouverts que dans les zones où la plante ne sera pas froide. Cette variété est une excellente fructification en serre.
Les fruits mûrs ont une forme ressemblant à un cylindre allongé, la peau est fine et lisse, sans irrégularités et rugosités importantes, sa couleur est vert foncé. La pubescence est moyenne, sans plaque blanche. En moyenne, un concombre mature pèse 70 à 80 g., Et la longueur du légume est de 11 à 13 cm.
La pulpe croquante a une couleur verdâtre, il n'y a pas d'amertume, il n'y a pas de vide à l'intérieur du fruit, il y a des graines, mais de très petites. Le goût de la variété est agréable, caractéristique, car il est attribué principalement au type de salade. Le directeur est également utilisé pour le salage.
Les concombres transportent normalement de longs transports, ils sont stockés longtemps.
Comment faire une bonne récolte
Directeur - une variété qui ne se distingue pas par des propriétés capricieuses. Plantez-le de la même manière que les autres variétés de concombres. Vous pouvez immédiatement placer des graines légèrement enflées dans le sol, ou vous pouvez faire pousser des plants avant.
Les graines sont enfouies dans le sol de 3 cm.Il est conseillé de placer plusieurs graines dans le trou préparé, pendant la croissance, une forte pousse va percer, en battant une plus faible. Dans la variété Director, la méthode de pollinisation est parthénocarpique, donc les buissons doivent pousser à une certaine distance les uns des autres, le schéma le plus acceptable est de 50 à 50 cm. Pour une bonne et rapide croissance des graines, le régime de température le plus optimal est requis. C'est une variété qui aime la chaleur, par conséquent, vous pouvez planter des graines directement dans le sol lorsque le sol est réchauffé à +15 degrés.
En formant les lits, assurez-vous de désinfecter le terrain. La meilleure façon est d'utiliser une solution de permanganate de potassium à 0,05%. Après cela, vous devez creuser soigneusement le terrain.
Important! Les experts conseillent de planter des concombres pour des rendements élevés dans les endroits où les légumineuses étaient auparavant cultivées, à l'exception des haricots, ou des pommes de terre précoces et du chou de diverses variétés.
Variety Director est principalement cultivé par semis. Dans le récipient préparé, de préférence de 8 x 8 cm, les graines préparées sont déposées dans le sol, en les approfondissant de 2 cm. Le sol doit être anobli en achetant dans un magasin spécialisé un mélange spécial destiné aux cultures maraîchères.Une telle méthode sera également utile si le sol est traité avec Extrasol-55 avec une composition de 0,2%.
Lorsque les premières feuilles, déjà formées et grandes, apparaissent, un pansement supérieur des racines est effectué. Il est nécessaire de prendre soin de cette partie de la plante pour que le buisson pousse bien et porte des fruits. En tant que pansement supérieur, l'outil Kemir-Lux est utilisé. Bien établi et "Radipharm".
Lorsque les plants sont transplantés dans le sol ouvert, les racines doivent être traitées en utilisant des moyens tels que Epin, Zircon - au choix.
Pour les semis qui seront sur une surface ouverte, il est plus pratique de pousser s'ils sont plantés en damier, et la distance entre eux correspond aux paramètres suivants: 30 cm entre les buissons et un mètre entre les lits. Si vous respectez ces exigences, il y aura alors 4 plantes par mètre carré. Lorsque les conditions de serre sont préparées pour les plantes, les dimensions doivent être légèrement différentes: environ 55 par 65 cm, ce qui signifie qu'il y aura 3 buissons sur un mètre carré.
Des soins appropriés sont la clé d'un rendement élevé
En cultivant une variété de Director, vous n'avez pas besoin d'utiliser de méthodes inhabituelles. Des connaissances standard et des soins périodiques seront nécessaires.
Il ne faut pas oublier un arrosage systématique, sinon, ayant perdu de l'humidité, les feuilles peuvent perdre leur éclat, s'assombrir et s'enrouler, les fruits se déforment, ont de l'amertume. Le schéma d'irrigation dépend entièrement de la méthode de culture. Vous devriez également considérer les caractéristiques naturelles de cet endroit. Si le climat est sec ou que les conditions météorologiques provoquent une sécheresse, vous devrez arroser plus souvent.
Une culture en serre nécessitera un arrosage régulier afin que le sol ne reste pas sec. L'alternance de l'aridité et de l'engorgement ne devrait pas être autorisée. L'eau doit être chaude.
Si la culture pousse en pleine terre, l'arrosage se fait l'après-midi. L'humidité optimale du sol pour les concombres est jusqu'à une profondeur de 40 cm Il est conseillé d'utiliser de l'eau qui s'est réchauffée pendant la journée sous le soleil.
Le directeur de la catégorie de garniture doit être ajouté. Pour cela, des superphosphates et du nitrate d'ammonium sont nécessaires. Un mois passera et un autre pansement supérieur, destiné au système racinaire, suivra. Pour ce faire, du fumier dilué dans de l'eau ou des excréments d'oiseaux est utilisé. Des additifs alimentaires supplémentaires, qui contiennent des oligo-éléments utiles, sont nécessaires pour les plantes, car ils sont ajoutés toutes les deux semaines.
Les mauvaises herbes doivent constamment être enlevées, car sinon, une partie de la récolte peut être perdue en raison du fait que les racines peuvent être endommagées, les nutriments de la plante cultivée peuvent ne pas être entièrement reçus, ils seront affaiblis.
Maladies possibles
Le directeur hybride a une forte immunité et de nombreuses maladies peuvent être évitées. Mais la pourriture et la moisissure blanche peuvent apparaître sur les plantes, particulièrement inhérentes aux concombres qui poussent dans les serres ou les serres. Par conséquent, des mesures préventives seront nécessaires, notamment la pulvérisation des plantes. Dans ce cas, les moyens les plus utiles sont "Abiga-peak", "Previkur" ou oxychlorure de cuivre. Ces médicaments sont non seulement une bonne protection contre les maladies, mais ils saturent également les buissons de vitamines, renforçant l'immunité. La durée de la dernière transformation doit être effectuée au plus tard 30 jours avant la récolte.
Vidéo: Directeur F1 concombres
Soumettre