Contenu de l'article
Chaque jardinier souhaite cultiver sur sa parcelle des variétés de cultures maraîchères qui donnent un rendement élevé. Les scientifiques néerlandais ont élevé de nombreuses variétés de concombres adaptés à la culture dans différentes conditions climatiques et avec des caractéristiques positives. En 2009, les sélectionneurs ont développé la variété Kibriya, qui a rapidement gagné l'amour et la reconnaissance des jardiniers. Cependant, tout n'a pas été entièrement pris en compte, donc en 2013 il y a eu une version améliorée avec d'excellentes caractéristiques - Variety Tchaikovsky. Avec une bonne culture et le respect des règles de soins, il est capable de produire un rendement élevé.
Description du grade
La maturation a lieu 40 jours après le semis des graines. Cela vous permet de planter des concombres au début du printemps pour récolter les fruits en été et au milieu de l'été pour cueillir les fruits mûrs jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'aux gelées. Les arbustes sont pollinisés indépendamment, ce qui est un facteur favorable à la culture des concombres dans des espaces clos où les insectes pollinisateurs ne peuvent pas pénétrer.
Les buissons sont forts, les cils ne poussent pas longtemps avec des feuilles de taille moyenne. Les plantes n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour leur croissance et leur développement. La forme du fruit est ovale. La peau est vert foncé, il y a une tache jaune clair près de la fleur. Il y a des pointes à la surface de la peau, ce qui rend difficile la cueillette des fruits sans gants.
Le poids moyen d'un concombre est d'environ 60 à 80 grammes. Les fruits atteignent une longueur de 10 à 12 cm La texture de la pulpe est dense, croquante, de couleur vert clair. Le goût est excellent, il n'y a pas d'amertume.
La variété est adaptée pour un stockage à long terme frais. Au réfrigérateur, les concombres peuvent rester environ un mois sans perdre leur apparence et leur goût. Pour cette raison, les fruits sont souvent utilisés pour le transport longue distance pour une vente ultérieure. Dans les régions septentrionales, il est recommandé d'utiliser une utilisation en intérieur pour la culture.
Culture agricole
Attachez les cils de concombre à un treillis vertical pour faciliter l'entretien des plantes et la cueillette des fruits mûrs. Il est important de laisser un maximum d'espace entre les plantes voisines afin que chaque buisson reçoive suffisamment de nutrition ainsi que la lumière du soleil.
Le respect de la rotation des cultures est d'une grande importance. Les concombres ne sont plantés sur le site qu'après cinq ans. Sinon, le rendement peut diminuer.
Préparation du sol
La terre pour planter des concombres doit être légère et fertile. L'eau pour l'irrigation doit couler sans entrave vers le système racinaire. Ne plantez pas de concombres sous le soleil brûlant. Ainsi, le feuillage perdra rapidement son humidité et se fanera.
Le sol doit être préparé à l'automne. Le fumier pourri ou le compost est amené à la surface de la terre. Le sol doit être creusé en hiver. Cela lui permettra de bien geler, de sorte que des insectes nuisibles et des champignons dangereux pour les concombres mourront.
Plantation de variétés
La méthode de plantation dépend de la superficie et des conditions climatiques. La variété Tchaikovsky peut être semée en 2 rotations.Pour une plantation au début du printemps, vous devez attendre le moment où le sol se réchauffe à une température de + 14- + 15 degrés. Pour la replantation, déterminez l'heure au milieu de l'été. Pour une production de fruits plus précoce, la méthode des semis est souvent utilisée.
Les semis sont semés début avril. Pour ce faire, préparez des récipients adaptés ou des pots de tourbe spéciaux. Les plantes ne tolèrent pas la densité, vous devez donc planter 1 graine ou 2. Par la suite, une pousse plus faible est coupée avec des ciseaux. Les germes sont plantés dans un endroit permanent dès que 2-3 vraies feuilles apparaissent. La surface du sol doit être bien humidifiée. Pour créer de meilleures conditions, les plantes sont plantées en rangées, qui seront à une distance d'environ un mètre les unes des autres. Entre les plantes, laissez 40 cm d'espace libre. Environ 4 plantes doivent être placées sur un mètre carré de la parcelle. S'il est censé utiliser un treillis vertical pour une culture pratique, il doit être installé en parallèle avec la plantation de concombres.
Règles d'entretien
Arrosage
Les concombres doivent être arrosés, cultivés et cultivés en temps opportun. Il est également important de se nourrir régulièrement. L'arrosage est recommandé avec de l'eau tiède et décantée. Bien que les concombres soient une culture végétale qui aime l'humidité, vous ne devez pas en faire trop avec la quantité de liquide. Environ 1 seau d'eau est consommé par mètre carré. Une fois que les cils ont augmenté d'environ 1 mètre, la quantité d'eau augmente.
Afin de ne pas éroder le sol près des racines des plantes, l'eau doit être versée dans des tranchées spécialement creusées à proximité. Effectuez la procédure le soir ou tôt le matin. Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol afin d'éviter la formation d'une croûte, qui gênera la ventilation de l'air au niveau du système racinaire. Parallèlement à cela, l'herbe de mauvaises herbes doit être détruite. Les mauvaises herbes prennent beaucoup de substances utiles de la terre.
Top dressing
L'application d'engrais dépend de la méthode de culture. Pour les plantes de serre, avant la plantation, un mélange de superphosphate, de nitrate d'ammonium et d'acide sulfurique potassium est introduit dans le sol. Le pansement supérieur suivant est effectué dans la phase de développement de 4 feuilles. De plus, les engrais doivent être appliqués pendant la formation des ovaires et la période de maturation des fruits. Après la récolte, le sol est préparé pour l'année suivante: mélangé à de l'humus.
Pour contrôler les ravageurs et les maladies, vous pouvez utiliser des insecticides spéciaux. À des fins préventives, pulvérisation des buissons et inspection visuelle régulière. Si des feuilles infectées sont trouvées, elles doivent être arrachées et les plantes traitées avec des produits chimiques. Le quartier aux plantes à forte odeur fait peur aux aleurodes, aux pucerons et aux tiques. Pour cela, l'aneth, l'ail et les oignons conviennent.
La variété Tchaikovsky est une espèce à très haut rendement et sans prétention. Les concombres ont de nombreuses qualités positives qui sont appréciées par les jardiniers de tout le pays. La polyvalence de la variété lui permet d'être utilisé pour la mise en conserve, pour la préparation de salades de légumes, ainsi que pour la consommation crue, en tant que produit indépendant.
Vidéo: concombres Tchaikovsky F1
Soumettre