Contenu de l'article
Lors de la sélection de nouvelles variétés de concombres, les experts se lancent parfois dans une astuce. Ils donnent à la variété un nom original et intéressant pour attirer l'attention des jardiniers et des résidents d'été. La variété Be Healthy a déjà été reconnue dans notre pays pour ses excellentes caractéristiques, bien que beaucoup aient acheté des graines en premier, en faisant attention au nom inhabituel.
La variété à maturation précoce se distingue par une productivité élevée et un goût remarquable. L'hybride est cultivé dans des lits ouverts et dans des structures de serre. Cette variété a été élevée par des sélectionneurs nationaux de la ville de Mytishchi.
Description du grade
Les buissons ont une ramification moyenne. La première récolte a lieu 40 jours après l'apparition des germes. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes. Dans un nœud, jusqu'à 4 feuilles vertes sont formées. Si la plantation a lieu dans une serre, alors 3 plantes doivent être placées sur un mètre carré, pas plus de 4 buissons doivent être plantés en pleine terre sur la même zone.
Avantages de grade
Des spécialistes ont travaillé sur la variété et l'ont dotée d'une bonne résistance aux maladies telles que l'oïdium, la bactériose et la mosaïque du concombre. Concombres Soyez en bonne santé n'ont pas tendance à envahir, vous pouvez donc prendre votre temps avec la récolte en temps opportun. Ce fait a été très bien accueilli par les jardiniers, et le considère comme le principal avantage de la variété Be Healthy. Pour une maturation plus précoce, une pollinisation artificielle des plantes peut être effectuée. Si vous suivez les règles de soin de la variété, vous pouvez obtenir une excellente récolte.
Cultiver des variétés
Il est recommandé de planter des concombres après le dernier gel. Vous pouvez planter des graines immédiatement dans des puits préparés, ou vous pouvez faire pousser des plants. La méthode des semis vous permet d'obtenir des plantes plus fortes et plus saines, et la fructification se produit plus tôt.
- Il est recommandé de pré-semer les graines dans une solution faible de permanganate de potassium pendant environ 30 minutes, cela est nécessaire pour la désinfection. Pour obtenir une germination plus rapide, il est recommandé d'envelopper la graine dans une gaze humide ou un morceau de tissu pendant une journée.
- Le sol pour la plantation est pré-préparé, saturé d'oligo-éléments. La fertilisation doit également être effectuée après la plantation des semis, pendant la floraison et pendant la fructification. Les engrais complexes aident les plantes à obtenir une bonne nutrition.
- Il vaut mieux attacher les cils des plantes à un treillis installé, un filet spécial ou une haie. Cela facilitera grandement le soin des plantes, il sera pratique de récolter et c'est également un excellent obstacle au développement de maladies fongiques.
- L'arrosage doit être fait tous les deux jours, à l'eau tiède. Pour les concombres, il est important d'empêcher l'eau de pénétrer sur le feuillage des plantes, sinon elle pourrait commencer à sécher. Par conséquent, pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte.
- Après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol pour éviter la formation de croûte. Cela aidera à saturer les racines des plantes avec de l'oxygène. Un désherbage opportun aidera à éliminer les mauvaises herbes porteuses de divers virus.
Avis jardiniers
- Konstantin Stepanovich, 56 ans: La première fois que j'ai planté des concombres de la classe Be Healthy dans le pays. Tout l'été arrosé, nourri, désherbé. La récolte était juste excellente. Les concombres sont tous sur la sélection, presque tous de la même taille. Mariné plusieurs canettes pour l'hiver, le reste était consommé frais. Fléau n'a pas égalé. C'était un peu inconfortable de cueillir des concombres, mais il y en avait encore beaucoup. Les buissons ne m'ont pas fait mal, même si je ne les ai pas pulvérisés avec quoi que ce soit. Assurez-vous de planter cette variété l'année prochaine.
- Varvara Sergeevna, 46 ans: Ma mère cultive depuis longtemps Be Healthy et en parle positivement. Les buissons sont rarement affectés par la maladie. Il y a beaucoup de concombres sur les buissons, même si vous ne vous en occupez pas selon les recommandations. Je l'ai essayé avec un excellent goût. Nous récoltons des fruits frais jusqu'au gel.
Vidéo: combien de fois et combien d'eau pour les concombres?
Soumettre