Contenu de l'article
Le concombre est l'une des cultures maraîchères les plus courantes au monde. La plupart des résidents d'été et des jardiniers plantent sur leurs terres les variétés de concombres les plus variées dans l'espoir d'obtenir une récolte de qualité et généreuse. Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés qui s'adaptent aux différentes conditions climatiques et résistent aux maladies. Un tel est le Bidretta F1.
Informations générales sur la culture
Bidretta F1 Cucumbers est une variété hybride ultra-mature conçue pour la culture en extérieur. La période de maturation n'est que de 25 à 35 jours. Le rendement moyen est de 4 kg pour 1 m2 de plantation. La plante est extrêmement résistante aux maladies et aux ravageurs. Les fruits sont brillants avec une peau dense, ils sont bien conservés et se prêtent au transport sans perdre leur présentation. Idéal pour la culture à vendre. La pollinisation est due aux abeilles. La productivité la plus élevée peut être obtenue en plantant la culture dans un sol meuble et limoneux.
Les fruits sont de forme cylindrique allongée, de 14 à 18 centimètres, pesant 90 à 110 grammes. L'écorce est d'une agréable couleur saturée, brillante, tubéreuse, sans pubescence. Le légume a une odeur agréable prononcée, les fruits sont juteux, croquants, pas amers. Les concombres conviennent au décapage et à la conservation, ainsi qu'à la consommation fraîche.
Tout ce que vous devez savoir sur la culture des plantes
Les concombres Bidrett F1 ont deux méthodes de plantation: semis et non semis. Les fabricants recommandent d'utiliser la première méthode. Pour que les semis soient sains, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- Préparez le récipient. Chaque buisson doit être placé dans un pot de tourbe, mais vous pouvez également utiliser des pots en plastique pour les semis.
- Le sol pour la plantation des graines doit être désinfecté. Il peut être préparé indépendamment, eh bien, il est préférable d'acheter un substrat léger prêt à l'emploi pour les semis de cultures.
- Chaque graine est immergée à une profondeur de 1 à 1,5 cm.
- Hydratez le sol avant le semis, pas après.
- La température dans la pièce où se trouvent les plants ne doit pas être inférieure à 21 ° C.
- La pièce avec des plants doit être bien éclairée. Si nécessaire, vous pouvez éventuellement installer des lampes fluorescentes à effet de serre spéciales.
- L'arrosage suivant n'est effectué qu'après 5 jours, après les premiers semis.
- Le durcissement est effectué 5 jours avant la plantation en pleine terre.
- Les premières pousses apparaissent déjà le troisième jour après le semis. Les semis doivent être plantés en pleine terre, au plus tard 2 semaines après la germination. Le moment optimal pour faire pousser des semis est la mi-mai.
Plantation de semis en pleine terre
Les concombres Bidrett F1 conviennent à la culture dans différentes conditions climatiques, mais, comme toutes les cultures thermophiles, ils peuvent difficilement tolérer le froid. Avant que la plante ne pénètre dans le sol, il est nécessaire de durcir. Pour cela, 2 jours avant la plantation en pleine terre, la température dans la pièce avec les semis est réduite à 16 ° C. Cette méthode aidera les semis à s'adapter à des températures plus basses la nuit.
Avant d'embarquer, il est nécessaire de préparer le sol. Cela doit être fait au moins 2 semaines avant le débarquement. La préparation du sol a la séquence suivante:
- Décidez du site d'atterrissage. Ne plantez pas de concombres là où des cultures de citrouille ont été cultivées auparavant. Cela peut provoquer des maladies chez les jeunes plants. Les concombres Bidrett F1 peuvent être plantés dans le sol après une tomate, une pomme de terre, un pois ou un chou. Un tel quartier serait sûr.
- Les concombres ont un système racinaire faible, ils absorbent rapidement l'humidité et les nutriments, donc la terre doit être complètement débarrassée des mauvaises herbes.
- Comme déjà mentionné, Bidretta F1 pousse bien dans un sol moyennement grossier et respirant. Pour préparer un tel sol, il est nécessaire d'ajouter du mélange de tourbe, du chernozem, du sable, ainsi que de la paille (stérile, sciure possible).
- Avant la plantation, le sol doit à nouveau être déterré et humidifié.
- Dès que la température du sol atteint 15 ° C - 16 ° C et que les semis deviennent plus forts, ils peuvent être plantés en pleine terre. Les semis sont placés à une distance de 40 cm les uns des autres et la distance entre les lits doit être d'au moins 1 mètre. Ainsi, sur un m2 le nombre de germes ne doit pas dépasser 3 pcs.
Soin
Bien que les concombres Bidrett F1 soient relativement sans prétention, ils nécessitent néanmoins des soins élémentaires dès le moment de l'atterrissage et jusqu'au dernier camp d'entraînement. L'essence de tous les soins est un arrosage régulier, l'élimination systématique des mauvaises herbes et l'ameublissement du sol.
Gardeners: lire les avis
- Maria, 45 ans: Bonjour Au cours des dernières années, j'ai réussi à cultiver des concombres Bidrett dans ma maison de campagne. Aucune difficulté ni circonstance imprévue ne s'est produite. Même un jardinier inexpérimenté ou novice peut cultiver cette variété. La plante est très rustique, tolère les mauvaises conditions météorologiques et même la sécheresse.
- Smirnova Svetlana, 61 ans: Bonjour! Je cultive Bidretta pour la cinquième saison consécutive. Je plante des graines immédiatement dans le sol. Déjà le 50e jour après la plantation, vous pouvez récolter la première récolte. La variété résiste au stress, répond bien à l'arrosage et à l'alimentation. Il est très important de prendre la récolte à temps, sinon les fruits deviendront trop grands et casseront les tiges. Depuis toujours, la plante n'a jamais été malade. Je n'ai trouvé aucun défaut. Je recommande à tous les jardiniers!
Vidéo: Concombres F1 Bidretta
Soumettre