Contenu de l'article
Les concombres propres et écologiques peuvent être cultivés non seulement dans les datchas et les lits des maisons privées. Grâce au travail des éleveurs, cela est possible même dans les bâtiments à plusieurs étages. Le miracle de balcon hybride unique se développe avec succès sur les rebords de fenêtre d'appartement ou les balcons chauffants.
Description du grade
Hybrid Balcony miracle élevé pour la culture de concombres à la maison et se réfère aux variétés parthénocarpiques. Les buissons sont de petite taille, à tige allongée et à petites feuilles vert vif. Une plante adulte a des racines fortes et bien développées et des entre-nœuds courts. La variété Balcony Miracle forme un grand nombre de nœuds, dans chacun desquels jusqu'à 30 morceaux de concombres sont liés.
Pour les fruits de la variété Balcony Miracle, les petites tailles sont caractéristiques. La longueur des concombres ne dépasse pas la marque de 8 cm et le poids moyen est de 60 g. La forme des légumes est cylindrique, la surface est peinte dans une teinte verte brillante. L'écorce des verts est recouverte de petits tubercules. Les caractéristiques gustatives de la variété sont très élevées. Le goût est très agréable, délicat et a une touche sucrée. L'amertume, que l'on retrouve dans le goût de nombreux concombres, n'est pas inhérente à cette variété.
Variety Balcony Wonder a une courte période de maturation. De la germination des premiers plants à la pleine maturation des premiers fruits, pas plus de 45 jours ne s'écoulent.
Avantages de grade
Les agronomes soulignent un certain nombre d'avantages:
- Excellent goût, qui se conserve pendant la mise en conserve.
- Résistance des buissons au manque d'humidité.
- La plante ne meurt pas sous une lumière insuffisamment vive.
- Maturation rapide des fruits.
- Résistance des plantes à une maladie courante.
- Haut rendement.
- La plante est pollinisée indépendamment.
- Capacité de grandir à la maison et dans des lits ouverts.
Préparation des semences
Le processus de prétraitement des semences comprend 4 étapes:
- Séchage. Les graines sont calcinées dans un four à une température de 60 degrés.
- Désinfection des semences. Les graines sont désinfectées avec du manganèse ou une solution spéciale, qui comprend 20 mg d'acide borique, 10 g de superphosphate, 2 g de zinc, 300 mg de bleu de méthyle et 5 g de nitrate de potassium, séparés dans 1 l d'eau. Les graines sont placées dans une solution désinfectante et incubées pendant 2 heures.
- Durcissement. La prochaine étape de préparation est le durcissement de la graine. Les graines sont conservées 6 heures au réfrigérateur. Dans le même temps, la température doit être constante et être de -2 degrés Celsius.
- Germination. Le processus de leur germination achève la préparation des graines. Le matériel de semence est placé sur un chiffon imbibé d'eau. Après 48 heures, les graines commencent à germer.
Grandir
Les graines qui ont subi le processus de préparation sont plantées dans des conteneurs séparés. L'atterrissage se déroule selon le schéma classique:
- Préparation des mélanges de sols. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de placer les semis dans un sol nutritif acheté dans un magasin ou fabriqué de manière indépendante. Le mélange de sol est composé de gazon, d'humus, de tourbe et de sciure, qui sont mélangés à parts égales.
- Préparation des réservoirs. Pour l'atterrissage, utilisez de petits conteneurs. Ils sont remplis de mélange de terre et chauffés, visitant dans l'eau chaude.
- Semis. Les graines sont placées dans des conteneurs avec du sol à une profondeur de 1-2 cm.1 graine est placée dans chaque tasse.
- Respect du régime de température. Lors de la croissance des semis, un régime de température stable est observé. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 25 degrés Celsius.
- Arrosage régulier. Un arrosage régulier et modéré est effectué. Une humidité excessive entraînera la pourriture des racines des plantes et la mort des semis. L'eau d'irrigation doit être à température ambiante.
- Traitement avec des biostimulants. Les stimulants de croissance assurent une croissance rapide et une formation adéquate des plantes.
- Pansement supérieur. Lorsque les semis ont 14 jours, des engrais organiques sont introduits dans le sol.
La qualité des plants cultivés dépend des conditions créées. Pour que la jeune plante soit solide et bien formée, les agronomes recommandent que les conditions suivantes soient remplies:
- Bonne lumière diffuse.
- Manque de projets.
- Arrosage régulier.
- L'introduction systématique d'engrais.
Planter des semis
Le repiquage des semis est effectué après la germination de 2 vraies feuilles. Les jeunes concombres sont plantés dans des conteneurs dont le volume est de 5 à 8 litres. L'argile expansée est placée au fond des pots et remplie de terre nutritive. La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement, qui vous permet de sauver le système racinaire des semis.
Caractéristiques d'entretien
Prendre soin d'une variété de concombres ne diffère pas de la norme et implique:
- Jarretière à un soutien solide.
- Pincer les plantes.
- Introduction au sol d'engrais complexes.
- Arrosage régulier.
Ravageurs
Variété Le miracle du balcon est souvent attaqué par les tétranyques, les pucerons et les aleurodes. Un traitement rapide aidera à stopper la propagation des parasites et la mort de la plante.
En cas de dommages avec un tétranyque, les buissons sont traités avec une solution savonneuse ou une teinture d'ail. Une décoction de tabac à cigarette empêche la propagation des pucerons et la mouche blanche est retirée de la plante avec un aspirateur.
Le miracle de variété de balcon permet aux producteurs d'obtenir une bonne récolte de concombres dans un appartement. La plante n'a pas besoin de soins particuliers et toute personne peut faire face aux caractéristiques de sa culture.
Vidéo: concombres sur le balcon - des graines aux fruits
Soumettre