Contenu de l'article
La variété de concombre de la petite-fille de la grand-mère justifie pleinement les efforts consacrés à sa culture. Cela le distingue des autres représentants de cette culture et répond pleinement aux exigences des maraîchers.
Caractéristiques de grade
Les concombres de grand-mère de la classe des petites-filles appartiennent à des hybrides parthénocarpiques à maturation précoce. La plante pousse bien et donne une grande récolte lorsqu'elle est cultivée dans des lits ouverts et dans une serre fermée. La variété se distingue par la présence d'un type femelle d'inflorescences, la taille moyenne des buissons et des feuilles relativement petites, qui sont peintes dans une couleur verte saturée.
La plante appartient aux hybrides à maturation précoce. Du moment de l'apparition des premiers semis à la récolte de la première récolte, une moyenne de 40 jours s'écoule. L'aspect et le goût des fruits permettent à cet hybride d'être cultivé à la fois pour la consommation domestique et pour la vente.
La petite-fille de grand-mère appartient aux variétés à haut rendement. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 5 à 6 kg de concombres mûrs. 90% de la récolte totale a une apparence attrayante et commercialisable.
Les concombres de petite-fille de grand-mère sont universels. Les maîtresses les utilisent pour cuisiner des salades de légumes, des préparations d'hiver et des marinades.
Caractérisation des fruits
La description du fruit, telle que déclarée par le producteur de semences, est entièrement vraie:
- Les fruits ont une forme ovale-cylindrique.
- Les concombres sont couverts de petits tubercules.
- La taille des fruits mûrs ne dépasse pas une longueur de 9 cm.
- Le poids de chaque concombre varie de 65 à 80 g.
- L'écorce d'un concombre est peinte dans une teinte verte saturée avec des taches prononcées.
- Le concombre mûr croquant.
- Petite caméra familiale.
- Haute appétence.
- Aspect attrayant.
- Bonne transportabilité.
- Conservation normale des fruits.
Caractéristiques croissantes
Les agronomes recommandent de faire germer à l'avance les graines de la petite-fille de grand-mère. Le semis s'effectue du début avril au début mai. La germination se produit selon le schéma classique:
- Désinfection des semences. Les producteurs de légumes expérimentés recommandent de désinfecter le matériel semencier. Pour cela, une solution faible de permanganate de potassium est utilisée.
- Stimulation de la croissance. Le trempage dans les biostimulants augmentera le pourcentage de germination et accélérera la croissance des plantes.
- Préparation du sol. Une option idéale pour semer des graines est un mélange de sol nutritif acheté dans un magasin spécial.
- Le choix de la capacité. Les jardiniers recommandent la germination des graines dans des pots de tourbe.
- Conditions de serre. Avant les premières pousses, il est recommandé de recouvrir les récipients d'un film.
Lors de la germination des graines, il est nécessaire de contrôler:
- Eclairage Les semis ont besoin d'une lumière diffuse brillante.
- Arrosage. Un arrosage régulier et modéré doit être observé.
- La température Le régime de température doit être stable et ne pas descendre en dessous de +18 degrés Celsius.
La transplantation de jeunes plants dans un lieu de croissance permanent est réalisée par la méthode du transbordement, après l'apparition de 3 vraies feuilles. Les semis sont placés sur un lit de jardin selon un motif 50 × 50 et recouverts d'un film.
Caractéristiques d'entretien
Les soins de petite-fille de grand-mère ne sont pas différents de la norme:
- Arrosage régulier. L'arrosage des buissons de concombres devrait avoir lieu le soir. Par temps chaud, l'arrosage est effectué 2 fois - le matin et le soir.
- Enlèvement des mauvaises herbes. La croissance des mauvaises herbes n'est pas recommandée. Les mauvaises herbes absorbent une grande quantité de nutriments du sol et l'oxydent, ce qui affecte négativement la plante.
- Hilling.
- Collection de fruits appropriée.Les concombres mûrs doivent être coupés de la brousse pour minimiser le risque de dommages à la plante.
Maladies et immunité
La variété de la petite-fille de la grand-mère se distingue par une bonne immunité, comme en témoignent les critiques de nombreux producteurs de légumes qui cultivent cette variété de concombres sur leur lit. Cette caractéristique augmente la popularité de la variété, tant chez les jardiniers expérimentés que chez les jardiniers débutants.
Cet hybride n'a pas peur des maladies telles que:
- Taches brunes.
- Système de pourriture des racines.
- Mildiou poudreux
- Mosaïque de concombre.
- Surexposition.
Une bonne immunité des plantes rend les soins beaucoup plus faciles, éliminant la nécessité d'un traitement chimique régulier. De plus, les arbustes de concombre résistants aux maladies courantes meurent moins souvent, ce qui vous permet d'obtenir le maximum de rendement.
Aspect commercialisable, excellent goût, soins de base, haute immunité et bonne conservation des fruits - toutes ces caractéristiques ont été appréciées par les producteurs de légumes expérimentés et ont donné une grande popularité à la petite-fille hybride de la grand-mère. Les caractéristiques de la variété garantissent une grande récolte, même en l'absence d'expérience dans la culture de cette culture.
Vidéo: les concombres variétés la petite-fille de grand-mère F1
Soumettre