Contenu de l'article
Les sélectionneurs nationaux ont élevé de nombreuses variétés de concombres adaptés à la culture dans diverses régions. Athos appartient au groupe hybride, il se développe bien et porte ses fruits en serre et en lit ouvert. Les concombres mûrissent tôt, 40 à 45 jours après le semis. Les plantes tolèrent parfaitement les changements brusques de température. Les fruits ont une excellente conservation, bien conservés pendant environ 2 semaines après la récolte.
Description du grade
Le type de floraison dans les buissons est femelle. Les ovaires se forment en faisceaux. Dans un bouquet, 3 à 5 fleurs se forment. Les fléaux des plantes atteignent généralement 1,5 à 2 mètres. En une seule fois, jusqu'à 20 concombres peuvent mûrir sur les buissons. Les feuilles sont de forme triangulaire, de taille moyenne, de couleur vert foncé. Il est recommandé de planter, en laissant une grande distance entre les buissons adjacents, car les plantes poussent beaucoup.
Les fruits ont une couleur vert foncé, non sujets au jaunissement. La pulpe est dense et croustillante. Les concombres n'ont pas d'arrière-goût d'amertume. Les fruits des concombres poussent de 80 à 110 grammes. La longueur d'un concombre est de 7 à 10 cm La surface de la peau se distingue par la présence de petits tubercules. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 12,5 kg de légumes. En suivant les règles de soin de la variété, le rendement résultant peut augmenter.
Règles d'entretien des variétés: arrosage, top dressing, pincement
Le pincement ou le pincement est effectué en retirant toutes les pousses latérales qui dépassent 3-4 feuilles. Cela affectera favorablement le développement des racines des plantes. Les concombres sont une culture qui aime l'humidité, vous devez donc les arroser souvent et abondamment. Effectuez la procédure 1 fois en 2-3 jours le soir ou le matin. L'eau doit être bien entretenue et chaude. Il est important de surveiller l'état des plantes, pour éviter le flétrissement des feuilles, ainsi que l'engorgement du sol, sinon les racines peuvent commencer à pourrir. L'arrosage est effectué uniquement sous la racine, empêchant l'eau de pénétrer dans les feuilles. Les feuilles et les pousses doivent être simplement pulvérisées, cela aidera à éviter l'apparition de bactériose ou de taches d'olivier. Si l'arrosage des concombres ne suffit pas, une amertume peut se produire lors de la consommation.
Les engrais ne devraient interagir qu'avec les racines des plantes. Le pansement supérieur est appliqué 3-4 fois pendant la saison estivale. La première fois que les plantes sont nourries, lorsque les germes ont 2-3 feuilles, la deuxième fois, elles ajoutent des additifs après 10-12 jours. Il est nécessaire d'utiliser des composés contenant de la matière organique et des minéraux. Bon pour ces crottes de poulet et molène. Pour que les plantes se développent mieux et n'interfèrent pas les unes avec les autres, les fouets peuvent être attachés à un treillis.
Ravageurs et maladies
La variété de concombre Athos est assez résistante aux maladies courantes et aux insectes nuisibles. Si vous respectez la bonne température lors de la croissance et fournissez des plantes avec une humidité supérieure à 90%, vous n'aurez pas à faire face à l'oïdium ou au virus de la mosaïque. Si les concombres sont cultivés dans une serre, il est recommandé de l'aérer régulièrement et d'essuyer les portes et les fenêtres avec un composé savonneux.
Avis des producteurs de légumes
- Tamara Grigoryevna 56 ans: J'ai vraiment aimé les concombres Athos. Les fruits noirs non amers sont parfaits pour les salades d'été, ainsi que pour le décapage et le décapage. J'ai cultivé des concombres dans le jardin sous le film. J'étais satisfait du résultat. Les plantes ne sont jamais tombées malades. Je conseille à tous d'essayer ces concombres.
- Zinaida O., 39 ans: J'ai décidé de planter des concombres Athos cette année et je n'ai pas regretté mon choix. Les fruits sont très denses et croustillants. En conserve, ne perdez pas leur goût. Le soin est assez simple, on ne peut pas nourrir les buissons, la récolte est déjà bonne. Assurez-vous de planter cette variété l'année prochaine.
Vidéo: concombres Atos F1
Soumettre