Contenu de l'article
Chaque année, les jardiniers ont une tâche difficile - déterminer quel type de concombres planter. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Les avantages les plus importants pour chaque variété sont la résistance à diverses maladies, ainsi qu'une productivité élevée. Ces qualités sont possédées par une variété de concombres appelés Athlète.
Les principales caractéristiques de "l'athlète"
Le concombre de la variété Athlete F1 est une culture relativement nouvelle, qui est un hybride avec une période de maturation moyenne. À cet égard, si vous le plantez plus tôt que nécessaire, il peut mûrir trop tôt. La première mention de cette variété remonte à 1999, c'est à cette époque qu'elle a été créée par des sélectionneurs moscovites.
L'athlète est fertile, un seul buisson peut apporter jusqu'à 10 kilos de concombres. Dans le même temps, le rendement minimum peut atteindre 6 kilogrammes et, dans des conditions peu favorables à la maturation. Pour obtenir une bonne récolte, il suffit d’arroser régulièrement les concombres et d’utiliser divers engrais.
À quoi ressemblent les buissons?
Au moins 45 jours et un maximum de 55 passeront entre la plantation de concombres et la récolte de la première récolte. Les buissons de l'athlète peuvent être attribués aux plantes hautes, ils atteignent 3 et même 3,5 mètres de longueur, et ils atteignent ces tailles très rapidement. Ces concombres n'ont pas un grand nombre de branches, mais le pourcentage de feuillage est assez élevé. Le type de floraison est principalement mixte, majoritairement féminin.
Les folioles à l'extérieur ont des tailles assez grandes, leur surface est lisse, les bords ne sont pas uniformes, dentelés. La tige centrale peut comprendre de 9 à 16 nœuds, chacun contenant 1 à 2 liens. Si vous contrôlez la température à l'endroit où les buissons poussent, chacun formera de manière stable plusieurs liens.
Quels seront les fruits?
Les concombres résultants sont traditionnellement cylindriques, recouverts de petits tubercules et ont une longueur moyenne de cou. L'apparence de cette variété est très similaire aux fruits de la course de relais, la différence n'est que de taille - les concombres de course de relais sont sensiblement plus courts que les athlètes.
Je dois dire que ce n'est pas sans raison que cette variété porte le nom d'athlète, les fruits peuvent atteindre une longueur de 25 centimètres. La longueur moyenne de ces concombres est de 18 centimètres. La largeur des fruits de cette variété n'est pas non plus petite - leur diamètre est de 4,5 centimètres. Le poids moyen du concombre est de 190 grammes.
La couleur des concombres Athlète est traditionnellement verte, parfois sur la peau on remarque également de petites rayures blanches. L'omission pour cette variété n'est pas particulière, elle est extrêmement rare. Les épines sont de couleur blanche, la chair est dense et croquante dans sa structure. La productivité des athlètes est assez élevée, environ 26 kilogrammes par mètre carré, le rendement maximum atteint 37 kilogrammes par mètre carré. La sortie est de 89%. La variété Athlete se réfère principalement au type de salade, il n'est donc pas recommandé de l'utiliser pour le salage ou le marinage.
Avantages et inconvénients de la variété
Variety Athlete possède de nombreuses qualités positives, dont la principale est une excellente productivité. Même si les conditions de croissance des buissons ne sont pas très bonnes, mais que les plantes sont suffisamment arrosées et nourries, le rendement sera toujours bon. Les principaux avantages de la variété Athlete comprennent:
- productivité élevée;
- bon goût;
- durée moyenne de maturation du fruit;
- bonne apparence, rendant ces concombres faciles à vendre;
- degré élevé de résistance des plantes aux conditions extérieures.
Processus d'atterrissage
Concombres Athlète peut être planté de deux façons: les semis et les non-semis. Dans le premier cas, les graines sont préparées environ un mois avant la plantation - trempées jusqu'à la germination. Dans le second cas, les graines sont plantées immédiatement dans le sol. Dans le même temps, il est très important que la température du sol ne soit pas inférieure à 12 degrés, sinon les graines gèleront et se détérioreront simplement. Ils ne doivent pas être plantés en profondeur, jusqu'à une profondeur maximale de 2 centimètres. Vous ne devez pas non plus placer un grand nombre de plantes sur un mètre carré, 5 à 8 buissons suffiront.
Vidéo: Athlètes F1
Soumettre