Concombre Atlantis F1 - description et caractéristiques de la variété

Cucumber Atlantis F1 est un hybride assez précoce, mais en même temps très productif. Il était possible d'obtenir une variété aussi intéressante en la sélectionnant à Bejo Zaden. Cette variété est apparue dans la comptabilité d'État il y a environ 15 ans. La culture est principalement destinée à la culture dans les jardins et potagers, ainsi que dans les zones proches des domaines et dans les petites exploitations.

Concombre Atlantis F1

Les principales qualités de la variété

Atlantis F1 est un hybride dont l'un des avantages est une maturation rapide. Dans le même temps, la variété est assez fertile, des buissons de telles plantes vous pouvez obtenir une très bonne récolte. La plupart des fruits sont utilisés frais, mais ils conviennent également au décapage.

Quant aux qualités gustatives et commerciales, Atlantis n'en est pas privée. L'hybride a une bonne immunité, en raison de laquelle il ne répond pas à diverses maladies, même celles courantes comme la cladosporiose, le virus de la mosaïque, l'oïdium et le vrai.

Les fruits de l'Atlantide sont de taille moyenne. En longueur, ils atteignent 10-12 centimètres, le diamètre est d'environ 3-3,5 centimètres. La forme de ces concombres est traditionnellement cylindrique, la surface est couverte de petits tubercules. En poids, les fruits pèsent en moyenne 95 à 100 grammes. La pulpe a une structure assez dense, tout en étant juteuse et croustillante. Le goût est agréable, l'amertume ne se produit pas. La peau est généralement de couleur vert foncé.

Les buissons de ces concombres se révèlent être assez puissants, la capacité d'escalade moyenne. À partir du moment où les premiers plants apparaissent jusqu'à ce que la première récolte soit reçue, en règle générale, environ 43 à 45 jours passent. Le rendement de la variété n'est pas mauvais, avec un mètre carré, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 kilogrammes de fruits.

Avantages et inconvénients de l'hybride

La popularité des concombres Atlantis F1 parmi les jardiniers et les jardiniers est due à la présence d'un nombre considérable d'avantages:

  1. L'hybride se distingue par une maturation précoce du fruit.
  2. Vous pouvez utiliser des concombres à la fois pour la consommation fraîche et pour la préparation de cornichons.
  3. Haute fécondité.
  4. Bonne immunité, les plantes sont capables de résister à de nombreuses maladies.
  5. Bonne apparence, ce qui vous permet de bien vendre de tels concombres.

Il est également important de noter qu'après la récolte, les fruits conservent leur apparence et leurs autres qualités pendant encore deux semaines, ce qui est également très pratique.

Malgré les nombreuses qualités positives, cet hybride présente également certains inconvénients. Par exemple, si vous cultivez des concombres Atlantis en serre en hiver, ils peuvent ne pas avoir suffisamment de soleil, ce qui fait que la plante s'étirera trop et perdra sa capacité de production. Les fruits, bien sûr, apparaîtront, mais en beaucoup plus petites quantités. En général, cette variété peut être cultivée à la fois dans le sol en territoire ouvert et dans des constructions spéciales - serres et foyers.

Comment les graines sont-elles semées?

Étant donné que l'hybride Atlantis se développe et pousse assez rapidement, très souvent ses graines sont plantées directement dans le sol. Il est préférable de les planter dans un sol déjà chauffé, la température ne doit pas être inférieure à +15 degrés. Dans le même temps, l'air devrait déjà être assez réchauffé, d'environ +18 degrés. Il est conseillé de choisir un sol humide, afin que les graines germent plus rapidement. Vous ne devez pas planter de concombres trop profondément, une profondeur de 2-3 centimètres suffira.

Après le semis des graines, il est préférable de les recouvrir d'un film ou de lutrasil. De plus, un excellent résultat est donné par les atterrissages sur les lits dits "chauds".

Méthode de culture des semis

Semis de concombres Atlantis F1
Une productivité très élevée peut être observée chez les concombres Atlantis, s'ils sont plantés avec la méthode des semis. Il vaut la peine d'utiliser la méthode de culture en treillis, sous réserve d'une plantation en temps opportun, vous pouvez obtenir une récolte beaucoup plus tôt par rapport à la méthode des semis. Pour faire pousser des semis, vous pouvez utiliser des cassettes spéciales, cette méthode est très pratique.

Le matériel de plantation fini dépend davantage de la qualité de la préparation du sol. Tout d'abord, la composition est très importante, elle doit comprendre:

  • tourbe;
  • sable;
  • l'humus;
  • sciure de bois;
  • de la molène, où du nitrate d'ammonium, de la chaux, du superphosphate et du sulfate de potassium sont également ajoutés.

Il est important de surveiller l'acidité du mélange résultant, elle ne doit pas être supérieure ou inférieure au niveau de 6,7 pH.

Les semis nécessitent un peu de soin. Tout d'abord, il s'agit bien sûr d'un arrosage régulier. Il est également très important de nourrir périodiquement les plantes à l'aide d'engrais complexes. Parfois, les plants poussent mal en raison d'un manque de lumière, de sorte que les plantes doivent également être éclaircies. En règle générale, un rétro-éclairage spécial est défini le matin, la durée maximale d'une telle session est de 7 heures. Avant de planter les semis finis dans le sol, assurez-vous de durcir les plantes, sinon elles disparaîtront.

Quand planter des plants ou des graines?

Quand planter des concombres - Tout d'abord, déterminez les conditions météorologiques. Les principaux indicateurs sont la température de l'air et du sol. De plus, il faut regarder l'état des plants eux-mêmes.

En général, la plantation dans des serres, où il y a des sources de chaleur, peut déjà être effectuée à la mi-avril, bien que seules les graines soient plantées à ce moment-là. Il vaut mieux planter un peu plus tard, vers le début du mois de mai.

Si l'atterrissage se rend directement aux crêtes sous un film pelliculaire, il est préférable d'effectuer ces procédures dans la seconde moitié d'avril. Les semis sont généralement plantés fin mai, lorsque le sol est déjà assez chaud.

Il est préférable de débarquer sur les crêtes ouvertes au plus tôt au début de mai, cela s'applique aux graines. Les semis prêts sont placés ici au plus tôt au début de juin. Si vous plantez des concombres sur des crêtes ouvertes, il est très important de surveiller la température optimale du sol. De plus, n'oubliez pas les règles de rotation des cultures.

Vidéo: concombres Atlantis F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer