Contenu de l'article
Les jardiniers, en particulier ceux qui sont expérimentés, essaient toujours de planter quelque chose de nouveau sur le site, un autre type de légumes - un qu'ils n'avaient pas fait auparavant, mais qui n'en avaient entendu parler - que par un voisin du pays ou d'autres personnes. Souvent, les gens à la recherche d'informations sur de nouvelles variétés, par exemple les concombres, trébuchent sur Internet sur une variété appelée Aristocrat. Ils écrivent beaucoup sur lui - qu'il est prématuré et répandu dans toute la Russie. Ils parlent également de sa longue période de fructification. Et la question - vaut-il la peine de cultiver de tels concombres, peut répondre à une chose - oui, bien sûr. Ils ne causeront de problèmes à personne - ni aux jardiniers expérimentés, ni aux débutants verts. Alors, que proposent les concombres appelés aristocrates?
Description et spécifications
Deux types de concombres de cette variété sont proposés sur le marché intérieur: l'un - produit par des sélectionneurs russes et le second - élevé par des techniciens agricoles de Corée du Sud. Il existe de nombreux traits identiques dans les légumes, voici les caractéristiques qui les rendent liés.
- L'hybride a une forte immunité contre les principales maladies qui affectent la culture - ascochitose, mosaïque de concombre, mildiou, etc.
- La variété résiste aux changements de température, aux problèmes météorologiques - elle tolère facilement les pluies, les températures plus basses et la sécheresse.
- Les fruits mûrissent tôt.
- La variété est à haut rendement, presque toutes les graines plantées germent.
- Zelentsy se développe rapidement.
- Pas de difficulté à grandir.
- La récolte peut être récoltée assez longtemps: de mai (version coréenne) et début juin (variété russe) jusqu'à l'automne.
- Les fruits sont petits et compacts, ont un bon goût.
- Universel en application.
- Bonne conservation, les fruits supportent facilement une longue route. En raison de ces qualités, les concombres sont souvent cultivés pour la vente.
Et maintenant sur chaque grade séparément.
Aristocrate de la production russe
- La culture est principalement destinée aux serres et foyers.
- La période de maturation est moyennement précoce. La période de maturation des fruits est de 40 à 45 jours.
- Le type de floraison est femelle, pollinisé par les abeilles.
- Le buisson est indéterminé, il y a peu de branches.
- Les feuilles sont vert clair de taille moyenne.
- Dans chaque sinus, 1 à 3 fruits sont liés.
- Tolère facilement la sécheresse, convient à la culture dans les zones pauvres en humidité.
- Les caractéristiques climatiques n'affectent pas le goût.
Les fruits:
- Les concombres sont de forme cylindrique. Les fruits ont de petits tubercules et sont recouverts d'un bord blanc, protégeant du froid excessif et de l'évaporation excessive de l'eau.
- La longueur de Zelentsy est de 9 à 13 centimètres.
- Poids - 70-95 grammes.
- Les fruits sont de couleur vert foncé saturé, plus foncé que les feuilles.
- Une caractéristique distinctive - de fines bandes passent le long des concombres, parfois il y a des taches.
- Le goût est excellent, l'arôme n'est pas très prononcé.
- La pulpe est uniforme et craque.
- Ce qui est bien avec cette variété - tous les 5-7 jours, des fruits frais mûrs apparaissent sur le buisson. La productivité est grande - 10-13 kilogrammes sont retirés d'un mètre carré.
Vous pouvez utiliser la variété russe à votre guise - elle est universelle. Les salades sont faites de concombres, les soupes et autres plats sont cuits, des sels de toutes sortes sont préparés et en conserve. Heureusement, les concombres sont petits et peuvent facilement tenir dans un pot de n'importe quelle taille.
Aristocrate sud-coréen
Les graines d'aristocrate, produites par des sélectionneurs de Corée du Sud, sont distribuées dans le monde entier, mais sont principalement cultivées sur le sol ukrainien. Les résidents d'été cultivent et plantent cette variété dans la rue et dans des espaces clos - serres et serres. La culture appartient à une maturation précoce - elle donne une récolte déjà 35 jours après la germination des semis.
La variété parthénocarpique, c'est-à-dire qu'elle est elle-même pollinisée sans la participation d'insectes.Par conséquent, il est préférable de pousser à l'intérieur - si une abeille arrive et s'engage dans la pollinisation, les fruits seront tordus et moches.
Description:
- Les buissons sont assez puissants, les feuilles sont grandes.
- La couleur du feuillage est vert foncé.
- Dans chaque sinus foliaire, 2 à 4 fruits se forment généralement.
- Petits concombres - longueur 9-10 centimètres, poids - de 70 à 90 grammes. Le diamètre du fœtus est de 2,3 à 3 centimètres. Couleur vert foncé.
- La forme est légèrement incurvée.
- Le concombre est couvert de tubercules, le long du légume il y a des lanières.
- Sur toute la surface, il y a une pubescence de couleur blanche.
- La pulpe est dense et tendre, sans vides. Le goût est classique - concombre. L'arôme n'est pas très fort, plutôt faible.
De plus, les concombres de Corée du Sud sont universels: ils sont consommés frais, ajoutés à divers plats, marinés, salés et conservés. Le rendement est le même que celui de l'homologue russe - 10-13 kilogrammes par mètre carré.
Culture, soins
L'aristocrate peut faire pousser des concombres comme méthode de semis et planter des graines. Ils atterrissent environ en mai - cela dépend de la région - lorsque le gel s'arrête et que la terre se réchauffe jusqu'à 15-17 degrés Celsius.
Le sol est un loam meuble, qui doit être desserré régulièrement afin que l'oxygène pénètre facilement dans les racines. Les semis (graines) sont plantés dans des trous jusqu'à 3 centimètres de profondeur, plaçant les lits en rangées égales. La distance entre les trous doit être d'environ 60 centimètres, et entre les buissons - + 15- + 17 centimètres. Pour la première fois, les buissons doivent être recouverts pour conserver la chaleur avec un film ou un autre matériau. Vous devez arroser les concombres quand il fait frais - soit avant le lever du soleil, soit après le coucher du soleil.
Le soin pour les concombres est le même que pour les légumes d'autres variétés. Il faut:
- Constamment arrosé d'eau décantée.
- Fertilisez avec des engrais. De plus, vous pouvez utiliser à la fois des minéraux et des organiques.
- Ameublissez constamment le sol, surtout après l'arrosage.
- Désherber et éliminer les mauvaises herbes.
- Pincez la couronne.
Les avis
Elena, 35 ans: Je ne peux venir au chalet qu'en fin de semaine, le week-end, je dois donc sélectionner des variétés peu exigeantes en eau. J'ai choisi l'Aristocrate, car je sais que les concombres vivront tranquillement pendant plusieurs jours sans arrosage. Les concombres commencent à mûrir tôt - je prépare des salades tout l'été et suffisamment pour préparer la conservation pour l'hiver.
Vidéo: concombres Aristocrat F1
Soumettre