Concombre Amur F1 - description et caractéristiques de la variété

Le concombre Amur est un hybride à haut rendement. Le créateur de cette variété est Manul. La culture végétale peut impressionner même les jardiniers expérimentés avec une maturation précoce, ainsi que le fait que le processus de ramification de la plante s'autorégule.

Concombre Cupidon F1

Caractéristiques de grade

Cette forme hybride est une plante srednepletny ouverte. L'hybride est pollinisé par les abeilles et donne des fruits qui peuvent être consommés frais, ou en conserve et salés.

Les concombres mûrs atteignent une longueur de 12 à 15 centimètres. La surface est vallonnée avec des pointes blanchâtres. Les concombres ont une forme fusiforme ovale. Le poids de chaque fruit est de 91 à 118 grammes.

Hybrid Amur est inscrite au registre national de la Russie. La variété est destinée à la plantation dans les jardins privés et les petites exploitations.

Les avantages

Cette variété de concombres se caractérise par le fait que lors de sa croissance, les fruits sont versés simultanément. De plus, l'hybride a les qualités positives suivantes:

  1. Bon aspect et excellent goût.
  2. Résistance à de nombreuses maladies caractéristiques de cette culture légumière, notamment la pourriture des racines, la cladosporiose, le virus de la mosaïque du tabac.
  3. Aucun problème lors du transport de la récolte.
  4. Longue durée de conservation.
  5. Processus d'autorégulation de ramification d'une plante.
  6. Excellente qualité marchande.
  7. Un grand nombre d'ovaires en faisceau émergents: jusqu'à 8 ovaires par nœud.
  8. Fructification active.

Cette variété hybride est très populaire parmi les producteurs de légumes, en raison de sa maturité précoce - les fruits commencent à mûrir 36 à 38 jours après la levée.

Règles d'atterrissage

La variété hybride de concombres survit parfaitement sans planter de semis, car elle mûrit tôt. Les jardiniers débutants qui vont organiser des semailles sont invités à lire les conseils suivants de producteurs de légumes expérimentés:

  1. Des graines pré-préparées sont plantées dans le sol au cours des premières semaines de mai. Dans les régions centrales de la Russie, les graines sont plantées au cours de la troisième décade de mai dans des lits chauds recouverts de film. Il est préférable de semer les graines dans les jardins potagers de la région de Moscou au début du mois de juin, en utilisant le matériel de semis piraté, qui doit être placé dans le sol sans chauffer les lits avec un film.
  2. Il est recommandé d'utiliser un sol bien excavé, fertile et fertilisé avec des substances minérales de base pour semer les graines. Les graines sont placées avec un trou dans un centimètre et demi, au-dessus de celui-ci doit être versé un mélange de sol humidifié, dont la base est la tourbe.
  3. Il est conseillé de recouvrir les lits de film pour les protéger des basses températures, maintenir un niveau d'humidité optimal et obtenir une récolte riche.

Après l'apparition d'un grand nombre de semis, le film doit être retiré des lits. Ensuite, les plants sont éclaircis, non pas en se retirant, mais en pinçant les plus faibles d'entre eux.

Comment faire pousser des concombres à partir de semis

Comment faire pousser des concombres Amur F1 à partir de semis
Si vous prévoyez de faire pousser une culture légumière par la méthode des semis, vous devez alors semer les graines trois à quatre semaines avant son transfert prévu dans un endroit permanent. Il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. Si les plants sont transférés dans la serre, les graines doivent être plantées à raison de 20 pièces par mètre carré de terrain.
  2. Les jardiniers expérimentés recommandent, lors du choix d'un substrat de sol, de faire attention à un mélange spécialisé destiné à cette culture légumière et contenant tous les nutriments nécessaires qui assureront la croissance et la santé des semis. Il est vendu dans les magasins spécialisés.
  3. Si vous allez faire pousser des semis dans une serre ou dans des conditions intérieures, alors, en choisissant une capacité de semis, il convient de garder à l'esprit que son volume doit être d'au moins 40 millilitres et que la profondeur doit être d'au moins 12 centimètres. Cela est nécessaire pour que les caractéristiques biologiques des racines de cette culture légumière ne soient pas violées.
  4. Lors de la culture de semis, il est nécessaire de surveiller en permanence le niveau d'humidité du sol et de surveiller également strictement la température.
  5. Les conteneurs contenant des graines plantées doivent être recouverts d'un film pour maintenir l'humidité et obtenir plus de plants.
  6. Si plus d'une graine a été plantée dans le bac de plantation et que chacune éclosent, alors après la germination des graines, vous devez n'en laisser qu'une, le buisson le plus solide, couper les autres semis au niveau du sol.

Il est fortement recommandé de ne pas transférer les plants dans les lits en présence d'une menace de gel, et également si le sol dans le jardin n'est pas réchauffé à + 15- + 17 degrés. Le temps d'adaptation de la plante en pleine terre et la quantité de récolte qui en résultera dépendra principalement du respect des règles principales lors de l'entretien d'une culture maraîchère.

Comment prendre soin d'une plante

Les activités agricoles qui devraient être menées lors de la culture de l'hybride Amur seront exactement les mêmes que lors de l'entretien des autres variétés. L'essentiel est d'arroser régulièrement les buissons avec de l'eau tiède, de se nourrir périodiquement, d'ameublir le sol et le paillis, et aussi de retirer les mauvaises herbes en temps opportun. Les jardiniers expérimentés recommandent que pour augmenter le rendement, utilisez la méthode de culture en treillis.

Comment prendre soin des concombres Amur F1

De plus, le soin de la variété Amur sera plus simple car le processus de ramification de cette culture légumière est autorégulé. Pour protéger la plante contre le développement de maladies, des mesures préventives doivent être périodiquement mises en œuvre, notamment par pulvérisation avec des moyens spéciaux. Médicaments éprouvés tels que Alirin B, Kurzat, Thanos, Tiovit-Jet (granulés solubles dans l'eau).

Avis des jardiniers

Les caractéristiques de la culture légumière, ainsi que les critiques de jardiniers expérimentés sur cette variété hybride, intéressent dans la plupart des cas les producteurs de légumes débutants qui souhaitent récolter le maximum de cultures de qualité de leurs parcelles. Si nous parlons de la variété de concombres Amur, même si le temps était défavorable en été, les indicateurs de rendement n'en souffrent pas - pour chaque mètre carré, vous pouvez collecter de 25 à 28 kilogrammes de fruits.

Les concombres cultivés sont homogènes. Les fruits mûrissent en même temps, ils ont un aspect attrayant: la couleur est vert vif, la surface avec un grand nombre de petites pointes. De plus, les concombres d'Amur ont d'excellentes caractéristiques gustatives, ils ne sont pas amers, ont une chair juteuse et pas une peau épaisse. Les fruits sont conservés longtemps sans devenir jaunes. Ils sont facilement transportables, même sur de longues distances.

Cet hybride sans aucun problème est cultivé avec succès non seulement par des producteurs de légumes expérimentés, mais aussi par des débutants en la matière. Dans la plupart des cas, une plante est plantée dans des serres fermées, mais elle donne un rendement non moindre lorsqu'elle est cultivée en lits ouverts.

Vidéo: Amur F1 concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer