Contenu de l'article
- 1 Concombre: informations générales
- 2 Qu'est-ce qui est remarquable pour les concombres spécifiquement pour les femmes enceintes?
- 3 Propriétés uniques des concombres
- 4 Contre-indications
- 5 Cornichons pendant la grossesse
- 6 Conseils pour choisir les concombres
- 7 Vidéo: les avantages des concombres pour une personne
L’un des signes les plus courants de la grossesse est l’appétence des femmes pour les cornichons. Et si vous ne devez pas vous laisser emporter par des concombres légèrement salés et en conserve, alors les concombres frais et de saison doivent être dans l'alimentation. Comment sont-ils utiles pour les femmes dans une position sous laquelle elles sont meilleures à manger, et y a-t-il des contre-indications à leur utilisation?
Concombre: informations générales
Plus de 90% de la composition du concombre est de l'eau. Mais ce n'est pas de l'eau ordinaire qui coule d'un robinet, mais naturelle, qui dans sa composition chimique est aussi identique à distillée que possible. La propriété unique d'une telle eau est qu'elle est un sorbant naturel, contribuant à la conclusion des toxines du corps. C'est pourquoi les concombres aident à faire face à la toxicose du premier trimestre.
Les 10% restants de la composition sont constitués de vitamines, macro-, micro-éléments et fibres.
L'un des principaux avantages du concombre est sa faible teneur en calories. 100 grammes de légumes contiennent de 12 à 18 kcal (le chiffre exact dépend de la variété). Par conséquent, l'ajouter aux salades les rendra non seulement plus savoureuses, mais satisfera également votre faim sans risque de gain de poids.
Qu'est-ce qui est remarquable pour les concombres spécifiquement pour les femmes enceintes?
- Le zeste de concombre est une fibre alimentaire naturelle qui a un effet bénéfique sur la fonction intestinale. Il aide à éliminer la constipation et prévient l'apparition d'hémorroïdes, caractéristique de nombreuses femmes enceintes.
- En raison de la teneur élevée en potassium (l'un des principaux électrolytes intracellulaires), les concombres peuvent stabiliser la pression artérielle. Le potassium est également nécessaire au bon fonctionnement des muscles et à la conversion de l'énergie des protéines, des graisses et des glucides.
- Les concombres contiennent de puissants antioxydants - vitamines C et A. Leur objectif principal est la lutte contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement du corps, mais pendant la grossesse, ils protègent le corps contre les infections, en soutenant le système immunitaire.
- Les concombres sont également considérés comme une bonne source de vitamines du groupe B. La vitamine B9 est particulièrement importante pour les femmes en position. Il ne permet pas la probabilité de malformations du système nerveux de l'enfant. B1 (thiamine) aide l'enfant à se développer correctement dans le système nerveux central; il est également nécessaire à la transmission du code génétique. Le B3 (acide nicotinique) protège le fœtus des facteurs environnementaux négatifs et participe à la mise en place de son système endocrinien.
- Le magnésium, le calcium, le zinc et le fer se trouvent également dans les concombres. Le fer est un oligo-élément essentiel à la formation du sang, empêchant la survenue d'anémie. Le magnésium prévient les crampes que connaissent de nombreuses femmes enceintes.
Propriétés uniques des concombres
En plus des effets déjà mentionnés, les concombres sont également considérés comme des antispasmodiques assez efficaces. Ils améliorent la fonction hépatique, peuvent stabiliser la pression artérielle et normaliser la fonction cardiaque. Les concombres frais étanchent parfaitement la soif et participent même à la régénération des tissus.
Contre-indications
Le concombre est considéré comme l'un des légumes les plus sûrs en termes de réaction allergique potentielle. Il est normalement toléré non seulement par les femmes enceintes, puis les petits enfants. Si soudainement les concombres ont provoqué une allergie, ils se manifestent le plus souvent sous la forme de démangeaisons cutanées et de rougeurs cutanées. Dans ce cas, il vaut mieux refuser leur utilisation. Un effet similaire est plus caractéristique des concombres de serre, qui apparaissent en vente en hiver et au début du printemps. Ils contiennent une grande quantité de produits chimiques, potentiellement dangereux non seulement pour les femmes enceintes, mais aussi, en principe, pour la santé de toute personne.Mais les concombres saisonniers cultivés dans le sol, ne contiennent pratiquement pas de composés toxiques.
Si, étant en position, vous êtes accro aux concombres et les mangez en quantités illimitées, faites attention aux effets indésirables possibles:
- trouble intestinal;
- accumulation de gaz;
- essoufflement
- crampes d'estomac.
Vous devez également considérer que les concombres sont considérés comme un bon diurétique. Un grand nombre d'entre eux dans le régime alimentaire peuvent provoquer des mictions fréquentes, ce qui peut gêner la vie d'une femme. Pour la même raison, il est préférable d'éviter les concombres avant le coucher. Idéalement, ils devraient être consommés le matin et l'après-midi - afin qu'ils soient mieux absorbés.
Cornichons pendant la grossesse
Comme indiqué ci-dessus, les cornichons sont l'une des friandises préférées de la plupart des femmes enceintes. Mais vous ne pouvez pas les manger avec des banques. Premièrement, ils contiennent une grande quantité d'acide acétique, qui détruit l'émail des dents et peut provoquer une irritation gastro-intestinale. Deuxièmement, les concombres légèrement salés stimulent parfaitement l'appétit, ce qui est lourd d'un ensemble de kilos en trop, ce qui peut compliquer la naissance. Troisièmement, en raison de la forte concentration de sel, ils ne doivent pas être consommés par les femmes souffrant d'hypertension, de maladie rénale et de problèmes chroniques de vaisseaux sanguins.
De nombreuses femmes enceintes refusent les concombres salés, estimant qu'elles provoquent un gonflement. Mais l'œdème apparaît en raison d'une mauvaise fonction rénale, les concombres à cet égard ne sont qu'un facteur provoquant.
Par conséquent, il est raisonnable de limiter le nombre de concombres en conserve par jour. Selon les gastro-entérologues, les femmes enceintes ne peuvent pas manger plus de 2 morceaux par jour.
Conseils pour choisir les concombres
- La présence de jaunissement indique que le légume est trop mûr.
- Une queue flétrie est un signe que le concombre a longtemps été cueilli et commence à se détériorer.
- Le concombre frais doit être ferme et suffisamment élastique. S'il s'affaisse en appuyant, il pourrit.
- La meilleure taille de concombres est moyenne (dans un rayon de 8 à 10 cm). Des fruits trop gros indiquent qu'ils sont trop mûrs.
- Trop de concombres, "comme sur la photo" sont très probablement pleins de nitrates, donc vous ne devriez pas les acheter.
Les femmes enceintes peuvent manger des concombres croustillants, surtout si elles poussent dans leur propre jardin, pendant les 9 mois. Et en plus de l'excellente composition, ils se distinguent également par leur goût unique - il est impossible d'imaginer une salade de légumes à part entière sans concombres.
Vidéo: les avantages des concombres pour une personne
Soumettre