Déjà ordinaire - une description de l'endroit où il vit, des caractéristiques

On pense depuis longtemps que si vous vous êtes déjà installé dans la région, vous ne pouvez pas vous enfuir et le tuer. Sinon, cela peut provoquer le malheur dans la famille. Cependant, aujourd'hui, les serpents ont plus peur qu'avant. Par conséquent, les reptiles craignent pour leur vie. Le matériel d'aujourd'hui est consacré aux serpents ordinaires, à leurs caractéristiques et à d'autres caractéristiques distinctives.

Déjà ordinaire

La description

  1. Le reptile appartient à la catégorie des serpents, la famille est déjà distinctive. Une caractéristique distinctive est la présence de marques jaunâtres dans la région cervicale. La pigmentation peut être orange, citron, beige, grise ou pas du tout.
  2. Si nous partons des valeurs moyennes, alors l'individu s'étend jusqu'à 1 m de longueur.Cependant, dans le milieu naturel, des membres plus importants de la famille ont été trouvés pouvant atteindre 2 m. Les individus mâles ne sont pas aussi grands que les femelles.
  3. La coque dépasse la longueur de la queue d'environ 4 fois. La tête est clairement visible, elle est moyenne ou grande, elle est sensiblement séparée de la région cervicale. La partie supérieure du corps est pigmentée d'olive, de gris ou de brun. En revanche, il y a des marques sombres dans un motif en damier.
  4. La couleur de la section abdominale est importante, par laquelle il est possible de distinguer ce serpent d'auto-similaire. Le reptile a un ventre blanc sale, mais il peut également être gris clair. Une bande sombre se propage dans la partie centrale.

Distribution

  1. Ces représentants de la famille sont très répandus dans la bande nord, en commençant par la Carélie et en terminant par la Suède. On les trouve dans les zones climatiques du sud, par exemple en Afrique. Dans la partie ouest, les individus se trouvent sur la péninsule ibérique et les îles britanniques. À l'est, on les trouve en Transbaikalia et en Mongolie.
  2. Une caractéristique distinctive des reptiles de cette espèce est qu'ils s'habituent facilement à n'importe quel paysage. Autrement dit, ils peuvent bien exister près de sources fraîches ou salées, ainsi que dans les zones montagneuses sans végétation ou zones denses. Mais le fait que les serpents ont besoin d'eau est un fait. De préférence au passage.
  3. Lorsque les reptiles choisissent un endroit pour vivre, ils préfèrent les plaines inondables fluviales, les ceintures forestières, les régions steppiques, les bords marécageux, les montagnes et les territoires adjacents. Il y a aussi des serpents dans les jardins, dans les friches et dans les parcs.
  4. Lorsque les individus présentés s'installent près de la ville ou à l'intérieur de celle-ci, ils se glissent souvent sur la chaussée et deviennent victimes de conducteurs. Cela n'est pas surprenant, car l'instinct d'auto-préservation est peu développé. La population diminue à cause de cela, mais l'extinction ne menace pas les serpents.

Style de vie

Serpent de style de vie

  1. Cela devrait commencer par le fait que ces reptiles existent depuis environ 20 ans. Pour les serpents, cette période est tout simplement énorme. Ils ont besoin d'un environnement aquatique pour une vie confortable et longue. Ils adorent nager et boire de l'eau; ils nagent sans but d'un côté à l'autre. L'itinéraire se déroule près du rivage, mais peut naviguer en pleine mer ou au centre d'un grand lac.
  2. En ce qui concerne le mouvement dans l'eau, ces reptiles manient habilement le corps, pliant et levant le cou. Lorsque la chasse commence, elle plonge déjà dans les profondeurs, saisit le hic et se repose. Il préfère chercher des proies le soir et le matin. Cependant, la plupart de l'activité a lieu le jour.
  3. Lorsque le temps est ensoleillé, le reptile est situé sur une pierre ou du chanvre, se reposant et se prélassant sous les rayons. La nuit, se glisse dans un vison ou un autre abri contre les pierres et les racines.

Ennemis

  1. Le reptile doit se cacher jusqu'au coucher du soleil. Si cela ne se produit pas, l'ennemi viendra et donnera au serpent une chance de survivre. Parmi les ennemis, une quarantaine d'espèces de grands oiseaux, dont des cigognes, peuvent être distinguées. Les rongeurs, les mammifères prédateurs (renard, hérisson, belette, etc.) sont classés comme ennemis naturels.
  2. Lorsque l'ennemi est à proximité, il essaie de le rendre toxique. Il se penche et se lève, tire sa queue et siffle. Certaines personnes timides rampent, essayant de rester à l'écart du danger.
  3. Si le reptile est entre les mains d'une personne ou dans les mâchoires d'un chien, il tentera d'abord d'effrayer le délinquant. Un liquide avec une odeur désagréable et dégoûtante est libéré du puisard. Si cela n'aide pas, le reptile se bloque avec une corde, se faisant passer pour une créature morte.
  4. Du fait que ces serpents sont constamment tourmentés par le manque d'abris fiables, ils s'installent à côté d'une personne. Il est désagréable pour les gens d'admettre que ces serpents sont occupés par des greniers, des hangars, d'anciens poulaillers, ainsi que des bains et même des maisons. Ils se développent, se multiplient, entraînant la peur dans la famille.

Comparaison avec Vipers

  1. La similitude du serpent et de la vipère se manifeste dans le fait que les espèces de reptiles données habitent les mêmes territoires. Ils aiment être dans des réservoirs, des ceintures forestières, sur des pelouses. Les vipères et les serpents évitent de toutes les manières possibles la communication avec une personne et fuient.
  2. Mais c'est tout, il y a beaucoup plus de différences. Par exemple, les serpents ne peuvent pas se vanter de la présence de crocs venimeux. Ils sont plus longs et plus minces, les pupilles sont verticales ou ont un format arrondi, la tête est arrondie, des marques jaunes sont présentes dessus.

Régime

Régime

  1. Quant aux préférences gastronomiques, elles sont assez monotones. Le plus souvent, le régime alimentaire des individus considérés comprend du poisson ou des grenouilles. Il peut également s'agir d'autres animaux qui correspondent à une taille similaire.
  2. Les serpents peuvent s'attaquer aux lézards, crapauds, tritons, ratons nouveau-nés, poussins et insectes. Ces reptiles ne mangent pas d'aliments végétaux. Quant à la charogne, ils la dédaignent tout simplement. Ce qui est intéressant, c'est que lorsqu'ils sont gardés dans un terrarium, ils sont heureux de profiter du lait.
  3. Lors de la chasse au poisson, ces individus sont presque toujours guidés par les tactiques de l'attente. Dès que la victime est proche du serpent, ce dernier suffit immédiatement. Quant aux grenouilles, les serpents les poursuivent directement sur terre, qui tentent de s'échapper et de sauter sur le côté. Les grenouilles ne voient pas de danger potentiel chez le serpent.
  4. Les petits poissons représentés par les reptiles sont avalés sans aucun problème. Quant aux grenouilles, le serpent peut étirer le repas pendant plusieurs heures. Le problème est que les serpents ne parviennent pas toujours à capturer des proies juste derrière leur tête.
  5. Comme la plupart des reptiles, ces individus sont également capables d'étirer largement leurs mâchoires. Le problème est différent. La grenouille de forme angulaire n'est pas pressée d'être mangée. Par conséquent, pendant la lutte, elle parvient à se libérer. Cependant, pas un de ceux qui abandonnent. Par conséquent, il l'attaque à nouveau jusqu'à ce qu'il soit avalé.
  6. Si les reptiles en question ont un repas assez satisfaisant. Cela peut vraiment se passer de nourriture pendant 5-6 jours. Parfois, ces serpents peuvent mourir de faim même pendant plusieurs mois. Dans ce cas, après une grève de la faim, il peut déjà manger serré. Ce qui est le plus intéressant, il n'y a pas de problèmes dans le contexte du tractus gastro-intestinal du serpent.

Elevage

  1. Quant à la puberté, elle arrive à environ 4 ans. Il convient de noter que la saison de reproduction chez ces reptiles ne dure qu'un mois au printemps. Les femelles commencent la maçonnerie au milieu de l'été.
  2. Cependant, les périodes de reproduction des jeux de reptiles peuvent varier légèrement en fonction des habitats et des conditions climatiques.Mais un tel moment commence toujours après le premier changement de peau saisonnier. Il y a même des accouplements d'automne. La femelle pond ses œufs après l'hivernage.
  3. Pendant l'accouplement, les serpents sont tissés en boule. Il y a une femelle et de nombreux mâles. Après de telles actions, le serpent pond des œufs coriaces, dont le nombre, à partir de plusieurs embrayages, peut atteindre 100 pièces. Les reptiles protègent la future progéniture du froid et du dessèchement.

Une espèce de reptile assez intéressante. Le fait étonnant est qu'avec un petit nombre d'endroits isolés, les femelles se réunissent et créent un incubateur collectif. Dans ce document, des témoins oculaires comptaient plus de 1 000 œufs. L'essentiel est que les œufs ont besoin d'un incubateur chaud et humide. Ce n'est qu'ainsi que les jeunes animaux naîtront en bonne santé. Après quelques mois, de petits serpents éclosent.

Vidéo: ordinaire (Natrix natrix)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer