Phoque commun - description, habitat, mode de vie

Les phoques signifient des animaux du type de l'eau, respectivement, les caractéristiques externes des individus sont adaptées au maximum pour une telle façon d'être. La distribution affecte plus largement la zone près de l'océan Arctique, de la mer de Barents, de la mer de Béring, du Groenland, etc. Bien sûr, les individus de cette espèce vivent dans d'autres endroits similaires s'ils conviennent aux conditions climatiques locales. Dans l'article d'aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui concerne les phoques afin que chacun puisse tirer certaines conclusions par lui-même.

Phoque commun

La description

  1. Il a déjà été mentionné précédemment que les caractéristiques externes de ces animaux sont complètement déterminées par les territoires dans lesquels ils vivent et leur mode de vie. Ces gorges terrestres sont classées comme pinnipèdes. Ils se déplacent terriblement le long du rivage, mais nagent bien et atteignent rapidement leur objectif. Cependant, sur terre ces représentants de l'espèce vivent, ils n'ont pas perdu cette connexion, contrairement, par exemple, aux dauphins ou aux baleines.
  2. Les phoques sont de grands animaux aquatiques. En poids du boîtier, ils peuvent atteindre environ 40 kg. (phoques) ou 2 tonnes (éléphants). Cependant, tout dépend de la variété spécifique, tout comme les caractéristiques générales. Les phoques peuvent atteindre 1,2 m, mais les éléphants de mer peuvent atteindre 6 m. D'accord, c'est impressionnant, car tous les phoques sont représentés comme des créatures inoffensives de taille moyenne. Une caractéristique intéressante de ces animaux est que leur masse corporelle et leurs volumes totaux sont modifiés ainsi que la façon dont la graisse s'accumule ou brûle au cours d'une saison donnée.
  3. Selon le format du corps, ces individus sont allongés, arrondis, allongés et comme rationalisés. Ils sont arrondis sur presque tous les côtés, ce qui donne encore plus d'émotion. Le col est scellé et raccourci. La tête est de taille moyenne ou même petite, le crâne lui-même est épais et durable. Les palmes sont développées et solides.
  4. Le corps est recouvert de laine, qui effectue simultanément plusieurs tâches importantes. Les animaux nagent facilement, ne sont pas contraints dans les mouvements. Mais en même temps, ils sont protégés du froid et se mouillent moins. Les phoques ont une réserve de graisse décente, ce qui les empêche de geler dans l'eau glacée. Cette graisse s'accumule en hiver, puis fond, l'animal perd du poids. Le tissu adipeux sous-cutané est responsable de l'échange de chaleur.
  5. Quant à la couleur du corps, la plupart des individus de la famille représentée sont pigmentés de taches brunes ou grises, noires ou gris foncé pouvant être observées. Le motif au point n'est pas du tout observé. Ces individus se déplacent par voie terrestre maladroitement, comme des morceaux. Leurs membres postérieurs ne participent pas au processus, ce qui désole les animaux. Mais nous savons tous que dans l'eau ce sont de merveilleux nageurs.
  6. Malgré la masse impressionnante de la coque, ces animaux font face au mouvement intelligemment. Dès qu'ils pénètrent dans leurs étendues natales, ils se débarrassent immédiatement de la lenteur inhérente aux individus se déplaçant le long du rivage. En milieu aquatique, les phoques accélèrent à 20 kilomètres à l'heure et même plus. Ils plongent jusqu'à 600 mètres de profondeur, sans ressentir d'inconfort. Ils peuvent nager sans plonger, environ 10 minutes.
  7. Une si longue période sous l'eau est due à la présence d'un sac d'oxygène spécial situé sous la peau. Dès la fin de l'oxygène, les individus sont sélectionnés sur terre, stockés par eux et peuvent à nouveau se rendre dans leurs étendues. Les yeux sont grands, mais ces animaux ne peuvent se vanter d'une excellente vue. Tous les phoques souffrent de myopie. Mais ils se distinguent par une bonne audition et un odorat, les odeurs se font sentir dans un demi-kilomètre.
  8. Les phoques ont une moustache tactile.Grâce à eux, les animaux peuvent facilement naviguer entre les obstacles sous l'eau sans problème. Il est intéressant de noter que certaines espèces apparentées ont la capacité sous forme d'écholocation. Mais si nous comparons de tels animaux avec des dauphins ou des baleines, alors ils sont beaucoup moins développés.
  9. Il convient de noter que les individus considérés manquent de dimorphisme sexuel. Il est impossible de distinguer les femmes des hommes. Seules quelques sous-espèces se distinguent. Parmi ceux-ci figurent les phoques de Khokhlach et les éléphants de mer. Les mâles ont un motif inhabituel sur leurs visages. Les organes génitaux de ces individus sont cachés entre les plis graisseux, ils ne peuvent pas être vus.

La nutrition

Alimentation des phoques

  1. Le régime alimentaire des animaux discutés est principalement basé sur le poisson. Les mammifères aquatiques aiment la morue, le hareng, l'éperlan, le capelan et apprécient parfois les invertébrés. Les phoques ne font pas partie de ces animaux qui migrent.
  2. Ils vivent principalement dans les eaux côtières. À la fin de l'été et avec le début du printemps, ils préfèrent passer la plupart de leur temps sur les bas-fonds. C'est dans de tels endroits que les marées se produisent le plus souvent. Ces personnes n'aiment pas les lieux ouverts et les grandes plages.

Elevage

  1. Après l'accouplement, la femelle porte sa progéniture pendant 11 mois. Ensuite, un seul bébé est né. De plus, il a une masse de 12 kg., Et une longueur de 1 m. Quant aux femelles qui vivent en dehors des eaux arctiques, elles amènent de jeunes animaux sur les bas-fonds lorsque la marée commence.
  2. Dès que l'eau commence à revenir, après un certain temps, le bébé est déjà capable de nager de manière autonome. Dans le même temps, il continue de manger du lait maternel pendant environ 1 mois. Après cela, le plus souvent, la femelle s'accouple à nouveau et commence à attendre le prochain bébé. Tous les actes d'accouplement se produisent dans l'eau.
  3. Après cela, les animaux montrent que la saison de mue commence. Les phoques sont situés dans des endroits où des récifs pointus et des pierres dépassent. Ainsi, ils se protègent contre divers prédateurs.

Les ennemis naturels des phoques sont le plus souvent des ours polaires. Cependant, les individus en question sont très prudents et se retrouvent rarement à la place de la victime. L'épaulard représente le principal danger pour les phoques. Ces individus sont très forts et rapides, ils rattrapent donc facilement leurs proies. Un phoque ne peut pas s'échapper d'un orque dans l'eau, à moins qu'il ne saute à terre.

Vidéo: phoque commun (Phoca vitulina)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer